
17/04/2024
Être un médecin c'est
🚨Si tu n'as jamais vu ton patient s'en aller pendant que tu tentais l'impossible pour le garder en vie alors TU N'AS PAS LE DROIT DE DECIDER DU SALAIRE D'UN MÉDECIN
🚨Si tu n'as jamais été tapé ou été l'objet de la colère d'un malade alors que tu ne faisais que lui prodiguer des soins alors TU N'AS PAS KE DROIT DE DECIDER DES CONDITIONS DE TRAVAIL DES MÉDECINS.
🚨Si tu n'as jamais passer toute une nuit à réanimer un enfant qui fait des arrêts cardio-respiratoires chaque 15 minutes pendant que ses parents en larmes te supplient de le laisser partir alors TU N'AS PAS LE DROIT DE DECIDER DES CONDITIONS DE VIE D'UN MÉDECIN.
🚨Si tu n'as jamais chercher une place à oxygène pour un patient dans tous nos CHU sans succès jusqu'en avoir des larmes aux yeux car constatant ton impuissance alors TU N'AS PAS LE DROIT DE NOUS TRAÎTER DE SANS COEUR QUAND NOUS GREVONS.
🚨Si tu n'as jamais couru de la gynécologie à la banque de sang à 2h du matin avec deux glacières en main en quête de sang pour une patiente qui perdait la vie en voulant la donner TU N'AS PAS LE DROIT DE NOUS TRAÎTER DE SORCIERS QUAND NOUS RECLAMONS D'UN MEILLEUR PLATEAU TECHNIQUE.
🚨Si tu n'as jamais vu un patient s'étouffer dans son propre sang alors TU N'AS PAS LE DROIT DE DÉCIDER DU SALAIRE D'UN MÉDECIN.
🚨Si tu n'as jamais vu des enfants transporté leur père à 3 sur une moto pour sortir hors de l'hôpital afin de réaliser un scanner car celui de l'hôpital est en panne alors TU N'AS PAS LE DROIT DE DECIDER À LA PLACE DES MÉDECINS.
🚨Si tu n'as jamais ressenti la colère, la tristesse, la désolation, le désarroi des accompagnants d'un patient quand tu viens leur annoncer le décès alors tu n'as pas le droit de.................
🚨 Si tu n'as jamais...............
La liste est longue.
Je suis médecin en devenir, les conditions acceptables dans lesquelles je me forme actuellement sont celles que mes aînés ont obtenu à force de lutte.
Les conditions de travail que les médecins réclament ne les suivront pas dans leur maison, elles seront au profil de la population.
Je ne dispose d'aucun moyen pour ne serait-ce m'imaginer de faire soigner dans des hôpitaux étrangers (bien équipée, avec tous le nécessaire) alors je me dois d'espérer que ces conditions soient réunies dans mon pays.....
fans Femme médecin.