
06/01/2025
Cette image est une représentation d'un mal que je vois dans l'église d'aujourd'hui.
[J'ai 7 images à vous présenter en 7 jours]
🔴 𝗜𝗠𝗔𝗚𝗘 𝟯
"Le bienfaiteur illusionniste"😔
En apparence, il te donne de l'argent mais en vérité c'est ton propre argent qu'il te donne et le récupère encore avec ta propre collaboration.
C'est exactement ce qui se passe dans la majorité de nos églises aujourd'hui.
Dans la dispensation de la loi, les dîmes et les offrandes étaient utilisées pour souvenir aux besoins des lévites car ils ne faisaient rien d'autre à part servir DIEU. Ils étaient les seuls intermédiaires entre les hommes et DIEU.
Aujourd'hui, a la dispensation de la grâce, le voile qui nous séparait de DIEU est déchiré. Toute personne qui croit en Jésus est d'office, un serviteur de DIEU, participant de la nature divine car DIEU habite en le croyant par le Saint-Esprit.
Donc aujourd'hui, les dîmes et les offrandes doivent être utilisées pour souvenir aux besoins de la communauté, les ouvriers en premier ensuite tous les fidèles et non uniquement pour l'homme de DIEU et sa famille. Puisque tous sont au service de DIEU.
Par occasion, certains hommes de DIEU donnent des pourboires aux ouvriers de leur communauté. Nous acclamons ainsi leur générosité alors qu'ils ne font rien d'extraordinaire. C'est ce qu'ils doivent faire tous les mois.
Dans le pourboire, ils payent leur dîme et offrandes, et effectuent d'autres dépenses pour l'église comme le transport, des cotisations et autres. Au final, près de la moitié du pourboire retourne dans la caisse de l'église.
(𝘑𝘦 𝘥𝘰𝘯𝘯𝘦𝘳𝘢𝘪 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘥𝘦 𝘥é𝘵𝘢𝘪𝘭 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭'𝘪𝘮𝘢𝘨𝘦 4)
A l'église primitive, lorsque les veuves ont remarqué un mauvais partage des biens que tous les fidèles deposaient aux pieds des apôtres, les apôtres ont nommé des diacres pour améliorer le partage des biens qui rentrait dans l'église selon les besoin de chacun. Et les plaintes cessa pour faire place a une communion fraternelle qui favorisait la croissance de l'église.
(𝘊𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘱𝘰𝘳𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘦𝘴𝘵 𝘉𝘪𝘦𝘯 𝘥é𝘵𝘢𝘪𝘭𝘭é𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭'𝘪𝘮𝘢𝘨𝘦 2)
Comment retrouver cette Eglise ???
Par la grâce de DIEU, Cette année 2025, nous allons poser les premières pierres pour bâtir une église (Corps de Christ) unie et puissante 😇
Draky RRF, le Justicier
2025, ANNÉE D'OBÉISSANCE & DE RÉCOMPENSE