26/02/2025
INCOMPATIBILITÉ DU FACTEUR RHÉSUS UNE PRINCIPALE CAUSE DE FAUSSE COUCHE !
👉Le facteur Rhésus est un antigène qui existe à la surface des globules rouges chez la plupart des gens (environ 85% des humains).
👉Il est également appelé facteur Rh.
👉 Les personnes qui ont le Rhésus ont un groupe sanguin Rh « positif » (+), comme A+, O+ ou B+, sont dites facteur rhésus positif, tandis que celles qui ont un groupe sanguin Rh « négatif » (-), comme A– , O– ou AB– sont dits à facteur rhésus négatif.
👉 Le « + » et le « - » devant le groupe sanguin est le facteur Rhésus.
👉 Généralement, nous avons A+, A–, B+, B–, AB+, AB–, O+ et O–.
👉Le facteur Rhésus est de nature génétique. Elle est héritée des parents, principalement du père.
🤔Comment le facteur Rhésus provoque-t-il une fausse couche ?🤔
👉 Si une femme Rh– était imprégnée par un homme Rh–, il n’y aurait aucun problème.
👉 Cependant, si une femme Rh– est imprégnée par un homme Rh+, il y aurait un problème si le bébé hérite du Rh+ du père .
👉 Nous avons ici ce qu’on appelle médicalement l’incompatibilité du facteur Rhésus.
👉 Le bébé serait évidemment Rh+.
👉 Lors de l'accouchement, une fois que le Rh+ du bébé entre en contact avec le Rh- de la femme lors de l'accouchement, les anticorps sont immédiatement activés par le système immunitaire de la mère.
👉 Les anticorps activés verraient le nouveau Rh+ comme un corps étranger ou une menace et par conséquent ils seraient en alerte pour attaquer et se débarrasser du corps étranger.
👉 Malheureusement, après cet accouchement particulier, la femme continuerait à faire des fausses couches car les anticorps activés considéreraient les grossesses Rh+ ultérieures comme des corps étrangers et continueraient à se battre et à les éliminer.
👉Les femmes ayant des anticorps anti-Rh activés sont dites sensibilisées au Rh et une fois ces anticorps activés, ils ne peuvent jamais être désactivés jusqu'au décès de la femme.
👉 Les anticorps induits par le Rh sont activés chez une femme Rh- par un accouchement, un avortement, une fausse couche et une grossesse extra-utérine.
👉 Si une femme Rh– commet un avortement pour un homme Rh+ et que les anticorps sont activés dans son système, la femme peut se retrouver sans enfant tout au long de sa vie, sauf si elle épouse plus t**d un autre homme avec le même Rh–.
👉 La possibilité qu’une femme Rh– trouve un homme Rh– est mince puisqu’environ 85% des êtres humains sont Rh+.
👉C'est un avertissement à nos jeunes filles qui commettent des avortements au nom de relations copain-copine.
👉 Si vous êtes une femme Rh– et que votre fiancé est Rh+, que vous n'avez pas avorté pour lui et que vous ne voulez pas le quitter, alors vous devez prendre note de ce qui suit :
👉 Afin d'éviter l'activation des anticorps, les médecins administreraient aux femmes de cette catégorie une injection appelée Rhogam pendant et après la grossesse pour prévenir un avortement spontané dû à une incompatibilité du facteur Rhésus.
👉 L'injection est normalement administrée 28 semaines après le début de la grossesse, 72 heures après l'accouchement, après une grossesse extra-utérine, une fausse couche ou un avortement.
👉 Si l'injection n'est pas administrée et que les anticorps sont activés, ils ne seront plus jamais désactivés !
INFORMATION RAPIDE
👉 Dans de nombreuses cultures africaines jusqu'à aujourd'hui, les femmes qui ont la malchance de se retrouver à subir des avortements spontanés en série en raison d'une incompatibilité du facteur Rhésus sont considérées comme des sorcières par certains de leurs peuples.
👉 Certaines femmes accuseraient leur belle-famille d'être à l'origine de leur situation difficile.
👉 Donc, si vous êtes une femme avec Rh–, vous devez être très prudente. Il pourrait être difficile pour vous de trouver un mari avec un Rh– car environ 85 % des êtres humains sont Rh+.
👉 Alors, pour ne pas vous retrouver dans le problème précité, mettez tout ce qui a été dit au fond de votre esprit et foncez vers un conseil génétique.
👉 Si vous avez une fille ou une sœur avec Rh–, conseillez-la sur l'incompatibilité du facteur Rh et les dangers qui y sont associés.
👉 Il convient également de noter qu'une personne Rh– (homme ou femme) ne peut pas recevoir de don de sang d'une personne Rh+ même si elle a le même groupe sanguin.
👉La conséquence d'une telle transfusion sanguine est mortelle.
👉 Cela entraînerait la mort car le sang coagulerait.
👉Cela est dû à l'incompatibilité de leur facteur Rhésus.
☝ Connaissez votre facteur Rhésus dès aujourd'hui !
:)