Anoh A Bouake

Anoh A Bouake Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Anoh A Bouake, BP 32 prikro, Prikro.

 Le tout nouveau Révérant Père Amani Kouame Nicaise. Bonne et heureuse vie ecclésiastique. Tu es entré dans la grande fa...
07/04/2018


Le tout nouveau Révérant Père Amani Kouame Nicaise. Bonne et heureuse vie ecclésiastique. Tu es entré dans la grande famille du clergé

10/03/2018

contre les FDS
Depuis un certains temps on assiste a une violence dans tout le pays. Pour moi il faut faire le diagnostic de cette violence accru ou le pouvoir de l'autorité militaire est mis en mal.
Le premier élément est que les ivoiriens n'ont plus confiance a la justice, a l'autorité judiciaire. Ils ont l'impression que La prison est faite pour les pauvres. C'est ce qui explique le lynchage populaire. La corruption judiciaire est la base de toutes ces violences inutiles.
La gendarmerie qui est le premier groupement de sécurité plus proche de la population paye les frais de cette plaie de l'appareil judiciaire. Même si la gendarmerie n'est pas totalement innocente, car cette administration militaire est minée par la corruption aussi, est le point de départ de tout procédure judiciaire dans les région ou la police n'existe pas. Alors elle est la première entité a constaté les faits et a gardé les présumés auteurs.
Alors les gens se déportent sur eux afin d'en découdre avec le présumé auteur, qui est gardé par la gendarmerie. La gendarmerie n'a pas le droit de libérer un présumé auteur sans l'autorisation du procureur ou d'un juge. Alors elle s'interpose. Chose que beaucoup de personnes ignorent, ils ne le savent pas. Voilà l'une des causes des dégâts que subissent les forces de l'ordre.
Si la confiance se rétablis entre l'appareil judiciaire et la population, on ne va plus assister a ces scènes. On envoie un gars en prison aujourd'hui, il est libéré demain. C'est difficile de voir quelqu'un qui a tué ton parent ou faire de mal, se promener dans la rue alors qu'il devait être en prison
NON A LA VIOLENCE, NON A LA CORRUPTION, OUI A LA PAIX

05/03/2018

La Mutuelle des Élèves et Étudiant du département de Prikro-MEE-ANOH condamne avec la plus grande énergie le crime de leur camarade GLAHOU CHANCELLE. Présente ses sincères condoléances a la famille Glahou, aux élèves de Mbahiakro, a ses amis de classe et promotions.
Demande que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que justice soit rendu.
Paix a son âme.
GNAMIEN MOÏSE, Président de la MEE-ANOH.

La MURAB  s'est réunis ce jour pour s'enquérir des nouvelles de la communauté et leur donner  aussi des nouvelles. Le Pr...
04/03/2018

La MURAB s'est réunis ce jour pour s'enquérir des nouvelles de la communauté et leur donner aussi des nouvelles. Le Président vous dit merci pour l'unité de la communauté. Portez vous bien et que Dieu vous protège.

02/02/2018

Le Président de la MURAB,Mutuelle des Ressortissants des ANOH,Résidant a BOURKE et Banlieue, a le regret d'annoncer a tous les ANOH,le décès de DJANGBA KOUADIO SINAN,Chef des ANOH de BROBO,du village de N'ZUEFOUFOUE,département de PRIKRO,survenu ce jour.le programme vous serez communiqué ultérieurement.
Le Président

23/01/2018

Je trouve aussi dangereux que les jeunes du département de Prikro se mettent dans une lutte voilée de leadership. Certains jeunes refusent d'adhérer aux mutuelles ou même de participer a une quelconque association départementale car ils dirigent leurs associations de village. Le lutte pour le leadership est un frein a l'unité et au développement. Si déjà élève ou étudiant on se met dans une telle posture, nous n'iront nul part. Et nous allons toujours crier pauvreté, misère, sous développement, manque d'infrastructures. On cris sur la toile mais en réalité, on ne faire rien, pas d'action concrète allant dans l'unité et dans le développement. Dommage qu'on utilise nos potentialités en leadership de façon a déconstruire l'unité et aller au sous développement. Chers jeunes nous avons critiqué nos cadres, mais nous refaisons les même erreurs. Je m'adresse aux étudiants du département de prikro, qu'on se ressaisisse, qu'on parle d'une même voie.
Dommage de constater que beaucoup de nos camarades ont le BTS et ne trouvent pas de stage, alors que les opportunités y sont, il y a des gens qui peuvent même offrir des emplois en plus forte raison stage.
Vivement les étudiants membres de la Mee-anoh, attendent que les étudiants de koffiamonkro, d'anianou, de Nafana, et de Famienkro les rejoignent.
LA MEE-ANOH EST UN ESPRIT

