Paradis d'amour

Paradis d'amour Paradis du bien être

01/06/2023





De mon côté, j’étais loin d’imaginer que c’était les œuvres de la prière de mes proches et cette brillante initiative de ma copine qui œuvraient à ce que je sois ‘’ favorisé ‘’ si on peut le dire ainsi.

Je me disais que j’avais beaucoup de chances peut-être… Qu’ils avaient longtemps vu mes efforts et qu’ils étaient prêts à réduire mes peines. Sauf que en enfer, la pitié n’existe pas.

Pour de vrai, j’avais déjà beaucoup de repos et lorsque ça avait commencé à m’intriguer, j’ai rencontré un artiste, un célèbre artiste musicien décédé qui était dans mon groupe.

C’est vrai que de son vivant, des rumeurs sataniques couraient sur sa personne… Étant là-bas, avec lui, j’avais donc confirmé que ces rumeurs étaient purement vraies.

Son passage sur terre avait noirci son étoile que la bouche qui essayait de prier pour le repos de son âme se retrouvait en train de pourrir toute seule.

Son nom était désormais maudit comme son âme… Lui qui connaissait ce système avait compris ce qui m’arrivait et un jour , je le vis me regarder pendant longtemps, je remarquai de l’envie dans ses yeux et son regard…

- Je t’envie tellement si tu savais.

THÉO: Pourquoi ?

- Toi ton nom peut encore être sincèrement prononcé sur la terre des vivants et ça t’aide beaucoup

Je suis resté silencieux car j’ai essayé de comprendre ce qu’il voulait me dire… Avant de continuer il regarda au dessus de nous. Nous étions en permanence surveillés par des démons volants.

Ce sont des créatures dont même la description ne saurait vous faire mettre une image dans votre subconscient. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’elles avaient de grandes ailes pointues et crochues qui leur permettaient de parfois piquer afin de faire du mal, les scies qui leurs servaient de dents coupaient ton bras et pendant des jours tu souffrais sans soins, sans traitement.

- Tu ne ressembles pas à quelqu’un dont les jours sont finis! Tu ne ressembles pas à quelqu’un qui mérite d’être ici

Je ne savais pas si je devais lui dire la vérité, alors je l’ai laissé continuer.

- J’entendais parler de l’enfer , de ce monde et je me disais que je saurai gérer. Mais hélas, autant mieux la mort ! Non! Qu’est ce que je raconte ? Je suis mort !

Là-bas , il n’y a pas de célébrités, tout le monde est humilié, maltraité et piétiné au même niveau. Chez les morts, la différence sociale n’existe pas. C’est un bien éphémère qui reste sur la terre des vivants.

Je parlais avec cet artiste que j’avais juste l’occasion parfois de voir à la télé et c’est lui qui m’enviait ?

Il continua…

- J’ai cru que je pouvais vivre une belle vie sur terre et souffrir moins ici mais hélas, j’aurai dû choisir le chemin de…

Il arrêta sa bouche et regarda à côté tout en paniquant puis il me dit

- Son nom, on ne le prononce pas ici , sinon tu regretteras.

Je ne pouvais imaginer de qui il parlait… Je préférais d’ailleurs simplement l’écouter

- Si j’avais compris certaines choses, je ne serai pas ici. Je serai plutôt où c’est bien, où c’est calme, doux, où il fait beau, où tout est bleu, où tout brille.

Il était en train de qualifier cet endroit avec un léger sourire au coin des lèvres. Sourire qui ne mit long car il fut très rapidement arrêté pour avoir sourit.

Ici on devait être soit entrain de souffrir , soit triste , soit entrain de travailler. Il fut donc brûler durant de nombreux jours.

Pendant ce temps, sur terre… Élodie ne lâcha pas prise sauf ce jour où par surprise ma mère arriva et demanda à cette dernière de tout arrêter.

Lorsque Élodie lui demanda pourquoi et lui précisa que c’est elle même qui avait donné son accord, celle ci lui dit

- Mon beau frère dit que ce n’est pas dans nos traditions! Qu’il ne te connaissent pas comme la femme de Théo, alors tu devrais arrêter.

Élodie n’avait rien compris. Mais puisqu’elle était calme et respectueuse, elle préféra respecter maman et demanda aux amis de retourner chacun chez soi.

Mon oncle Elvis, sait lui même ce que ces prières lui faisaient, comment est ce qu’elles agissaient sur lui mais une chose est sûre, des répercussions il y’en avait.

