Boss & Mum Talk

Boss & Mum Talk Boss & Mum Talk est un espace d'échanges, de partage et de réflexion sur tous les thèmes relatifs à la vie de la femme et surtout celle qui se veut Active.

Ici on parle sans tabou ni chichis et on trouve des solutions, sinon on s'inspire des autres.

MISE À JOUR 2.0 ✨Sors de ta tête L’idée que tu dois être parfaite Une super mèreUne super partenaire Une super femme au ...
28/02/2024

MISE À JOUR 2.0 ✨

Sors de ta tête
L’idée que tu dois être parfaite
Une super mère
Une super partenaire
Une super femme au foyer
Une super pro au boulot

Quand ton corps sera bien fatigué
Et que tu seras complètement épuisée
Qui se souviendra
Combien tu as essayé d’être tout cela
Et même plus à la fois

Alors prends du temps pour toi
Fais ce que tu aimes en priorité
Observe la course du soleil jusqu’au coucher
Prends le temps de t’émerveiller
De saisir la fugacité et la beauté
De l’instant présent

Sois audacieuse
Mets les autres en veilleuse
Décide de te choyer
T’offrir une Pause bien méritée

Aime-toi exclusivement
Inconditionnellement

Prendre soin des autres c'est beau, hein
Et toi ? Tu le vaux bien
Alors reprends la main

Les enfants grandissent vite
Le conjoint parfois prend la fuite
Le travail trouvera toujours un remplaçant
La maison se salira continuellement
Et toi dans tout ça ?
Pose-toi la question où tu seras
Peut-être ne seras-tu même plus là…

Alors avant de partir
Pense à j***r
À t’offrir
Au lieu de souffrir

Choisis de devenir ton Âmie
Et ton Corps endolori
Te dira Merci

VIS simplement la Vie
Car elle est puissamment ICI
Elle t’attend patiemment
Depuis bien trop longtemps

09/02/2024

Qui n'a pas compris?

Du bonheur dans une âme de tristesseElle était là toute seule dans le noir et perdue dans ses pensées quant elle se remi...
15/01/2024

Du bonheur dans une âme de tristesse

Elle était là toute seule dans le noir et perdue dans ses pensées quant elle se remit à passer en r***e ses objectifs de la journée pour être sûre qu'elle les avait atteint. Elle se resolut à l'évidence qu'elle ne les atteindrait jamais, ces fameux objectifs. Non car tout au long de la journée, il a fallu aider les touts petits à se préparer pour l'école, appreter le gouter pour chacun et courir les déposer afin qu'ils ne soient pas en re**rd. Arrivée au boulot, à peine s'était elle penchée sur ses dossiers chauds que le téléphone se mit à sonner: il faut penser à acheter les medicaments de maman, ensuite c'est la petite sœur qui veut lui parler de ses problèmes de couple;Elle est une bonne conseillere, lui dit-on souvent. Par la suite, c'est son meilleur ami, Alain, il a un problème au boulot et veux en discuter. Oh! Son chef aussi a besoin qu'elle participe à une réunion en ligne à sa place. Et finalement, il est 18h! Wow! Elle ne pourra plus se rendre à la salle de sport parce qu'il va falloir braver les embouteillages pour arriver à la maison avant 21h au moins pour la prière avant dodo. Et c'est au Volant du véhicule, toute épuisée, qu'elle se rend compte qu'elle n'a même pas eu le temps de manger.
Maintenant, dans son lit, elle vient d'avoir une petite conversation qui aurait pu lui apporter tout le bonheur du monde avec son homme qui n'a pas manqué de lui rappeler injustement qu'en fait elle a une vie bien tranquille pendant que lui se tue à bo**er dur afin de lui offrir tout le confort du monde. Ce qu'il ne sait pas, c'est que cela fait quelques temps qu'elle sait qu'il se coltine une jeunette qu'il n'a pas manqué d'emmener avec lui en mission.
C'est à ce moment qu'elle se dit qu'il va falloir redéfinir ses Journées et penser un peu à elle même sinon personne ne le fera jamais pour elle.
Toutefois, en s'endormant, elle était tout de même consciente que le cycle recommencerait le lendemain, mais qu'un jour tout cela prendra fin.



