
26/02/2024
👌VOICI LES SYMPTÔMES QUI POURRAIENT AMENER À SUSPECTER UN CANCER DE LA PROSTATE
Nous savons de ce cancer qu'il attaque la prostate pouvant conduire à un décès surtout s'il n'est pas détecté en début de maladie.
En réalité il n'y a pas de signes spécifiques à ce cancer ,mais présente des symptômes au début parfois très subtils à ne pas négliger,alors lorsque vous ressentez l'un de ces symptômes ( 1 seul suffit)🏃♂️ pensez à contacter votre médecin...
Ainsi tout homme devrait être en alerte après avoir constaté ceci:
1/ Le fait d'Uriner fréquemment dans la nuit, 3 fois ou plus et parfois en petite quantité juste. C'est un signe qui montre que la prostate prend non seulement du volume et irrite déjà la vessie😣
2/ L'incapacité à retenir les urines quand l'envie se présente ou bien les urines coulent sans votre contrôle parfois même sans s'en rendre compte🙆🏾♂️
3/ Parfois au moment de pi**er vous devez beaucoup pousser comme si le passage était bloqué... La force du jet d'urine en dévient de plus en plus faible. Ce qui montre que la prostate compresse déjà les voies urinaires!
4/ Ce que tout homme ne souhaiterait pas,mais les problèmes d'érection ou d'éjaculation précoce sont aussi très fréquents malheureusement.
5/ Quand il y'a du sang dans les urines,non seulement c'est très douleureux des fois😖 mais ça veut dire que le cancer envahit déjà les espaces de voisinage...
6/ Lorsqu'on constate aussi des douleurs au bas du dos parfois ça peut être des métastases(progressions) de ce cancer de la prostate au bas du dos( c'est sa zone de métastase préférentiel☝️)
7/ Certaines personnes peuvent aussi avoir des douleurs lors des éjaculations.
8/ Même les hémorroïdes ou des hernies inguinales sont des signes indirects d'une prostate qui prend du volume..🤯
Tout ceci fait malheureusement partie du quotidien de certains hommes qui n'ont pas la possibilité d'être renseignés et d'en parler avec leur médecin traitant avant qu'une situation irréversible ne se présente.
Lorsque ces signes se manifestent déjà la chose a faire est d'appeler tout simplement votre médecin qui saura vous rassurer et effectuer la prise en charge en fonction du cas précis👌.
Se faire dépister pour la prostate à la fréquence moyenne d'une fois par an est avantageux car ces signes prennent parfois du temps pour s'installer Petit à petit et arriver au Stade de Gravité(Cancer) si on n'y prête pas attention. Donc si vous entrez dans la quarantaine vous devez absolument faire le test tous les 2 ans💪.
Pour un dépistage pour la prostate ou d'autres préoccupations nous sommes disponibles au 670075729 whatsApp.