07/08/2025
TRAVAIL ET SECURITE SOCIALE - Les bons points du dialogue social à l'hôpital Laquintinie
Dans le cadre de la mise en œuvre du dialogue social prônée par le Ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie, la Direction de l'Hôpital Laquintinie rencontre ce 7 août 2025, les responsables des mouvements syndicaux représentés au sein de cette formation sanitaire.
Il s'agit d'un cadre de concertation statutaire bipartite, qui permet, de cerner efficacement les problématiques liées au travail et à la sécurité sociale du personnel. Mais également, d'asseoir de façon concertée, les stratégies appropriées favorables à une gouvernance apaisée, au profit du personnel, des patients et autres usagers. Ce, conformément aux hautes prescriptions du Président de la République. Relevons que cette instance se réunit tous les mois, sous la présidence du Directeur de l'Hôpital Laquintinie.
Par ailleurs, rappelons que lors du discours syndical prononcé le 1er mai 2025, à l'occasion des festivités marquant la 139ème Fête du Travail, les syndicats de l'Hôpital Laquintinie (Cap Santé et Synpems), avaient apprécié à leur juste valeur, les évolutions apportées par le nouveau management: valorisation et régularité dans le paiement des primes et quote-parts, augmentation de la motivation du personnel en situation précaire, sécurisation des recettes, création d'une Maison du Patient, lutte contre les mauvaises pratiques, solidarité dans la prise en charge du personnel décédé, amélioration du cadre de travail, optimisation du plateau technique etc...
"Qui dit Merci, en demande encore", avaient conclu les syndicalistes.
COMMUNICATION / LAQUINTINIE
…………
𝐀𝐜𝐭𝐮𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́, 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞𝐬, 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥𝐬 𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞́, 𝐚𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐧𝐞 𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐫𝐚𝐭𝐞𝐫
https://whatsapp.com/channel/0029VafWXXuDp2QGaG4axa3Q