Après donc l’abandon, ma souffrance extrême avait repris et tout était redevenu comme avant avec les brûlures, les fouets et tout ce que vous pouvez imaginer d’ailleurs.

Jusqu’ici je n’avais pas compris ce changement, il aurait donc encore fallu que je sois prêt de l’artiste qui se mit une fois de plus à me parler.

- Les gens qui te portaient à cœur ne se rassemblent plus pourquoi ?

THÉO: De qui est ce que tu parles ?

- Il y’a des gens , encore vivants qui pensaient à toi chaque soir et c’est pourquoi ton âme souffraient moins. Depuis un moment, ils ont arrêté je ne sais pas!

Je le regardais et je n’y croyais pas vraiment. Je ne comprenais même pas totalement. A dire que la souffrance ici, nous rendait donc anormaux ? Cinglés ?

Je le laissais parler pourtant ce qu’il me disait était purement vrai mais où étais l’esprit pour comprendre ou être sage ?

Après de nombreux moments de souffrance depuis lors, j’étais à bout… Je me demandais ce que j’avais fait pour mériter ce calvaire , mais je ne trouvais pas de mots.

Chaque jour que je croisais cet artiste, il ne manquait de me répéter une seule et unique chose…

‘’ Tu as encore une chance de t’en sortir, tu peux encore fuir cette souffrance si réellement les gens t’ont aimé et si aussi tu étais quelqu’un de bien ‘’

Cette période dura dans le pays des morts au point où j’avais l’impression que ça ne finirait donc jamais… Sauf que ce jour alors que nous étions entrain de travailler dans une des localités d’un des plus puissants démons des affaires qui nous avaient sollicités, quelque chose s’est produit.

Les démons gardiens étaient entrain d’enchaîner tout le monde pour un retour chez ‘’ nous ‘’ , moi même je fus enchainé… On marchait donc doucement et tout fatigué pour encore aller continuer ailleurs lorsque tout d’un coup les chaînes se détachèrent.

Elles tombèrent au sol et personne n’avait rien vu, ni rien entendu du bruit des chaînes qui avaient atterri au sol.

La chaîne d’ esclaves s’éloigna et moi, j’étais là abandonné tout seul, capable de m’enfuir mais où ? Je ne sais pas ! Peut-être aussi loin de cette souffrance

Mais ma véritable question était de savoir ce qui s’était passé pour que ça arrive….

A SUIVRE ....

14/01/2023





Mon histoire est un enseignement, je pense que plusieurs personnes essaieront de changer lorsqu’ils auront terminé de me lire avec attention…

J’étais donc en enfer, un endroit où je ne méritais pas être, un endroit où je m’étais juste retrouvé à la place d’une autre personne… Une chose est sûre je devais souffrir.

Je vous laisse imaginer ce que vous pouvez ressentir lorsque vous êtes condamnés à souffrir. Combien de personnes qui souffrent, se disent préférer la mort tout en pensant que la mort est le repos éternel ? Ils sont nombreux. Mais détrompez vous, la mort n’est pas toujours synonyme de repos. Beaucoup payent leurs péchés , pour leurs mauvais actes et bien encore.

Ainsi on se retrouve entrain de souffrir dans l’ancienne et celle après la mort.

Le feu éternel de l’enfer venait donc d’arrêter de me brûler, je me levais à peine, les blessures de brûlures ouvertes partout sur moi. Elles ne touchaient pas seulement le corps mais aussi l’âme.

C’était très douloureux et atroce…

Les démons vinrent me chercher pour la corvée , la pénitence qui m’avait été donné. Cette fois, je compris que c’était mieux d’écorcher mes mains que de subir la flamme de l’enfer.

J’ai gratté les murs pendant très longtemps, mes doigts se coupaient et parfois même tout ceci était accompagné d’une série de coup de fouets incroyables.

Pendant ce temps sur la terre des hommes, il se pourrait que j’étais en morgue cela faisait seulement trois jours, pourtant j’avais l’impression d’avoir déjà vécu une éternité dans cet autre monde.

Ma copine Élodie très soucieuse, pieuse et déboussolée en cette période est celle qui essaiera de me sortir de là. Un jour alors qu’elle allait à la morgue pour vérifier le corps comme on a pour coutume, elle me trouva dans un endroit catastrophique. Accompagnée de ma mère, cette dernière se mit à accuser la mauvaise gérance de l’hôpital , sous prétexte que la morgue n’était pas assez bien équipé et les corps pourrissaient or c’était bien autre chose.

Puisque je n’étais vraiment pas mort, mon corps subissait ici bas, ce que je subissais en enfer. C’est comme cela que le feu du mal m’avait calciné, les coups de fouets m’avaient déchiqueté le corps.

Après le scandale de maman à l’hôpital, Élodie lui dit

- Maman, je ne pense pas que l’hôpital soit responsable de ce qui arrive au corps de Théo.

- Si ils ne sont pas responsables, les qui le seront donc ? Ils n’ont pas d’électricité dans cet hôpital et les corps se décomposent

- Maman tu as bien vu d’autres corps, pourquoi ils ne sont pas pareils ?

- Je ne sais pas, mais moi je dis, si ils n’arrangent pas tout cela, je vais seulement les traduire.

Je tiens à vous rappeler que depuis ma mort, je n’avais eu aucune messe… Ma mère faisait les choses comme elle voulait. Du coup, dès qu’elle a appris que je suis décédé, dès qu’elle a fait revenir mon corps et qu’elle m’a mis à la morgue, pour elle c’était m’enterrer qui comptait le mieux.

Et c’est où Élodie entre en jeux.

- Maman, je pense que nous devrions faire des messes pour son repos chaque soir à la maison avant le programme des obsèques.

- Ça va servir à quoi ? Les gens sont occupés… Je préfère qu’on sorte une fois le programme et on enterre. Je n’ai pas le cœur de voir des gens réunis chez moi chaque soir pour pleurer mon fils.

- Maman

- Élodie n’insiste pas! Tu pourrais le faire chez toi si tu veux mais chez moi, je ne vais pas supporter.

Élodie n’avait point répondu. Plutôt accompagner maman à la maison et penser à ce qu’elle avait suggérer à maman.

Le programme t**dait parceque mon papa n’était pas au pays pendant cette période et rien ne pouvait être établie tant qu’il n’était pas revenu.

Déjà cinq jours que je suis dans la glace sur la terre des hommes et je ne sais combien de temps, j’ai déjà passé en enfer.

Un jour, on vient nous chercher. Ce sont des démons qui nous conduisent. Le but de l’enfer c’est de faire souffrir et de persécuter les âmes pour l’éternité.

Tout ce qui peut faire souffrir est bienvenu dans ce monde… C’est ainsi que lors de notre déplacement, nous avancions sur des braises de feu, nos plantes de pieds sont brûlées et ce n’est pas tout, nous sommes traités comme des chevaux.

Enchaînés nous tirons de grosses charrues avec lesquelles nous nous déplaçons, on subit en même temps des coups de fouets à chaque pas que nous faisons.

Peu importe l’intensité de nos cries, de nos hurlements ou de nos pleures, ça ne changera rien car ici c’est la norme de la chose.

La souffrance !!

Élodie pense à cette idée de faire une messe et des veillées de prière chaque soir en mon honneur. Une idée qui m’apaisera mais qui ne me sauvera pas vraiment la vie ou du moins pas encore…

Elle propose cela à des amis qui trouvent l’idée géniale et à partir de la semaine suivante, voici comment Élodie se rassemble avec des proches pour penser à moi.

La première fois, c’est un prêtre qui vient faire la messe et bénir le lieu où seront élevées les prières. Il y’a une photo de moi entourée de bougies et tout le monde ou alors presque tout le monde est concentré sur un seul objectif : PRIER POUR MOI.

Ici je vais être franc envers vous, la prière pour le défunt est très importante… Ce n’est pas pour rien qu’on prie pour le repos de l’âme si cette personne est vraiment décédée. Ce ne sont pas que des paroles en l’air.

Elles sont très importantes.

Ça peut surtout être la première chose à faire lorsque vous perdez quelqu’un afin que son âme ne soit récupéré par les méchants.

Ça ne t**de pas… Les prières se mettent à agir. J’avoue que je ne connais pas encore ce qui se passe sur la terre mais je constate un changement.

Je deviens de plus en plus résistant, j’ai l’impression que mon âme est devenu plus fort et plus solide… Le travail ne me dit plus rien, je n’ai plus peur de longtemps souffrir. Je subis la souffrance sans réellement avoir mal.

Ça dure un moment, jusqu’au jour où je me suis reposé pour la première fois en enfer. Oui, pendant que les autres partaient pour la pénitence, on me dit

- Toi, tu restes et tu nous attends!

Je suis resté cette fois, sans rien faire. J’avais soufflé et tout ceci grâce aux pensées et prières de mes proches.

A SUIVRE ....



Abonne toi Paradis d'amour

12/01/2023





En regardant de plus près, je me rends compte que je suis au niveau où chaque mort est censé suivre un chemin défini. Celui du paradis ou l’enfer.

Le chemin de l’enfer est bondé… Rares sont vraiment ceux qui sont dirigés vers le chemin de la lumière et de la paix qu’est le paradis.

Tout ceci se passe une fois de plus , après appellation du nom.

Mais puisque moi, je ne suis pas mort, il y’a de fortes chances que mon nom n’y figure pas sauf que je ne saurai rester là, il me faut avancer.

Les noms sont appelés, ils vont dans une petite maisonnette et c’est de là-bas que la sentence sur la suite de ton chemin en ressort.

Je passe beaucoup de temps à attendre quoi faire, jusqu’à ce qu’on appelle un nom qui n’est pas parmi nous… L’ange chargé de ça insiste mais personne ne répond, je me dis donc que ça serait l’occasion pour moi d’avancer.

Je me lève et je vais vers la petite maison.

Qui est cette personne ? Je ne sais pas! Tout ce que je sais, c’est que je vais me faire passer pour elle.

J’arrive donc dans la petite salle et il y’a un autre ange avec une auréole au dessus de sa tête et des petits ailes tout jaunes

J’oublie le nom de la personne pour qui je m’étais fait passer, mais cette personne n’était pas du tout une bonne personne.

La preuve, posez vous la question de savoir pourquoi son nom se retrouve parmi les morts et lui même n’est pas là. Cette personne était sorcière et avait la capacité de se déplacer de ce monde à l’autre monde.

C’est ce qui se passe avec certains esprits mauvais qui hantent parfois les gens, pourtant nous savons tous qu’il est mort.

L’ange me regarde et dit

- Bienvenu au terme de votre vie sur terre. Comme vous pouvez le constater vous êtes ici pour être jugé et par conséquent, il existe deux chemins, celui de l’enfer et celui du paradis. La suite sera déterminé en fonction de vos actes commis sur terre.

Rassurez vous en même temps, ces anges ne parlent pas en français… Mais leur langage, vous allez le comprendre.

- Voici votre nom, voici deux cases en dessous. Nous allons compter le nombre de bonnes actions et le nombre de mauvaises actions. La supériorité vous enverra soit au paradis , soit en enfer.

Eh oui, c’est encore un autre suspens. Surtout que je ne savais même pas encore qui était celui pour qui je me faisais passer.

Le décompte commença donc… En quelques secondes car c’était tellement rapide et il fallait recevoir d’autres personnes, la case de mauvaises actions était déjà pleine.

Sans dire un mot, la porte de l’enfer s’est ouverte à moi et de la main on me demanda de suivre ce chemin… Il n’y avait pas moyen de faire marche arrière, j’avais commencé et je devais assumer.

Qui ici aimerait aller en enfer après sa mort ? Je ne pense pas qu’un doigt pourrait se lever et se déclarer…

J’ai donc avancé vers l’enfer !!

Là-bas, c’est tout autre chose… je ne souhaiterai pas à quelqu’un d’y vivre… c’est pour quoi je vous exhorte à faire du bien constamment dans vos vies tant que vous êtes vivants.

Ce monde est rouge et noir en même temps… Obscure et effrayant. Ça sent le brûlé. Entre la fumée qui se propage partout, on ressent de la souffrance dès qu’on franchit le seuil de cet univers de souffrance.

C’est encore plus pire que l’endroit où je m’étais retrouvé en travaillant pour le sectaires.

A votre entrée, des démons se ruent sur vous et vous enlève vos vêtements. Vous vous retrouvez nus comme des vers, ils vous enchaîne et vous conduit vers un endroit où vous allez travailler sans repos et sans arrêt.

Là-bas , il n’existe pas de pause… Là-bas c’est pour l’éternité oui, la souffrance éternelle… J’avais reconnu plusieurs personnes, des célébrités surtout qui y étaient… Tu les voyais, tu pensais à leurs vies sur terre et tu comprenais que leur vie n’était pas aussi saine que ce qu’ils nous montraient.

Maintenant en enfer aussi, ça dépendait de ton degré de péché. Puisqu’il existe plusieurs compartiments où vous êtes classés par catégorie.

On m’envoya dans la section des sorciers où J’avais même reconnu certains membres de ma famille aussi… C’était grand comme un pays et là-bas les gens souffraient.

Déjà qu’à mon entrée j’avais entendu des cris et des pleures. Tu pouvais voir des gens assis entrain de casser des pierres, d’autres étaient debout entrain de gratter des murs avec leurs mains, leurs doigts qui se blessaient, coupaient et saignaient.

