05/08/2025
𝐑𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝’𝐞́𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞𝐬 𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐲𝐞́𝐬, 𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐞𝐭 𝐦𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝’𝐚𝐝𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧
En prélude à la tenue de son 2ème Conseil d’Administration au titre de l’année 2025, le Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d'Ivoire a organisé en début d’après-midi du lundi 04 août, une rencontre mémorable réunissant du Conseil d’Administration, et ́s.
Dans une atmosphère chaleureuse, les participants ont eu l’honneur d’accueillir un nouveau membre en la personne du 𝐏𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐞𝐮𝐫 𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐧𝐞 𝐎𝐮𝐢𝐧𝐬𝐚𝐯𝐢, Professeur Titulaire de sylviculture et de biologie forestière, Directrice du laboratoire d’Etudes et de Recherches Forestières à l’Université de Parakou, Ex Ministre du , ainsi que deux invités dont M. Alexander Schulze du Swiss Tropical and Public Health Institute (Swiss TPH), invité du Prof. Juerg Utzinger et Mme Deborah Attolini, nouvelle Conseillère d'Ambassade, représentant l' Ambassade de Suisse en Côte d'Ivoire dont la présence a donné un éclat particulier à l’événement.
L’objectif de cette rencontre était de favoriser un cadre d’échanges convivial entre les différentes composantes de l’institution, de renforcer la cohésion interne, et de partager les perspectives de développement de l’institution.
Puis, un moment fort de cette rencontre a été, sans conteste, la présentation du prestigieux Prix National d’Excellence du Meilleur Enseignant Chercheur de CIV, décerné par le Président de la République de Côte d’Ivoire, son Excellence M. Alassane Ouattara au Directeur Général du , Prof. Inza Koné, en reconnaissance de son engagement, de ses contributions à la recherche scientifique et au rayonnement académique national.
Le DG a partagé ce moment de fierté avec l’ensemble de ses collaborateurs qui ont accueilli avec enthousiasme cette distinction par des applaudissements nourris. Ses mots ont été simples mais porteurs d’une émotion palpable : « 𝐶𝑒 𝑝𝑟𝑖𝑥, 𝑗𝑒 𝑙𝑒 𝑑𝑒́𝑑𝑖𝑒 𝑎𝑢 𝐶𝑆𝑅𝑆 𝑒𝑡 𝑎̀ 𝑐ℎ𝑎𝑐𝑢𝑛 𝑑𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 ! »
C’est dans une ambiance festive que les échanges ont pris fin, laissant place aux membres du CA pour la tenue effective de la 2ème session de ce Conseil.