18/06/2018
A l’occasion de la Journée de l’Enfant Africain 2018 ( ), le MESAD à Bouaké a organisé un atelier d’éveil et d’initiation à l’outil et aux langages à l’endroit de 25 enfants venus des quartier de Gbintou, Sokoura, Broukro et Ngattakro, le samedi 16 juin 2018 , à la maison des art et de la famille (MAF) de Bouaké.
Des jeux, des chants et un récit historique sur l’origine de la commémoration de la journée du 16 juin ont meublé les deux heures de temps d’animation en plus des ateliers en informatique où les enfants ont appris à identifier les différentes parties d’un ordinateur, à le mettre en marche et s’essayer à la programmation par bloc.
Le thème de la JEA 2018 « Ne laisser aucun enfant de derrière pour le développement de l’Afrique ». La réduction de la fracture numérique étant l’un des enjeux du développement en Afrique, nous avons voulu par cette activité donner l’opportunité aux enfants des milieux les moins aisés de découvrir cette technologie qui aura va influencer socialement et professionnellement leur avenir.
Nos jeunes participants ont montré un tel engouement pour les activités que c'est avec quelques difficultés que les encadreurs ont réussi à leur faire quitter les ordinateurs.
Pour clore la journée, Madame Yéo Diane, première responsable de ATD Quart Monde Bouaké, a procédé à une distribution d’eau minérale, mise à la disposition de son organisation par la Mairie de Bouaké dans le cadre du soutien apporté aux populations les plus affectées par la pénurie d’eau que connaît actuellement la ville.
Nos plus sincères remerciements aux jeunes et talentueux membres de la communauté Akendewa de qui n'ont ménagé aucun effort (technologique, intellectuel, humain ...) pour faire de cet atelier une réalité.
Merci également à l'équipe de ATD Quart Monde Bouaké pour leur engagement en faveur des enfants.