10/07/2023
🚨 les résultats d'une étude sur la gestion des latrines✊😱...
✴️ Dixième témoignage✊🪖...
L'objectif général de notre étude est d'approfondir les connaissances déjà acquises sur la gestion des latrines en milieu universitaire, et plus particulièrement à l'Institut supérieur de commerce de Goma👨🏫.
Nous avons utilisé un questionnaire d'enquête📄 pour récolter les données📁.
Notre étude est descriptive, transversale, qualitative et quantitative📉📊. La saisie, l'analyse et interprétation des données, et le traitement des données ont été fait par les logiciels suivants : Microsoft Word👨💻 et SPSS👨💻.
Après analyse et interprétation des données recueillies✔️, la problématique de la gestion des latrines🧹🧽🚽 dans les institutions supérieures et universitaires : cas de l'ISC/Goma👨🏫 révèle que le manque d'entretien des latrines est également une question réputée problématique🥺🕸️, que ce soit pour ce qui est de la fréquence de nettoyage🧹🧽 ou l'approvisionnement des consommables🧼🧻 au sein de l'ISC/Goma👨🏫. 22,37% de nos enquêtés ont déclaré de n'avoir pas utilisé ces latrines parce qu'elles sont mal entretenues😔 par la commission estudiantine.
Les résultats de cette même étude démontrent que 21,84% disent que les conditions hygiéniques ne sont pas bonnes🥺 et aucune d'entre elles n'est respectée😢.
Selon le risque de contamination👨💻👩💻, les problèmes les plus manifestes pour la fréquentation des latrines à l'ISC 165 enquêtés soit 43,42% affirment que ces latrines sont mal propres🕸️🚽 qu'ils ne puissent pas les fréquenter 🛑sous conditionsd'éviter la contamination🙏🙏🙏 volontaire des germes pathogènes. 48,42% se sont exprimés d'avoir utilisé des papiers simples c'est-à-dire les papiers de leurs notes📑 pour le nettoyage anal😱😱😱 et autres 48,42% ne tiennent compte de se laver les mains après le besoin😑😔.