Vivre pour soiChaque   &   a d'abord pensé que bien vivre c'est vivre pour les autres. Jusqu'au jour où elle réalise qu'...
07/01/2024

Vivre pour soi

Chaque & a d'abord pensé que bien vivre c'est vivre pour les autres. Jusqu'au jour où elle réalise qu'elle n'est la priorité de personne en fait, même pas de ses mômes, encore moins de son partenaire, ni de ses copines, ni de ...
En réalité, le problème ne vient pas des autres mais de nous même surtout lorsque l'on pense être , et . De plus l'on a le soucis du bien-être de l'autre parce qu'il fait partie de nos . Ce qui n'est pas mauvais en soi mais il faut faire un petit stop pour réaliser qu'au final on s'épuise et quand on espère de nos amours une attention particulière, Aie... Cela fait mal de savoir qu'ils sont là mais nous ne faisons pas partie de leur .

Et c'est à ce moment qu'apparaît l'inacceptable car le regret des privations s'installe et ramène avec lui l'amertume et la 😏.

Il y a un moyen de ne pas laisser de place aux regrets. Il faut juste pour soi car votre bonheur impactera certainement votre monde. Souvenons-nous qu'il n'y a aucun bonheur à se morfondre pour du beurre, que nos amours seront heureux d'abord parce qu'ils nous voient heureux et épanouis, qu'aucun bonheur n'est unilatéral, il doit être partagé sinon il est vain.

Peut-être qu'en ce début d'année toi ma tu vas devoir construire ton bonheur pour pouvoir le partager à ton monde.



Pour 2024, nous souhaitons à chaque   &   d'être au plus près d'elle même pour s'assumer entièrement dans ses choix, ses...
01/01/2024

Pour 2024, nous souhaitons à chaque & d'être au plus près d'elle même pour s'assumer entièrement dans ses choix, ses peurs, ses joies, ses tristesses, ses fou rires, ses danses, ses insolences, son audace, son Moi profond.

Heureuse et palpitante année 2024 à chacune de vous

On dit que la limite entre  l'amour et la haine est si infime que l'on passerait de l'un à l'autre sentiment sans vérita...
29/12/2023

On dit que la limite entre l'amour et la haine est si infime que l'on passerait de l'un à l'autre sentiment sans véritable transition. Vous m'en demanderez la raison et je vous dirai qu'en fait il s'agit peut-être d'un seul et même sentiment car c'est justement parce que je l'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme, de tout mon être et de toute ma pensée que la trahison n'a pu avoir d'autre effet sur moi que de me faire découvrir le monstre avec qui j'ai tout partagé, même mes secrets les plus inavoués.
Aujourd'hui je vis pleinement ma vie mais je ne me reconnais pas. J'avance avec détermination et je vais de succès en succès mais je ne suis pas sûre d'être heureuse.
Je rayonne, je suis courtisée et je me sens tellement désirée chaque jour par tous ces mâles qui n'ont de cesse de me regarder comme une proie à arracher mais je sais ce n'est pas ce que je désire.
La blessure est si profonde que j'ai l'impression que cela fait trois années que je ne respire plus. Sans être l'ombre de moi-même, je ne suis que celle qui paraît sans être. Suis-je pour autant? Non je ne le pense pas car je sais que j'ai encore à vivre pleinement ma vie et à montrer au monde que je suis moi la boss forte qui relèvera toujours la tête peu importe les et la peine.
Mais tu sais, il faut peut-être chercher la raison au plus profond de soi🤷🏽‍♀️... Non je ne veux pas me faire une raison, je ne veux plus taire les incartades de ceux qui refusent d'assumer leurs fautes, je veux juste dire comme l'autre que "la mer est salée parce que les ont trop pleuré"

Mais juste une fois je veux simplement être moi car forte ou faible là n'est que le paraître. Car que je pleure ou je ris cela ne changera pas qui je suis.

Juste une fois, je veux être moi. Mais dites moi qui suis-je en fait.



Juste deux belles phrases sélectionnées pour vous pendant que nous nous préparons tous À rentrer dans la nouvelle année:...
21/12/2023

Juste deux belles phrases sélectionnées pour vous pendant que nous nous préparons tous À rentrer dans la nouvelle année:

👉Tu aimes les pastèques? Sèmes des graines de pastèques... N'envies pas la récolte de l'autre.
*A toi de semer ce que tu aimeras récolter.* ✅

👉Tu n'as pas à être brillante, ni parfaite, tu as juste à savoir ce que tu veux et à faire ce que tu dis.✅

Dans le bus 30, tu montes et je te vois avancer tout au fond en titubant. Ce qui attire mon attention c'est cette bave a...
30/11/2023

Dans le bus 30, tu montes et je te vois avancer tout au fond en titubant. Ce qui attire mon attention c'est cette bave autour de ta bouche, ce regard inexpressif et tes mains ouvertes devant toi.
Tu t'installe juste derrière moi. A peine assis, j'ecoute ta conversation téléphonique. Le volume doit etre réglétres haut parce que j'entends presque tout:
- Alloo papa ??? Qui viendra me chercher ? Ma maman ne répond pas au téléphone.
- Attends sur place, je vais appeler maman.
- Non elle ne répond pas j'ai appelé
- Okay tu reste sur place
- Non papa je peux pas, je suis dans le bus
- Oh mince! Quel bus? Pourquoi tu n'as pas attendu?
Silence.... Puis le téléphone vibre
- Papa?
- Oui Y...
- Quand est-ce que tu vas acheter mon ordinateur ?
- Je ne sais pas mon fils.
Silence... Puis le téléphone vibre
- Alloo papa, okay papa je rentre à la maison. Tu as eu maman?
- Non elle a peut-être oublié son téléphone a la maison. Rentre on va te retrouver.
- Papa? pourquoi ils ont dit que je vais être exclu?
- Parce que c'est ce qu'il y'a de mieux mon fils tu iras dans un hopital de jour.
- Je serai mieux dans un hôpital de jour papa?
Silence...
3 arrêts sont passés.
Je te vois passer et te rapprocher de la porte.
Tu ajustes ton sac. Je me dis "tiens il va descendre au prochain arrêt.
2 arrêts passent et tu es toujours debout
Arrêt - Kleber Boissière
Tu descends et je n'entends plus rien. Voilà.
Je te suis des yeux, tu poursuis ton chemin, ton parcours, ta vie.
Je t'ai regardé partir: vu de loin, tu sembles aller bien. C'est parce que j'ai l'ouïe fine que j'ai plongé dans ta vie le temps d'un trajet commun.

Je reste là avec mes pensées. Elle m'entraîne vers mon petit lapin, mon garçon chouchou qui a lui aussi des particularités. Celles d'un enfant atypique.
Sauf que lui, il chante, il danse, il sourit. Il se tient droit. Il est beau comme un cœur et il sent toujours bon.
Soit il m'appelle devant le collège pour savoir si je suis à la maison et il me dit "ça va maman ? J'ai fini au collège, je rentre. Soit il m'appelle quand il est rentré, la voix un peu tristounette parce qu'il a trouvé l'appartement vide.
Il a à mon avis et à celui de la douzaine de praticiens qui l'accompagne des TROUBLES DYS. Plusieurs en même temps.
À son avis à lui, il va très bien, il n'a qu'une envie c'est dessiner des voitures futuristes et gagner beaucoup d'argent.

Câlins infinis à tous les Atypiques qui n'ont au final pas d'autres problèmes que d'être différents aux yeux de la société.
Gratitude et bienveillance à l'endroit de tous les parents dont là vie est rythmé par le désir de faciliter le quotidien de ces enfants.

