28/04/2023
LES TRAITEMENTS DES VERRES
• L’anti-reflet
Comme son nom l’indique, l’antireflet permet d’éviter l’éblouissement dû aux rayons du soleil par exemple. Particulièrement appréciable lors de balades en voiture ou devant un écran, ce traitement limite la fatigue oculaire ou de potentiels maux de tête.
• L’antisalissure
Également appelé « hydrophobe », ce traitement empêche les gouttes d’eau ou tout autre élément d’adhérer au verre ce qui le rend plus facilement nettoyable.
• L’antibuée et l’hydrophile
Portant bien leurs noms, ces traitements empêchent l’installation de la buée sur les verres. Grâce au système smart textile de Optifog notamment, il est maintenant possible de porter un masque sans y perdre la vue.
• L’anti-rayure
Également appelé « durci », ce traitement consiste à rendre les verres plus résistants aux rayures et aux frottements. Cela se fait grâce à la pose d’un vernis. Ainsi, les porteurs de lunettes voient la durée de vie de leurs verres s’allonger.
• L’anti-lumière bleue
Il est difficile de nos jours de passer une journée sans croiser un écran du regard. Aussi, pour des yeux déjà fragilisés par un problème visuel, il est conseillé d’en réduire l’utilisation et de se protéger contre les rayons nocifs de la lumière bleue.
Pour ce faire, une teinte jaune plus ou moins soutenue est appliquée aux verres afin d’en filtrer le maximum.
• Le polarisant
Dans la même logique que l’antireflet, le verre polarisant permet de supprimer les reflets parasites sur des surfaces réfléchissantes tels que la neige par exemple. Il permet donc également d’améliorer la vision des contrastes de couleurs aux porteurs de lunettes.
• La photochromie ou transition
Permettant une adaptation à la lumière, le traitement photochromique vise à faire varier la teinte des verres en fonction de l’environnement. Ainsi, les verres sont à la fois correcteurs optiques et solaires puisqu’ils protègent les yeux des rayons UV.
Contact : 07 07 30 91 29