Voici ce qui a atterris chez Le président de la MURAB M. NIAMIEN SIMEON, a AIR FRANCE rue 22, dans la nuit du mardi a me...
10/01/2018

Voici ce qui a atterris chez Le président de la MURAB M. NIAMIEN SIMEON, a AIR FRANCE rue 22, dans la nuit du mardi a mercredi lors de l'affrontement CCDO-MILITAIRE. Il a frôlé le pire. Ce sont des obus tirées par les belligérants.
Que le tout puissant le protège , lui, sa famille et , la communauté Anoh.

31/12/2017

du Président de la Mee-Anoh #
Avant tout propos j'aimerais que nous observons une minute de silence à nos camarades disparus au cours de l'année 2017. Que le seigneur pardonne leur péchés et les accueille dans son royaume.
Une année s'achève et une nouvelle année commence. Que retiendrons nous de cette année qui vient de s'écouler ? Nous avions posé des actes, mener des actions, au niveau de chaque section, organisé l'assemblée générale nationale, formé un bureau national, organisé des rencontres, est. Nous avions jeté les base d'une unité future, mais le chantier étant vaste, il nous reste beaucoup à faire et à parfaire. Nous invitons les uns et les autres à plus de cohésion, de solidarité et de dépassement de soi, à plus de réflexion, de responsabilité afin de construire un avenir meilleur pour notre département. Ne nous laissons pas aller au découragement, mais à plus d'action. C'est le challenge qui nous attend. Nos actions doivent aller dans l'intérêt de tous sans distinction.
Je réitère mes voeux de solidarité, d'unité, de patriotisme, de civisme, de tolérance et d'éthique à tous les élèves et étudiants de la région Ifou et du département de prikro. J'exorde à l'excellence dans le travail et la reconnaissance du mérite des élèves et étudiants du département de prikro.
Je souhaite une bonne et heureuse année 2018 à toutes et à tous, que Dieu vous garde en bonne santé et vous couronne de succès et de bonheur. Vivez dans la paix de 2018.
VIVE LA MEE-ANOH

30/12/2017

# Dans le département de Prikro, région de l'IFOU (Daoukro) il n'y pas de pharmacie,de super marché et de Banque. Ce département présente des atouts, car une bonne sécurité, une population de plus de 50000hbts, 5 sous préfecture. Dès entreprises telles que CHP, EXACT AGRICULTURE, SCASO, TEMPETE, sont implantés. Un air de santé d'environ 10 dispensaires et maternité, un hôpital général, et deux CSU. Un lycée moderne et deux collèges privés, plus de 85 école primaire avec un IEP. voilà autant d'éléments qui prouvent que toute pharmacie ou établissement bancaire va prospérer. Plusieurs compagnies de transport avec des départs réguliers le relient avec le reste du pays: Bouake, Abidjan, soubre, San pedro, dabakala, daoukro, bouna, tanda, Bondoukou, etc. Zone couvert à 70% par le réseau de télécommunications mobile,
Je rappelle qu'une coopec, une agence CEECP ou CNCE, un trésor public y sont installées.
Donc je vous lancé un appel et saisissez l'opportunité.

Le président de la Mee-Anoh et l'essemble de son équipe souhaitent une très bonne fête de Noël à tous les élèves et étud...
24/12/2017

Le président de la Mee-Anoh et l'essemble de son équipe souhaitent une très bonne fête de Noël à tous les élèves et étudiants du département de prikro.

22/12/2017

JEUNESSE ET POLITIQUE,
CE QUE LA JEUNESSE DOIT COMPRENDRE ET SAVOIR
Que chaque jeune comprenne que la politique ne faire le bonheur individuel, la politique ne viendra pas rendre riche ou donnera les moyens à chaque individu. Non la politique se penche sur les problèmes collectifs de la société. Donc chacun doit travailler, fournir l'effort personnel que la politique viendra aider par l'action publique en créant les conditions. Mais pour le bien personnel, il faut un investissement de sa personne.
La politique accompagne à travers l'école, la santé, l'électricité, route, eau. Mais une fois que ces choses sont réunis il faut que l'individu s'abonne et c'est individuelle, les politiciens ne viendront pas mettre de l'électricité dans chaque cours, ou payer les fournitures de chaque écolier. Même si elle a construit l'école
Tant que les jeunes ne comprendront pas cela elles accuseront les hommes politiques de n'avoir rien fait pour elles.
Les hommes politiques doivent expliquer et former leurs militants sur les actions d'un élu politique. Qu'ils organisent des activités de formation politique de leurs militants et leur idéologie. Cela pourrait être la clef de la stabilité politique dans nos pays africains et au sein même des partis politiques. Aujourd'hui les pleures en Côte d'ivoire des partisans de la coalition au pouvoir ne connaisse pas l'idéologie de leur parti et coalition.
Merci à tous mes amis qui me lisent. Que Dieu veille sur vous.

14/12/2017
Rencontre entre le BN de la Mee-Anoh avec les conseils scolaire du lycée moderne de Prikro et D'ISMA. OBJET: présentatio...
27/11/2017

Rencontre entre le BN de la Mee-Anoh avec les conseils scolaire du lycée moderne de Prikro et D'ISMA.
OBJET: présentation des condoléances de la Mee-Anoh aux élèves. Présentation du BN de la Mee-Anoh. La mise en place de la section Mee-Anoh de prikro.
Nous avons condamné avec la dernière énergie les événements du vendredi 24 Novembre 2017. Nous appelons les élèves à la retenue, au calme, à la non violence, au civisme, et au respect des autorités, à la notabilité et aux parents. Nous remercions les parents d'élèves, la notabilité, les autorités administratives, au proviseur du lycéeet au directeur d'ISMA pour la gestion de cette situation malheureuse. Paix dans le département de Prikro pour une émergence. GNAMIEN MOÏSE, président de la Mee-Anoh

Nous avions accompagné le vice président de la Mee-Anoh  YAO KOUAME HENRI LOPEZ à sa dernière demeure. Adieu cher ami ad...
25/11/2017

Nous avions accompagné le vice président de la Mee-Anoh YAO KOUAME HENRI LOPEZ à sa dernière demeure. Adieu cher ami adieu adieu. La Mee-Anoh te dit adieu

Les camarades d'Henri Lopez de L'INJS et de la Mee-Anoh
25/11/2017

Les camarades d'Henri Lopez de L'INJS et de la Mee-Anoh

Venu pour les obsèques des camarades YAO HENRI LOPEZ ET EHOUMAN BORIS,   nous avons essuyé des tirs de lacrymogène de la...
25/11/2017

Venu pour les obsèques des camarades YAO HENRI LOPEZ ET EHOUMAN BORIS, nous avons essuyé des tirs de lacrymogène de la part de la gendarmerie. Nous tentons de rentrer en contact avec les élèves en colère et discuter avec eux en vu de les calmer. Nous étions aux côté du Maire en personnes. Oui nous avons vécu une soirée longue. Des membres de la Mee-Anoh raflés et même accusés par certains soldats d'être à la base de la révolte.
La Mee-Anoh par ma voix appelle les élèves à regagner leur domicile afin que nous rendrions un hommage digne de son nom à nos camarades. Nous encourageons les autorités dans leur effort de faire revenir le calme et nous les appelons aussi au dialogue et à faire preuve de leadership.
Je rappelle que la Mee-Anoh compatit à la douleur des familles éplorées, des élèves et étudiants, des jeunes. Nous œuvrons pour une résolution juridique de cette affaire. Nous suivons l'évolution de l'affaire de prêt.
YAKO YAKO À TOUS.

24/11/2017

Saviez vous que Gbablessou est plus vieux que Prikro ?
Chers Amis, la ville de prikro est composée des Bidjo les propriétaires, ensuit les gbagboo, les klagbatin, et les sahue. Voici les 4 clans qui composent la ville de prikro. Chaque clan à son chef, mais le chef des Bidjo est le chef suprême. Ces clans sont appelés bidjo dans la générale classification. Salut au Passage Nanan Ablan Koffi.

Assemblée générale ordinaire de la MURAB  à L'EPP  ex fille Bouake commerce. Ce Dimanche 05 novembre 2017. Sensibilisati...
05/11/2017

Assemblée générale ordinaire de la MURAB à L'EPP ex fille Bouake commerce. Ce Dimanche 05 novembre 2017. Sensibilisation des ressortissants du département de prikro à Bouake à se faire connaître et à plus de solidarité, souligne le Président. Plusieurs décès signalés dans la communauté Anoh résidente à Bouake et bans lieu.
Rendez-vous le 03 décembre prochain.

Adresse

BP 32 Prikro
Prikro
0000

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Anoh A Bouake publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager