CHR Korhogo Officiel

CHR Korhogo Officiel L’Etablissement Public Hospitalier Régional de Korhogo est l’hôpital de références de la région poro.

*L’EPHR DE KORHOGO : L’HÔPITAL DE L’EXCELLENCE; A REÇU UNE AMBULANCE MÉDICALISÉE DE LA PART DU MINISTRE COULIBALY SANGAF...
01/08/2025

*L’EPHR DE KORHOGO : L’HÔPITAL DE L’EXCELLENCE; A REÇU UNE AMBULANCE MÉDICALISÉE DE LA PART DU MINISTRE COULIBALY SANGAFOWA MAMADOU*

Le jeudi 31 août 2025 , l'Hôpital de l'Excellence de Korhogo (EPHR) a été le lieu d'une cérémonie officielle de grande importance. L'événement a marqué la remise d'une ambulance médicalisée à l'établissement, un don du Ministre d'État, Monsieur COULIBALY SANGAFOWA MAMADOU .

La cérémonie, qui a débuté à 10h, s'est déroulée sur le parvis de l'EPHR. *Elle a rassemblé de nombreuses personnalités : le Préfet de Région, le représentant du Ministère des Mines, du Pétrole et de l'Énergie, le représentant du Maire de la commune de Korhogo, le Directeur Régional de la santé du PORO, le Directeur de l'EPHR de Korhogo et son équipe. Étaient également présents des autorités politiques, coutumières et religieuses, ainsi que des étudiants de l'INFAS*.

Le représentant du Maire a ouvert la série des allocutions, exprimant sa gratitude envers *Monsieur COULIBALY SANGFOWA* pour ses actions en faveur de la communauté, notamment ce don précieux de l'ambulance.

*Le Directeur de l'Établissement a souligné que cette ambulance médicalisée est plus que nécessaire pour l'hôpital, qui est l'unique centre de référence du Poro, du Tchologo et de la Bagoué, avec une capacité d'accueil de 502 lits*. Il a également promis aux autorités présentes qu'il en prendrait soin et en ferait bon usage.

Le représentant du Ministre a ajouté que toutes ces bonnes œuvres étaient destinées au bonheur de la population.

Cette cérémonie s'est achevée par l'allocation du Préfet de Région, qui a procédé à la remise officielle des clés de l'ambulance au Directeur Régional de la Santé du Poro, lequel les a remises au Directeur de l'EPHR de Korhogo. Une photo de famille s’en ait suivie dans une ambiance conviviale.

*IMAGES D’ILLUSTRATIONS.*

*Sercom-EPHR-Korhogo, TANON ROSELINE.*

*EPHR de Korhogo: Le Comite d' Orientation et de Surveillance (COS) valide le bilan 2024 et approuve le budget 2025 à l'...
25/07/2025

*EPHR de Korhogo: Le Comite d' Orientation et de Surveillance (COS) valide le bilan 2024 et approuve le budget 2025 à l' unanimité*

Le jeudi 9 juillet 2024, s'est tenue une réunion stratégique en présence de M.Digbeu DAHIE,SG de la préfecture, représentant le Préfet de région, préfet du département de Korogho et Président du COS. Il s'agissait du Comité d'Orientation et de Surveillance (COS) de l'Établissement Public Hospitalier Régional (EPHR) de Korhogo, réuni pour ses sessions des 1er et 2ème trimestres.

Cette rencontre dont le cadre et le fonctionnement sont précisément définis par l'arrêté N° 137/RP/DPT.KGO/P.KGO/SG, avait un double objectif: la présentation du bilan de gestion 2024 par le Directeur de l EPHR de Korogho, offrant un aperçu des performances et des défis de l'année écoulée ainsi que le projet de budget pour 2025 qui est une étape essentielle pour la planification future de l'établissement.

A l'issue des travaux, le projet de budget de l' établissement a été adopté à l'unanimité des membres du COS présents. Cette approbation sans réserve témoigne de la confiance placée dans la direction et les orientations stratégiques proposées pour l'année à venir.