Tu ne devais pas t’arrêter
Tu ne pouvais pas te reposer
Tu étais obligé de souffrir pour l’éternité

Car ici , on ne meurt pas , on souffre juste. La souffrance de l’âme est pire que celle du corps.

Derrière chaque personne, se trouvait un démon, il avait 4 bras et trois yeux, le pire il tenait un fouet dans chacune de ses mains. Un fouet fabriqué avec une queue de cheval et orné de clous au bout.

À la moindre seconde où tu essayais de respirer ou de vouloir t’assoupir, on t’ouvrait la chair avec un coup de fouet. Une blessure qui te faisait énormément mal mais qui aussitôt se refermait pour recevoir à nouveau un autre coup de fouet.

C’était atroce.

On me demanda d’aller au niveau des murs et de gratter avec mes mains. Il faisait d’abord chaud , l’enfer brûle mais je dois vous rassurer que c’est le soucis le plus minime qui puisse vous amener à vous plaindre.

D’ailleurs tu vas te plaindre chez qui ?

Au départ , je faisais attention à ne pas me faire mal… Jusqu’à ce que je reçoive pour ma première fois un coup au dos et le démon me demanda de m’appliquer sinon je devais recevoir le feu.

Je me suis demandé, c’est quoi le feu dont il parle… et je devais le découvrir.

J’ai continué de gratter les murs de l’enfer avec délicatesse… Car j’avais toujours peur de me blesser.

Le démon m’a tiré et m’a amené derrière où j’ai vu un gros serpent à huit têtes, je dis bien huit. Il était immense et avant même que je ne me rende compte de son rôle , une tête m’a regardé et le feu est sorti de sa bouche.

J’ai crié, hurlé, je brûlais mais je ne mourrais pas. Je souffrais mais j’étais là. Ceci durant des heures.

Je n’étais juste qu’au début de ma souffrance…

A SUIVRE ....



Abonne toi Paradis d'amour

11/01/2023





On serait à cet instant incapable de lui dire NON... Pourquoi ? Vous seule allez trouver la réponse lorsque vous vous retrouvez face à lui... Un esprit vide ne sera d'ailleurs jamais plus fort que celui du malin...

" Nous sommes tous enfant de Dieu " on a longtemps mal compris cette phrase mais si je vous disais même le malin est aussi l'enfant de Dieu, son tout premier même... Hahahaha.. continuons

Tout de suite quand ma paume de main a touché la sienne, j'ai senti comme une fusion, un transfert d'énergie ,je me suis arrêtée à penser que ceci était du à la douceur de sa main... Depuis sa demande à danser, son regard était resté plongé dans le mien... Ses yeux noirs obscures me pénétraient, j'avais l'impression qu'il était entrain de me déshabiller à travers ce regard perçant

Quand nous fûmes prêts pour la danse, il m'a juste souris toujours avec son regard noir dans mes yeux, je lui ai rendu son sourire, il m'avait l'air gentil...

- Chloé c'est ça ?

CHLOÉ : Oui

- Enchanté Chloé ! Moi c'est Lu

CHLOÉ : Lu ? C'est un prénom, un surnom ou alors un nom ?

- Un nom et un prénom...c'est le seul que j'ai

CHLOÉ : Lu ? Tout simplement ?

- Oui... Chacun m'appelle parfois comme il le souhaite.. je suis habitué

Ça m'avait l'air drôle, je me demandais quel genre d'inspiration ses parents avaient eu... J'ai juste dit

- Plaisir partagé Lu

Et là pendant qu'il me tenait par la taille, j'ai senti comment je tournais sur moi même , il venait de me faire pivoter... Je vous le dis d'abord, il dansait extrêmement bien, il savait suivre mes pas, je le dis parceque on aurait dit que c'était moi qui menait la cadence et qu'il anticipait tout mes pas, où je devais poser le pied et quand je devais aussi l'enlever

LU: Tu danses bien!

CHLOÉ : Merci, tu n'es pas mal non plus!

Il souriait seulement... Cet être a un sourire tellement mignon mais malsain à un point où le simple fait de le croiser change votre vie à jamais et c'est ce qui était entrain d'arriver

Son regard, son toucher, son sourire, je ne pouvais plus lui échapper, plus d'une heure de temps à faire des pas de danse comme des personnes qui partageaient plus que cela depuis très longtemps pourtant on se parlait il y'a juste quelques heures, j'étais à lui !!

On arrêta cette fois sous la fin de la musique, je lui avais souris et il me l'avait rendu...

CHLOÉ: C'était.... Waouh!

