12/05/2024
Thème 6: Comment réussir son investissement dans une activité déjà exercée par d'autres personnes?
La semaine passée, nous avons été contacté par un frère après la publication sur la catégorie d'activités dans lesquelles les nouveaux fonctionnaires et salariés pouvaient investir au départ.
Il nous a expliqué qu'il dispose d'un terrain à l'intérieur du pays et non encore exploité. Il désire y installer un garbadrome. Pour cela, il veut notre avis et si possible quelques conseils.
Nous voulons partager avec vous juste quelques suggestions que nous avons proposées.
Lorsque nous voulons mettre une activité en place, il est recommandé d'analyser l'environnement autour de ladite activité. Il faut par la suite chercher à améliorer les choses pour offrir mieux que ce qui existe déjà.
Concernant son cas, nous allons juste prendre l'aspect sanitaire.
De façon générale, les garbadromes sont exploités dans des conditions sanitaires qui restent à désirer.
Les condiments qui sont découpés à la main, sans gants, la même main qui sert à récupérer l'argent est utilisée pour servir directement l'attieké, l'eau qui sert à laver les assiettes n'est pas fréquemment remplacée etc. La liste est longue.
On lui a donc fait comprendre que l'amélioration du service passe par ces choses là. L'usage des gants, l'installation d'un robinet, la protection des aliments contre le sable etc.
À notre avis, lorsque vous améliorez le service ainsi, ce sont les clients qui feront la publicité à votre place.
L'idée ici, c'est qu'il faut toujours améliorer l'existant quand on aspire à de meilleurs résultats.
À la prochaine, Dieu voulant!