
25/07/2025
ET DES ET .
wa.me/+237678280189
*Bon à savoir à propos des causes et symptômes
1. :
- : La sciatique est généralement causée par une compression ou une irritation du nerf sciatique, qui est le plus long du corps. Les causes courantes comprennent une , une sténose spinale (rétrécissement du canal rachidien), une (glissement d'une sur une autre) ou une irritation due à un muscle piriforme contracté.
- : Les symptômes courants de la sciatique comprennent une intense qui se propage le long du nerf sciatique, généralement d'un côté du corps. La douleur peut irradier de la région lombaire vers les fesses, l'arrière de la cuisse et parfois jusqu'au pied. D'autres symptômes peuvent inclure des , des ou une faiblesse musculaire dans la jambe affectée.
2. :
- : La lombalgie, également appelée mal de dos, peut avoir de nombreuses causes différentes. Cela peut être dû à une mauvaise posture, une surutilisation des muscles du dos, une ou une , une , une , une dégénérescence discale ou des problèmes structurels de la colonne vertébrale.
- : Les symptômes de la varient en fonction de la cause sous-jacente, mais ils peuvent inclure une douleur dans le bas du dos, une raideur musculaire, une sensation de tiraillement ou de douleur lancinante. La douleur peut être aiguë ou chronique et peut parfois irradier vers les fesses ou les cuisses.
*L'équipe du Dr Matho est là pour vous entretenir et vous aider à résoudre ces problèmes de manière définitive avec un collectif de plus de 60 médecins spécialistes à votre service.* Cliquez sur le lien suivant et discutez avec l'un de nos 60
wa.me/+237678280189