LU: Merci !! Moi aussi j'ai aimé

À ce moment qu'est ce qu'on attend ? Qu'il nous demande notre contact ou alors qu'il essaye de nous draguer, même si l'on sait qu'on va pas accepter ses avances, c'est ça le commun de tous les hommes... Mais en réalité Lu n'était pas un homme et ne se comportait pas comme un

LU: Il se fait t**d pour moi, je vais devoir m'en aller, vous passez une bonne soirée !! Et encore merci pour votre... ( Il sourit ) ouverture d'esprit

Il lâchait ma main progressivement en s'éloignant de moi... Je lui ai dit

CHLOÉ : Vous vivez dans les parages ?

Je ne sais même pas pourquoi, c'était sorti tout seul, il m'a répondu

- Ne t'inquiète pas, nous allons très bientôt nous revoir! Je te le promets!! ( Toujours en souriant )

Et il a tourné son dos, il est parti... Je suis allée m'asseoir et je repensais à cette danse... Elle n'avait rien de spécial mais elle m'avait marquée... Oui c'est comme ça qu'il est, le malin, il te fera faire quelque chose d'habituelle mais avec lui cette chose sera toujours marquante... Il m'avait eu!!

- Chloé, nous on va aller se reposer! Merci pour tout ! Merci ma soeur de m'avoir soutenu jusqu'au bout

CHLOÉ : Je t'en prie! Courage surtout à toi! Et concentre toi sur ton mariage, n'écoute pas les choses qu'on dit là

- Ne t'inquiète pas j'ai compris

CHLOÉ : D'accord

Après le départ des invités, je présume que la fête est terminée n'est ce pas ? J'ai vidé mon verre et moi aussi je suis rentrée à la maison pour me reposer

Les jours suivants, je n'arrivais pas à me sortir Lu de la tête, je nous revoyais danser, je revoyais sa sensualité, sa façon de bouger, son sourire mais alors son regard assez particulier... J'étais plongée dans mes pensées quand mon téléphone sonna, c'était Yann



YANN: Allô bb

CHLOÉ : Oui chéri

YANN: Tout va bien ?

CHLOÉ: Oui ça va!

YANN: Tu es sûre ?

CHLOÉ: C'est quoi ton soucis ?

YANN: Il est quelle heure ?

CHLOÉ : 14H

YANN : Tu te rends compte que depuis deux jours c'est moi qui t'appelle pour te dire bonjour? Tu n'as jamais fait ça !! Pourtant je sais que aujourd'hui tu étais censée être à la maison

Il avait raison mais comme je ne voulais pas lui donner raison, j'ai cherché un échappatoire et je l'ai trouvé

CHLOÉ : Yann , tu me connais, je boude toujours par rapport au mariage, moi je t'attends ici pour que ça s'arrange.. tu sais que je suis capricieuse

YANN: Le mariage qui a même raté là ? Tu penses que le stage qui va nous donner l'argent plus t**d est moins important que le mariage ?

CHLOÉ : Ce n'est pas de ça qu'il s'agit, on devait y aller ensemble, c'est ça le soucis!! En tout cas laisse moi, je t'attends ici, je t'ai dit que je vais percer tes yeux là!

YANN: Hahahahah! Je saurai m'excuser mon petit cœur !

CHLOÉ : C'est ça même!

On a un peu parlé ensuite il a raccroché pour continuer le travail... Moi même je ne savais pas ce qui m'arrivait, j'avais même commencé à avoir peur que je sois amoureuse de Lu.. Mais quand j'y ai même pensé, j'ai éclaté de rire moi seule dans la chambre... C'était fou et impossible que je sois amoureux de lui juste à cause d'une danse...

Mais en même temps, il me fallait bien changer les idées, alors je suis allée voir ma copine du mariage un aprèm chez elle

La situation en famille ne s'était pas arrangée, ils ne s'étaient pas cachées pour accusé le père du marié d'avoir mystiquement saboté le mariage de son fils mais ce dernier aussi refusait d'avouer, il disait que ce n'est pas parcequ'il refuse de venir qu'il va pour autant donner la honte à son fils de cette manière mais personne ne voulait croire à ses paroles

- Ma soeur, je te dis, c'est tendu dans la famille jusqu'à, je ne pensais pas que mon mariage devait causer autant de problème... Jusqu'à mes beaux parents ont failli se bagarrer l'autre jour quand nous étions chez eux

CHLOÉ : Ekieh! Pourquoi ça ?

- En fait avec mon mari et son père c'est allé plus loin, mon mari lui disait que il aurait préféré que son père meurt même mais que le mariage se passe bien parcequ'il est sorcier et son père n'a pas supporté, il s'est levé pour lui donner une baffe dont sa mère n'était d'accord et ensuite c'est devenu un problème entre les deux comme quoi elle défend son fils alors qu'il est entrain de lui manquer de respect devant elle et ça a dégénéré

CHLOÉ : Waouh!! À ce point?

- Je t'assure que mon mari est sur les nerfs, lui il n'a pas encore digéré celà, il dit que son père est un meurtrier, que si il est capable de lui faire cela alors il est aussi capable de l'empoisonner... Qu'il soit mourir comme tous les sorciers méchants

CHLOÉ : Vivement que ça s'arrange

- Assez parler de moi, toi c'est comment ? Yann est déjà revenu ?

CHLOÉ : Non, il a pour un mois! Je dis hein, le jour de ton mariage là, tu as vu le mec avec qui je dansais ?

- Tu as dansé le soir là ?

CHLOÉ : Tu ne m'as pas vu ? Je dansais avec un gars là qui était sur notre table

- Tu sais que ce n'est pas moi qui disposait les tables donc je ne sais pas de qui tu parles

CHLOÉ : Il se nommait Lu

- Lu ? Lu qui ? Je n'ai pas suivi un nom comme ça! Donc je ne sais même pas de quoi tu parles

CHLOÉ : Ah c'est le nom qu'il m'a donné

J'ai même commencé à décrire Lu à Ma copine mais elle n'a jamais vu de qui je parlais même quand je dansais elle dit n'avoir rien vu... Pourtant dans cette salle ce jour nous n'atteignions même pas vingt personnes

- Peut-être un ami à mon mari, je vais lui demander et je vais te dire! C'est quoi? C'est ton nouveau gars ?

CHLOÉ : Non! Il m'avait juste l'air mystérieux ! Je ne sais pas mais je voulais juste savoir si tu le connais mais bon ce n'est pas grave!

- En tout cas je vais demander à mon mari il me dira

On a fini de causer et je suis rentrée, le même soir on était sur WhatsApp quand je lui demande encore si elle avait demandé à son mari, elle m'a dit attends je le fais de suite... Quelques minutes après, elle revint vers moi et m'annonça que même son mari ne connaissait pas de " Lu "

A SUIVRE.....

AJMM

Max de partage

Abonne toi Paradis d'amour

11/01/2023





Le paradis et l’enfer existent. Ce ne sont pas que des mythes écrits dans des livres. Et ce ne sont que les deux chemins qui existent dans la vie après la mort. Comme pour vous dire que, où nous nous trouvions, c’était juste un carrefour pour le commerce, l’échange et l’enrichissement des méchants qui vivaient ici sur terre.

Une fois que tu sortais donc de là, tu allais soit au paradis, soit en enfer ! C’était l’un ou l’autre.

Mon envie de fuir grandissait, je cherchais à comprendre le fonctionnement de l’endroit où on se trouvait. Je me disais que si cet endroit n’était donc pas normal, ça veut dire que ce n’était pas aussi normal qu’on s’y trouve.

Chaque jour de nouvelles personnes arrivaient, ça prouvait combien de fois l’être humain sur cette terre était méchant, c’est aussi de cette même façon que plusieurs terminaient leurs vies dans l’esclavage et la souffrance après avoir travaillé durant des années pour satisfaire les désirs des sectaires vivant sur terre. Et laissez moi vous surprendre, ce n’est pas parce que tu avais autant souffert dans ce monde que ton âme était apte à aller au paradis.

Tu étais jugé et ta sentence tombait…L’enfer ou le paradis.

J’étais déjà là depuis de nombreux jours que je comptais selon le nombre de fois qu’on allait travailler, mais ce que vous devez comprendre c’est que le temps ne passe pas de la même façon que sur terre. Chez les morts, le temps passe très, mais alors très vite.

On mangeait soit une pomme ou encore une banane après chaque retour du boulot… C’était tout

THÉO: Mon plan de partir est toujours d’actualités. Je ne saurai être l’esclave de certains. Et je dois le faire avant d’être complètement cramé

- Et comment comptes tu faire ? Courir pour aller entrer n’importe où ? Tu es condamné ici jusqu’à la fin de tes jours et ensuite rejoindre le paradis ou l’enfer.