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

100% boss and mum

Et toi ma Boss & Mum? Es-tu heureuse? Quel est ton secret. Partage en commentaire stp
05/08/2023

Et toi ma Boss & Mum? Es-tu heureuse? Quel est ton secret.
Partage en commentaire stp

Boss & Mum, une   de haute haleine... Il y'a un peu moins de 70 jours son coeur lui disait merci. Ouf! L'année   2021-20...
05/09/2022

Boss & Mum, une de haute haleine...

Il y'a un peu moins de 70 jours son coeur lui disait merci. Ouf! L'année 2021-2022 s'achevait et les des loulous apportaient un nuage de calme après la course aux réveils matinaux et aux nocturnes. Même pour ceux qui n'avaient pas eu des résultats conséquents, le calme était revenu puisqu'on a su leur redonner le courage pour la suite.
Ici et là les valises étaient faites, certains partaient en vacances, d'autres arrivaient;
La grasse matinée avait du sens.
Et voilà c'est reparti. La est là ! Avec son grain de soulagement, son lot d'inquiétudes mais aussi l'activisme qui va avec.
Les listes de aussi longues que des , les discussions pour choisir un cartable résistant et fun, les embouteillages qui font regretter de ne pas avoir géré ça plus tôt, les reçus de paiement qu'il faut classer dans un chrono loin des mains baladeuses, le choix des uniformes et des vêtements cools mais pas zarbi non plus, l'appel téléphonique pour caller le rendez-vous avec la coiffeuse qui fera de jolies , la course vers ces belles box pour ranger le goûter, les négociations avec un répétiteur qui aura l'air nerveux et bien d'autres choses que seules les de ce siècle maitrisent...
Oui la rentrée est donc là. Qu'elle aie lieu sous un ciel pluvieux où sous les dernières températures estivales, elle se fera pour tous nos bébés.
A toutes ces mamans pour qui rentrée scolaire ne rime pas seulement avec retour à l'école mais aussi avec;
se lever aux aurores, préparer le repas, ranger la cuisine, passer dans les chambres pour checker la propreté, s'apprêter en mode "mon dieu on va être en re**rd!!!", accompagner les à l'école, ajuster sa tenue et foncer au boulot, courir au marché pour trouver des produits frais, rentrer cuisiner, gérer le ménage et la lessive, surveiller son ordinateur pour ne louper aucuns mails, répondre au téléphone, pouponner les plus petits qui squattent encore la maison, et la aussi la liste est tellement longue qu'il faudrait une vie pour tout lister, j'ai envie de vous souhaiter à toutes, la plus fabuleuse des rentrées.
Celles où le aura compris que nos cœurs sont terrorisés à l'idée qu'il se passe quelque chose à l'école, celle où nos enfants n'auront pas à tomber sur des négatives, celle où les seront des pacifistes et non des gangsters, celle où nos compagnons comprendront qu'un enfant à deux parents et celle où nous serons bienveillantes les unes envers les autres car être femme et mère c'est une profession de haute haleine.
J'ai une pensée forte pour toutes ces & qui gèrent tout ceci et bien plus haut la main.
à toutes et très belle rentrée scolaire.

Pépite, Lingot,Carat,Précieux,Amour,Gratitude,Torrent d'amour,Tant de mots qui défilaient en une fraction de secondes da...
22/05/2022

Pépite,
Lingot,
Carat,
Précieux,
Amour,
Gratitude,
Torrent d'amour,
Tant de mots qui défilaient en une fraction de secondes dans mon esprit.
Au fur et à mesure que je l'écoutais faire les yeux pleins de larmes ce petit . Une flûte de champagne à la main, les yeux embués de larmes, le regard perdu dans ces qui lui remontaient peu à peu en mémoire au moment de souffler sur sa 59ème bougie.
Nous l'appellerons .
Elle pleurait sûrement parce qu'elle était debout auprès de ses nouvelles dont moi la responsable du groupe des femmes sereines; dans ce salon feutré d'un petit hôtel.

"J'ai élevé mes seule car mon mari m'a quitté d'une façon que je ne parviendrai jamais à m'expliquer. Me laissant avec 5 enfants (3 filles et mes petits jumeaux de 8 mois seulement.) C'était tellement dur. J'ai arrêté de pour moi. Il me laissait des dettes énormes et j'ai dû me battre pour échapper à la . Les devoirs, le choix des études, les rentrées scolaires, les vacances, les maladies, les premiers amours, les mariages, les petits enfants et aujourd'hui les expatriations. Je me suis retrouvé seule après le départ de mon mari. J'ai tout donné à mes enfants et quand la dernière a quitté la maison, j'ai cru que je ne tiendrai pas. Me retrouver seule à presque 60ans!!! Je me suis rendue compte que je n'avais même pas refait ma vie. Comment aurai-je pu avec tout ce que j'avais à faire?"

Au même instant, j'ai joins mes mains pour applaudir et Olivia pas loin a crié "tu es une en or zena et tu n'es plus seule"
Nous avions toutes les yeux embués.
Allez allez levons nos verres pour cette perle!
Dans ma tête je me suis dit comment elle peut se sentir ainsi alors qu'elle a tout donné par pour ses ? Et d'ailleurs ils sont beaux, belles, brillants et bénis.
Non! Zena ne devrait pas être triste. Jamais. Nous devrions tous et toutes (ses enfants y compris) lui témoigner notre admiration, notre amour et notre fierté.
Zena n'est pas seule. Elles sont des milliers à vivre ainsi. A se lever aux aurores pour tout apprêter, à courir chez le médecin avec l'un en se rassurant que le dîner est prêt pour les autres. A vouloir reprendre le même qd elle a un arrêt maladie parce que les fins de mois sont serrées. A regarder les des en se disant, non pas maintenant.
Pendant que Zena parlait, et que je nettoyais furtivement mes yeux maquillés, je me suis dit "ces , ces , ces , ces , , ssévères, paranoïaques, , et j'en passe.. mérite qu'on les saluent humblement. Elles méritent , , , , , , , et tout autre mot ou action pouvant leur procurer de l'apaisement et du -être."
Par ces quelques mots:
Je te souhaite 365 jours de bonheur ma chère Zena.
Je réalise la chance que j'ai eu d'avoir un homme à mes côtés qui est resté là (malgré mon talent et mes caprices).
Je réalise combien vous êtes des perles vous les .
MERCI D'EXISTER POUR VOS ENFANTS.

Ps: Montrez moi cette personne qui avait dit que nous les femmes sommes le sexe faible.

Ça y est ton bilan 2021 est fait?Et tes objectifs 2022? Tout est bien noté?Pour moi ça va être un tonitruant NON.Non je ...
31/12/2021

Ça y est ton bilan 2021 est fait?
Et tes objectifs 2022? Tout est bien noté?

Pour moi ça va être un tonitruant NON.
Non je n'ai pas fait un bilan de 2021.
Non je n'ai pas lister mes objectifs de 2022.
2021 fut une année, et les années sont appelées à s'egrener puis passer.
Je voudrais avoir une pensée négative pour les objectifs que j'avais pris soin de définir en 2020 et que je n'ai pas accompli en 2021, pour les moments difficiles que j'ai vécu et qui m'ont déstabilisé plus que je ne l'aurai souhaité.
J'ai également une pensée positive pour les personnes marquantes que j'ai rencontré en 2021, pour mes proches, pour les challenges que j'ai bravé, pour les projets qui ont abouti, pour ma spiritualité qui a fait un bond en avant et pour la grande communauté au sein de laquelle j'évolue.
Alors je n'ai pas envie de lister mes objectifs pour 2022.
Je sais au fond de moi que je ferai face: à la maladie, à la colère, à l'adversité, aux disputes de couple, aux crises pubertaires de mon (mes) ado(s) , aux bêtises des plus petits, à l'éloignement des plus grands, aux opportunités qui se présenteront, aux querelles dans mon association de femmes, aux clients difficiles au boulot...
Mais par delà tout je suis consciente que j'aurai de bonnes nouvelles, beaucoup de joie, de la paix et la sérénité tant que j'opterai pour la maturité.
Je ferai également face à la solidarité, aux retrouvailles familiales, au renforcement des liens amicaux, aux contrats juteux, à de l'amour sincère et à bien d'autres choses.
Je n'ai pas envie de rajouter des années à ma vie, j'ai surtout envie de rajouter de la vie à mes années. Bah oui ! Parce que les années vont et viennent mais la seule maitrise que l'on a c'est le choix de vivre pleinement chaque instant de sa vie.

Les événements n'arriveront pas toujours comme nous le souhaitons.
Soyons prêtes à accepter les choses que nous ne pourrons changer et à faire tout notre possible pour faire avancer ce en quoi nous croyons.
Sachons faire de nous des priorités et de ces priorités notre priorité.

Meilleurs vœux à toutes les BOSS and MUM

Et dieu créa la femmeBelle, douce, sensible, patiente, attentive, aimante, sage, calme, et des qualificatifs comme ça on...
17/12/2021

Et dieu créa la femme

Belle, douce, sensible, patiente, attentive, aimante, sage, calme, et des qualificatifs comme ça on en citerai pendant des heures.
Voilà comment la mère de l'humanité fut créé. Si on pousse la recherche et chacun selon ses croyances, on conviendra que tout partait d'un besoin. Celui de ne pas laisser l'Homme seul.

Avec du recul je couche ces mots sur mon clavier. Une boule oppressante dans l'abdomen et une sensation de mal-être qui parviendrai presque à me faire m'allonger pour penser à autre chose au lieu de me sauver par les mots comme le disait Boris Cyrulnik.

De mon arrivée dans l'entreprise il y'a 4 ans, je garde ce mémorable souvenir de ma rencontre avec toi Charlotte. C'etait devant la machine à café, face à la dernière capsule de notre breuvage adoré. Nous avons rigolé de savoir laquelle serait assez élégante pour laisser l'autre en profiter. Au final nous ne l'étions pas assez. Nous avons convenu de perdre toutes les deux et permettre au prochain d'en profiter.

En peu de temps nous sommes devenu inséparables. Jusqu'à cette conversation que nous avons eu mardi dernier et qui signe la fin d'une belle et dangereuse amitié.

Tu m'as présenté Madame S. l'épouse de ton collègue Daniel S. au cour d'un déjeuné pas loin de nos bureaux. Tu m'as dit que vous avez fait connaissance lors d'une soirée chez elle. Sur son initiative. Que c'était une belle âme. Je me souviens de ces mots comme si c'était hier. Je suis resté en contact avec madame S. qui est créatrice de mode et qui réalise quelques une de mes tenues. Tu as toi aussi fait appels à ses services plusieurs fois. Normal, elle est douée.

Après quelques temps, tu t'es rapproché de Daniel S. qui vivait un divorce houleux. Tout le service savait que ça chauffait lors des audiences. Je la croisais de temps à autre à son atelier jusqu'à ce qu'elle vende le fond.

Comment se fait-il que son divorce prononcé, tu aménages chez elle? Avec Daniel S. et leur 4 enfants plus tes 2enfants à toi. Et ton compagnon James, que devient-il dans l'histoire?
"Sister que passa?" Au point que vous soyez déjà la à parler mariage et à me compter parmi vos témoins...

Ai-je de la barbapapa à la place du sang? Mon cœur est-il trop faible? Pourquoi j'ai dû mal à comprendre que le malheur des uns fasse le bonheur des autres?

Femme!
Divine splendeur.
A quel moment as tu changé? Que t'est-il donc arrivé qui te fasse si élégamment retourné ta veste?
Cupide, envieuse, méchante, dangereuse, maligne, moqueuse, perfide... que de qualificatifs qui ne sied point à ta nature première.

Un amour est-il parfait ?Un amour est-il éternel ?Peut-être ai-je commis la grosse erreur de ma vie car aujourd'hui il f...
26/05/2021

Un amour est-il parfait ?
Un amour est-il éternel ?
Peut-être ai-je commis la grosse erreur de ma vie car aujourd'hui il faut recommencer !

Chroniques d'une Boss & MumLa vie m'a comblée avec la naissance de mes 5 enfants et mon travail. J'ai 3 filles (kone, ki...
18/05/2021

Chroniques d'une Boss & Mum

La vie m'a comblée avec la naissance de mes 5 enfants et mon travail. J'ai 3 filles (kone, kiara, kari) et 2 garçons (kanou et Konya).
Hier, ma fille kari fêtait ses 13 ans à la maison. Elle a invité une dizaine de copines. J'ai gardé les yeux sur ces enfants jusqu'au moment où je n'ai plus vue la jolie Malika, âgée de 14 ans. Je l'ai croisé à la porte de ma chambre. J'ai tout de suite balayé la pièce du regard. Beau réflexe, car il manquait un petit bracelet en or tissé sur ma coiffeuse. J'ai ramené la fillette dans la pièce et j'ai fermé la porte.
Elle m'a expliqué que les toilettes étaient occupées depuis et elle avait une envie pressante. Je lui ai gentiment demandé de me remettre le bijou qui manquait. Jamais je n'oublierai cette étincelle qui est passée dans ses yeux. Pas le temps de laisser son cerveau prendre une décision. Je lui ai pris la main, j'ai souris, j'ai pris une grande inspiration et j'ai dis: Malika, sois gentille okay, je tiens à ce bracelet tout comme toi, et même si j'en ai plein, j'y tiens.
Elle ne voulait rien dire. Tête baissée. En panique.
La panique justement est une émotion. Qu'il faut savoir déceler. Elle peut rapidement céder la place à une autre.
La panique de Malika m'a rappeler la mienne lorsque je me suis faite prendre la main dans le sac dans la bijouterie de Gora il y'a 20ans. J'avais alors soutiré une bague en or surmonté d'une belle pierre. Je ne savais pas qu'au même moment, son voisin serrurier avait les yeux dans la bijouterie. Il m'a empêché de sortir et le regard froid, il m'a dit "madame faut remettre ce que tu as mis dans ta poche là. Ce n'est pas bien"
Panique, honte, crainte, gêne tout est passée. J'avais 25 ans. J'ai remis la bague et Gora m'a dit "Merci madame. Pars et ne reviens plus".
Cet incident aurait pu mal finir. J'avais tellement honte de moi. Ce jour là je me suis promis de travailler autant qu'il faudrait pour m'offrir tous les bijoux que je voudrai.
C'est cette phrase que j'ai transmise à la petite malika cet après-midi.
Ma chérie, tu es une femme. Nous aimons les belles choses. Et parfois nous sommes victimes de nos envies.
Promets moi que tu iras à l'école et que plus t**d tu t'offriras les plus beaux bijoux.
Tu en seras fière.
Ne cèdes plus jamais à la tentation face à un plaisir éphémère pour quelque chose qui ne t'appartiens pas.
Nous avons rangé le bracelet, un pacte venait d'être scellé.
J'ai refermé ma porte et nous avons rejoins les autres.
Apprenons à nos enfants à travailler à la dimension de leurs rêves.
Seul le travail paie.

Qui es-tu ?
08/05/2021

Qui es-tu ?

Compétitivité, détermination, obstination, objectivité sont les atouts de la boss & Mum que tu es.Pour ce début de semai...
03/05/2021

Compétitivité, détermination, obstination, objectivité sont les atouts de la boss & Mum que tu es.
Pour ce début de semaine, lève-toi chaque matin avec la NIAQUE d'atteindre tes objectifs.
Rien ni personne ne peux, ni ne doit te stopper.
Pourquoi ? Parce que chacun de tes objectifs est SMART, parce que chacune de tes envies est louable. Au-delà de tout n'oublie pas que tu as le droit de réaliser tes rêves.



Adresse

Douala

Téléphone

+237699546419

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Boss & Mum Talk publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Boss & Mum Talk:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram