
11/12/2024
Rencontre avec Docteur ADOU Remane, Médecin CSAS
Dr ADOU Remane est un médecin ivoirien exerçant à Adzopé, dans la région de la Mé. Il est chef du Service de l'Action Sanitaire à la Direction Régionale de la Santé de cette région.
En août 2024, il a participé à une enquête épidémiologique dans le district sanitaire de Ouangolodougou, visant à détecter des cas suspects de dengue. Il a souligné que le choix de cette région était motivé par sa proximité avec le Burkina Faso et le Mali, deux foyers importants de dengue en Afrique de l'Ouest.
Par ailleurs, le Dr ADOU est actif sur Facebook, partageant des réflexions et des messages inspirants. Par exemple, en janvier 2020, il a écrit : "Il existe un trésor qui dépasse tous les autres. Ce trésor, nous l’avons tous en nous. La grosse perte est de le laisser s’éteindre...".
En avril 2020, il a également partagé : "La peine dans la vie, c'est d'attendre un simple geste de son proche et ne pas le recevoir puis de ressentir une indifférence de sa part. La joie de vivre, c'est de ne rien attendre de l'autre et de recevoir un geste inattendu de sa part...".
En mai 2021, il a écrit : "Ce n'est pas le vent qui décide de votre destination, c'est l'orientation que vous donnez à votre voile. Le vent est pareil pour tous. Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser. Le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d'oser...".
Ces publications reflètent son engagement envers la santé publique et son intérêt pour le développement personnel.