29/12/2023
MEDICAHOME vous propose quelques recommandations en cette fin d'année 2023 au Cameroun:
✅✅. Ne vous laissez pas conduire par un chauffeur qui a goutté à une seule goutte d'alcool 🍾🍾. Contrairement à ce qui se dit par ces chauffards, l'alcool ne rend pas plus attentif, ne maintient pas éveillé 👀👀. Il réduit significativement les réflexes du chauffeur à réagir devant une situation urgente.
✅✅. Évitez de prendre la route à la tombée de la nuit et d'effectuer des voyages de nuit 🌑🌒⛈🌧. Sur plusieurs axe-lourds se produisent des accidents mettant en cause un véhicule stationné qui n'a pas été aperçu à temps par l'automobile en mouvement.
✅✅. Exigez du conducteur de marquer régulièrement des temps d'arrêt afin de prendre une bonne bouffée d'air avant de reprendre la route. La concentration est ainsi renouvelée, la vigilance aussi.
✅✅. Si vous êtes chauffeur, ne mangez rien de lourd 🍟🥪🍔🥘🍜 afin d'éviter que votre organisme ne passe en mode veille.
✅✅. Contrôlez avant tout voyage l'état de votre véhicule ainsi que la présence de l'ensemble des outils pouvant vous permettre de vous débrouiller (déplacer votre véhicule par exemple sur le côté, remplacer une roue...) avant l'arrivée d'un garagiste.
✅✅. Gardez sur vous le numéro 📞📞📞 de votre médecin ou celui de Medicasure 6️⃣5️⃣ 3️⃣7️⃣3️⃣0️⃣1️⃣9️⃣8️⃣ afin qu'au moins un signalement soit réalisé.
📌📌📌 Et si l'accident venait à se produire, nous vous recommandons, même plusieurs jours après de vous rendre chez un médecin pour un check-Up
Bonnes fêtes de fin d'année 🙂