19/02/2025
La mairie d'Aboisso veut-elle boycotter le festival YEDEYEWON YEDI 2025 par le refus de céder la place élégan ?
Monsieur Allangba Kouamé Honoré, vous avez osé appeler mon aîné
En votre qualité de chef de cabinet du Maire de la commune d’Aboisso, la logique aurait voulu que vous invitiez les organisateurs de Yèdéyéwon Yèdi dans les locaux de la mairie pour une séance de travail se rapportant à leur
demande d’autorisation de la place Elleingand Etché. Que nenni! Vous avez préféré appeler mon grand frère. En substance, vous dites et je cite « il ne peut rien faire si le maire lui refuse
la place ».
Monsieur le chef de cabinet, si c’est un refus arbitraire, nous aviserons.
Sachez que votre démarche constitue une fuite en avant. Dans la mesure où je suis connu des services de la mairie d’Aboisso. Aussi, votre appel téléphonique s'apparente à une menace.
Mon père n’étant plus sur cette terre des hommes, mon grand frère représente aujourd’hui mon papa. De grâce, laissez ma famille très loin de cette affaire qui dépasse l'entendement.
Monsieur Allangba Kouamé Honoré, nous étions des amis. Mais hélàs, je réalise avec amertume que pour entretenir des liens d’amitié avec vous, il faut impérativement partager les mêmes convictions politiques. C’est votre conception de la vie et je la respecte maintenant.
Par ailleurs, je prends beaucoup de plaisir à écouter votre président de parti, monsieur Tidjane Thiam. Vos agissements sont aux antipodes des valeurs qu’il prône.
CEO & parrain de Yèdéyéwon Yèdi, festival alliant tradition et modernité
, célébrons la tradition de l’Agni Sanwi