Rassurez vous, ici nous ne sommes pas réellement morts, on vit et nous pouvons encore ressentir notre corps, avoir sentiment et même subir la fatigue. C’est pourquoi dans certains cas, vous allez remarquer que des corps lorsqu’ils sont couchés après cette illusion de mort, pleurent ou affichent une mine d’énervement. C’est parce qu’ils se retrouvent quelque part où ils souffrent et ils savent qu’ils souffriront.

Ils essayent donc de vous faire passer ce message, vous qui êtes encore vivants à travers leur corps couché sûrement dans un cercueil ou sur une natte.

Ces personnes là savent une chose, que le restant de leur vie sur terre se trouvera désormais dans la souffrance.

Personne ne pouvait estimer le nombre de temps qu’il lui restait à vivre car tout cela appartenait à un seul être , le seul et unique suprême : Dieu

Alors, pour m’échapper , j’avais une idée et j’espérais bien que ça devait marcher… Je n’étais pas sûr de ce que je devais faire mais il me fallait tout au moins essayer.

De toutes les façons, je préférais encore mieux la mort que ce monde de pénitence où on n’avait pas droit au repos éternel comme on entendait dire…

THÉO: Claudia, tu veux t’échapper avec moi !

- Pour aller où ? Dis moi ça fait combien de temps que je suis décédée ?

THÉO: Deux ans par là

- Et tu penses que ça servira encore à quelque chose selon toi ? J’ai l’impression d’être ici depuis une éternité

THÉO: Regarde! Sauve au moins ton âme. Je pense que tu n’es pas au bon endroit.

Tout le monde est pêcheur croyez moi, mais il existe une tolérance…. À la mort de Claudia, il n’y avait eu aucun témoignage négatif. C’est pour vous parler de la qualité de personne qu’elle était.

Aimable, sociable, douce et très gentille.

Je pense que cest à cause de cette générosité que les méchants avaient abusé d’elle et l’avaient sacrifiée.

THÉO: Tout le monde sait que tu te trouves au paradis.

- C’est ça la réalité Théo… Tout le monde le pense mais en fait, je ne suis pas au paradis, je suis très loin du paradis même. Ils auront beau souhaité le repos de mon âme mais ceux qui décident sont entrain de le faire…

THÉO: C’est pourquoi je te dit qu’il est encore temps! Autant mieux mourir pour toujours et avoir la paix de l’âme.

- Dis moi, depuis tu bavardes mais que comptes tu faire ?

THÉO: Je dois faire semblant de mourir ! Je vais semblant d’avoir atteint le nombre de mes jours et comme cela, ils m’ameneront hors d’ici pour le jugement.

- Hahaha! Et si tu vas en enfer ?

THÉO: Tu connais l’enfer ?

- Parait il, c’est encore pire qu’ici

THÉO: Alors c’est le chemin que j’aurai mérité.

J’étais déterminé et j’espérais de tout cœur que mon plan se passe à merveille…

Alors un jour de retour de diverses plantations qu’on passait le temps à défricher, je regardai Élodie qui ne disait rien, mais dans nos regards, elle avait compris que j’avais décidé que c’était le moment.

Petit hochement de tête… Je m’écroule et je me mets à convulser… Alors là, je suis plus qu’un acteur de cinéma… Je joue le rôle du mort à la perfection.

Tout ce que j’espère c’est que mon théâtre ne soit pas découvert. Un moment bam, je suis immobile, je ne respire plus.

Ils viennent vers moi, ce sont des gardiens, ils me tournent et retournent. Ils ne sont spirituels comme les vrais anges ( Et lorsque je parle d’anges, sachez que même les démons sont à la base des anges mais déchus )

- Il est mort !

- Mais , il n’a même pas travaillé longtemps!

- Son oncle avait pourtant promis qu’il avait assez de temps encore !

- Vérifie encore bien!

Ça fait un moment que je suis encore entrain de faire mon cinéma et je ne sais pas combien de temps je vais encore résister, jusqu’à ce que leur boss dit.

- On n’a pas de temps à perdre, un autre groupe doit aller continuer le travail et l’entrée est bondée desclaves… Occupez vous plutôt de ceux là et allez jeter ceux qui ne sont plus vivants où ils doivent être.

C’est un cheval noir avec des ailes qui vient te porter, il a un charrue derrière lui où on te dépose et il s’envole avec toi vers la sortie pour aller te jeter où les vrais morts sont morts.

Je me retrouve donc au milieu des morts sauf que moi je n’étais pas mort…

C’est ainsi que mon voyage était juste entrain de commencer…

A SUIVRE ....



Abonne toi Paradis d'amour

Adresse

Douala

Téléphone

+237695961519

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Paradis d'amour publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Paradis d'amour:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram