
31/05/2025
"Projet d'actions communales à Résultats Rapides pour la prévention de la malnutrition, le re**rd de croissance et l'obésité chez les enfants de moins de 5ans" soutenu par le Le Fonds Spécial d’Équipement et d’Intervention Intercommunale, communément appelé FEICOM, qui est une institution financière au service des collectivités locales au Cameroun. Il joue un rôle crucial dans le financement et le soutien au développement des communes en fournissant des ressources financières et techniques.
En faveur de la lutte contre la malnutrition, son Directeur Général, Monsieur Philippe Camille Akoa, Ambassadeur de la nutrition, s'est engagé à lutter contre la malnutrition au Cameroun en soutenant les initiatives communales et l'action des élus locaux.
La culture, la transformation et la consommation de la Patate douce à chair orange (PDCO) est un piliers de la prévention de la malnutrition et s'adapte aux changements climatiques et aux différentes crises. Les femmes de la commune de Bertoua 1er dans la région de l'Est, département du Lom et Djerem, au Cameroun, avec l'accompagnement technique de la délégation d'arrondissement d'agriculture et du développement rural bénéficient d'une session d'alphabétisation fonctionnelle, sur les techniques de production, de transformation et de consommation de la PDCO. Le Réseau des Communes du Cameroun pour la Nutrition (RECC-NUT ) remercie la Coopérative Djoro Nova pour les boutures de PDCO de qualité. Nous remercions également ZeroHunger Consulting (ZEHUCO) pour son engagement à susciter l'intérêt des communautés et des décideurs à s'orienter vers la production de la PDCO comme une solution communautaire durable en faveur de la prévention de la lutte contre la malnutrition.🇨🇲