Dr Kra Kobena BINI, cheville ouvrière des performances réalisées par l' établissement, a reçu les félicitations de ses pairs pour son excellent travail et son leadership, qui ont manifestement convaincu le comité.

Cette unanimité, faut le souligner reste un signe fort de l'engagement collectif pour l'amélioration continue des services de santé offerts à la population de Korhogo.

SERCOM, EPHR Korhogo

COMMUNIQUÉ Ouverture du Service de Neurologie à l'EPHR de KorhogoLa Direction Générale de l’Établissement Public Hospita...
18/07/2025

COMMUNIQUÉ

Ouverture du Service de Neurologie à l'EPHR de Korhogo

La Direction Générale de l’Établissement Public Hospitalier Régional (EPHR) de Korhogo a le plaisir de porter à la connaissance du personnel hospitalier, des partenaires techniques et financiers, ainsi que de l’ensemble de la population du Poro et des régions environnantes, l’ouverture officielle de son Service de Neurologie, à compter du [ 21 Juillet 2025].

Ce nouveau service spécialisé est dédié à la prise en charge des affections du système nerveux : cerveau, moelle épinière, nerfs périphériques et muscles.

Il a pour missions principales :

Le diagnostic précis des maladies neurologiques grâce à des examens spécialisés ;

La prise en charge médicale et le suivi des pathologies telles que les accidents vasculaires cérébraux (AVC), l’épilepsie, les neuropathies, la maladie de Parkinson, les méningites, les tumeurs cérébrales, entre autres ;

La coordination des soins de réadaptation et de rééducation avec les services de kinésithérapie et de psychiatrie ;

L’accompagnement des patients et de leurs familles à travers l’éducation thérapeutique.

Ce service est animé par une équipe médicale compétente pour assurer une prise en charge humaine, moderne et de qualité.

La Direction invite les patients présentant des troubles neurologiques ou nécessitant un avis spécialisé à se rapprocher du Service de Neurologie.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le standard de l’hôpital au [27 24 37 44 79] ou vous présenter à l’accueil principal.

La Direction
EPHR de Korhogo

*EPHR de Korhogo : une nurserie mise en place pour sécuriser les nouveau-nés face aux risques de vol*L’Établissement Pub...
17/05/2025

*EPHR de Korhogo : une nurserie mise en place pour sécuriser les nouveau-nés face aux risques de vol*

L’Établissement Public Hospitalier Régional (EPHR) de Korhogo a pris une mesure importante pour renforcer la sécurité des nourrissons en mettant en place une unité de nurserie. Cette initiative fait suite au problème alarmant des vols de bébés observés dans les établissements de santé à travers le pays.

Cette innovation majeure de la direction de l’établissement de santé, menée par le Dr Kobena kra BINI en étroite collaboration avec le service de gynéco-obstétrique, répond à une stratégie axée sur la centralisation de la surveillance des nouveau-nés. La création de cette unité de nurserie permet désormais d’assurer un suivi continu et la sécurité des bébés, placés sous la responsabilité directe de l’hôpital.

Cette démarche proactive témoigne de l’engagement de la direction de l’EPHR de Korhogo à garantir la protection des nouveau-nés et à assurer la tranquillité des parents. Une politique qui devrait faire école afin de rétablir la confiance des usagers envers les services des établissements de santé du pays.

Il convient de noter qu’auparavant, la pratique courante à l’EPHR de Korhogo, similaire à d’autres hôpitaux, consistait à confier les nouveau-nés aux proches des femmes ayant subi une césarienne, pendant leur séjour en salle de réveil et jusqu’à leur rétablissement. Cependant, une enquête interne a révélé une faille importante dans ce protocole : il est apparu que, dans de nombreuses situations, les personnes auxquelles les bébés étaient confiés n’avaient pas de lien de parenté avéré avec les mères concernées. Cette situation créait une vulnérabilité exploitée par des individus mal intentionnés, entraînant des vols d’enfants au sein même de l’hôpital.

*Sercom-EPHR-korhogo; TANON ROSELINE*

Korhogo : Mobilisation exceptionnelle du corps médical suite à un accident tragique de la route.La matinée du 23 avril 2...
23/04/2025

Korhogo : Mobilisation exceptionnelle du corps médical suite à un accident tragique de la route.

La matinée du 23 avril 2025 a été marquée par un accident de grande ampleur,sur le tronçon Korogho-Ferkessedougou.Un événement tragique qui a malheureusement fait 130 victimes dont 02 décès.

Dès les premières heures suivant l'événement, survenu aux environs de 6 heures, le Groupe de Secours et de Protection Civile (GSPM) avec l' appui des services sanitaires de la région, est intervenu, transportant 97 blessés directement vers l'EPHR de Korhogo.

En effet des ambulances venues des districts sanitaires de Korogho1 et de Sinematiali ont aidé à l' évacuation des victimes vers le CHR de Korogho.Ces personnes ont immédiatement reçu l'attention médicale nécessaire.

Un aspect particulier de cette intervention a été le refus initial de prise en charge par 33 autres victimes sur le lieu de l'accident. Ces dernières ont signé des décharges, comme l'a précisé l'adjudant-chef TRA du GSPM, attestant de leur décision de ne pas être transportées par les équipes de secours.

Cependant, les efforts de coordination ont permis d'assurer que l'ensemble des 130 personnes affectées par cet accident soient finalement prises en charge par le système de santé. En effet, bien que le GSPM ait directement géré 99 victimes, incluant les 2 décès constatés, les 33 personnes qui avaient initialement refusé l'assistance ont été orientées et accueillies par les services du Centre Hospitalier Régional (CHR), qui est en réalité l'EPHR de Korhogo.

Le Dr. BINI a souligné l'engagement total de l'EPHR de Korhogo dans l'accueil, le traitement médical et l'accompagnement de toutes les victimes de cet événement tragique. La capacité de l'établissement à mobiliser ses équipes et à coordonner l'arrivée d'un nombre aussi important de patients témoigne de sa préparation et de son rôle central dans la gestion des urgences sanitaires régionales.

12/04/2025
*EPHR DE KORHOGO : UN BON ÉLÈVE DU GOUVERNEMENT EN MATIÈRE DE RECPECT DE LA POLITIQUE DE LA GRATUITÉ CIBLÉE* Le bilan d’...
10/04/2025

*EPHR DE KORHOGO : UN BON ÉLÈVE DU GOUVERNEMENT EN MATIÈRE DE RECPECT DE LA POLITIQUE DE LA GRATUITÉ CIBLÉE*

Le bilan d’activités de l’année 2024 de l’EPHR de Korhogo, montre que *cet Établissement Sanitaire a produit des résultats très satisfaisants en matière de respect de la politique de la Gratuité Ciblée.*

En effet, selon les données du Système d’Information Hospitalier (SIH), il est *le premier Établissement Sanitaire au niveau du District des Savanes; 2ème au niveau des EPHR après celui d’Abobo et le troisième au plan national.*

*NOTRE CREDO*:
L’EPHR de Korhogo / l’Excellence au Service de la Population.

*Sercom-EPHR-Korhogo, TANON ROSELINE.*

COMMUNIQUÉ À L'ATTENTION DU PERSONNEL DE L'ÉTABLISSEMENT PUBLIC HOSPITALIER RÉGIONAL (EPHR) DE KORHOGO ET DU PUBLICENQUÊ...
29/03/2025

COMMUNIQUÉ À L'ATTENTION DU PERSONNEL DE L'ÉTABLISSEMENT PUBLIC HOSPITALIER RÉGIONAL (EPHR) DE KORHOGO ET DU PUBLIC

ENQUÊTE DE SATISFACTION ET QUALITÉ DE LA PRISE EN CHARGE HOSPITALIÈRE

Le Directeur de l'EPHR de Korhogo, le Docteur BINI Kobena Kra, informe l'ensemble du personnel et le public de la mise en place d'une enquête de satisfaction au sein de chaque service. Cette initiative vise à recueillir les appréciations des usagers concernant les soins qu'ils ont reçus ou ceux qu'ils souhaiteraient recevoir.

Ce dispositif de communication a pour objectif de recueillir les avis des usagers afin d'améliorer continuellement la qualité des services proposés.

EPHR de Korhogo : l'excellence au service de la population.


, TANON ROSELINE

29/03/2025

Soutien de la Communauté Catholique à l’EPHR de Korhogo

Le samedi 29 mars 2025, sous la direction du Père Curé KOUA Joseph Miezan, la Communauté Catholique Notre Dame de Fatima de Korhogo, accompagnée de plusieurs prêtres et fidèles, a mené une action de nettoyage bénévole au pavillon de Chirurgie, incluant les urgences et l’hospitalisation.

Le Directeur de l’EPHR de Korhogo, Dr BINI, exprime sa profonde gratitude pour cette action solidaire en pleine période de Carême, qui améliore l’hygiène hospitalière au bénéfice des patients et du personnel.

Soutien de la Communauté Catholique à l’EPHR de KorhogoLe samedi 29 mars 2025, sous la direction du Père Curé KOUA Josep...
29/03/2025

Soutien de la Communauté Catholique à l’EPHR de Korhogo

Le samedi 29 mars 2025, sous la direction du Père Curé KOUA Joseph Miezan, la Communauté Catholique Notre Dame de Fatima de Korhogo, accompagnée de plusieurs prêtres et fidèles, a mené une action de nettoyage bénévole au pavillon de Chirurgie, incluant les urgences et l’hospitalisation.

Le Directeur de l’EPHR de Korhogo, Dr BINI, exprime sa profonde gratitude pour cette action solidaire en pleine période de Carême, qui améliore l’hygiène hospitalière au bénéfice des patients et du personnel.

 : PSA; Oxygène liquide!Objectif: réduire à 0%, le taux de décès lié au manque d'oxygène dans nos hôpitaux! À l'  de  , ...
24/03/2025

: PSA; Oxygène liquide!

Objectif: réduire à 0%, le taux de décès lié au manque d'oxygène dans nos hôpitaux! À l' de , c'est ça qui est ça. Et c'est ça qui est la vérité. Merci aux PTF/MSHPCMU.

*OEUVRE DE BONNE FOI* *DON EN ESPÈCES D’UNE VALEUR DE 1.000.000F À L’EPHR DE KORHOGO, PAR MONSIEUR ISMAËL KONÉ SOUPKAFOL...
18/03/2025

*OEUVRE DE BONNE FOI*

*DON EN ESPÈCES D’UNE VALEUR DE 1.000.000F À L’EPHR DE KORHOGO, PAR MONSIEUR ISMAËL KONÉ SOUPKAFOLO*

Le jeudi 13 mars 2025, le Directeur de l’EPHR de Korhogo Docteur BINI Kobena Kra et la responsable du Service Social Madame SORO née COULIBALY Yoh, ont reçu des mains de Monsieur *Ismaël KONÉ SOUPKAFOLO, fils de notre Papa KONE Daouda SOUKPAFOLO* la somme de *un million de francs CFA ( 1.000.000 f ), pour la prise en charge médicale des personnes démunies ( Cas Sociaux ).*

Le Directeur de l’EPHR de Korhogo est reconnaissant envers *Monsieur Ismaël KONÉ SOUPKAFOLO* pour son acte de charité, et prie, le bon Dieu afin qu’il bénisse les œuvres de ses mains.

*Sercom-EPHR-Korhogo, TANON ROSELINE.*

Adresse

Korhogo
Korhogo
BP 92

Téléphone

+22536860529

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque CHR Korhogo Officiel publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à CHR Korhogo Officiel:

Partager