Fondation COEUR ET VIE

Fondation COEUR ET VIE Fondation COEUR ET VIE Ainsi, un camerounais sur quatre serait hypertendu; un autre sur vingt diabétique.

L'urbanisation galopante et les modifications des habitudes de vie ont pour conséquence l'augmentation de la prévalence de l'hypertension artérielle et du diabète avec des complications graves sur la vie des citoyens et de la famille. les accidents cardio-vasculaires et le coût de leur prise en charge toujours élevé dans une société où l'assurance maladie est loin d'être disponible, nous appellent

à agir pour trouver des solutions adaptées à nos réalités, afin de garantir une meilleure santé pour les populations. Les acteurs de santé en zone rurale, bien que remplis de bonne volonté, ne sont pas toujours outillés pour une prise en charge efficace des maladies cardio-vasculaires. Au regard de ces situations, nous, médecins de formation et passionnés des questions de santé, avons pensé à la mise sur pied de la FONDATION COEUR ET VIE qui se veut une réponse adéquate à la lutte contre les maladies cardio-vasculaires, une contribution à l'amélioration de la santé des populations et au renforcement des capacités des professionnels de la santé.

Adresse

Douala

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Fondation COEUR ET VIE publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager