27/12/2020
Comment recourir à la protection Divine contre les sorciers en milieu professionnel
Quelles sont les armes que la Bible nous donne pour faire face à la sorcellerie dans le milieu professionnel ?
Lisons pour cela Ephésiens 6 : 10-18
« Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de DIEU, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi prenez toutes les armes de DIEU afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture ; revêtez la cuirasse de la justice ; mettez donc pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’évangile de paix ; Prenez par-dessus tout cela le boulier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; prenez aussi le casque du salut et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de DIEU. Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prière et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints ».
Ne pouvant entrer ici en profondeur sur ce texte oh combien riche, nous allons sommairement ressortir les éléments qui sont décrits ici:
- Fortifiez-vous dans le Seigneur :
Vous êtes la personne qui devez par elle-même se fortifier avant le combat ; encouragez-vous vous-même dans le Seigneur, par sa parole, confessez que vous ne serez la victime ou la proie d’aucun sorcier, parlez en ayant confiance en DIEU.
- Revêtez-vous de toutes les armes de DIEU :
C’est à vous de porter toutes les armes que DIEU vous donne. En négligeant une de ces armes vous pourriez devenir une victime de vos ennemis.
- Tenir ferme contre les ruses du diable :
le but du combat est double : 1- Tenir ferme ; 2- contre les ruses du diable. Si vous voulez juste combattre de temps en temps, l’ennemi va vous surprendre. Soyez toujours prêts. Comprenez aussi par ce texte que l’arme la plus redoutable du diable c’est la ruse. Vous pourriez perdre le combat, non pas parce que vous n’êtes pas fort, mais parce que vous n’avez pas détecté la ruse de votre adversaire le diable.
- La vérité pour ceinture :
La ceinture permet de soutenir votre tour de taille pour que vous ne soyez jamais nu. C’est le rôle de la vérité : tant que vous diriez la vérité vous n’aurez jamais honte. Sachez que l’un des objectif du diable c’est de vous faire honte. Sortez de tous ses pièges en disant toujours la vérité. Agissez dans la vérité c’est-à-dire, rassurez-vous que les actes que vous posez dans le secret peuvent être mis à la lumière sans que vous ne soyez dans la confusion.
- La cuirasse de la justice :
votre adversaire cherche les plus petites failles pour vous faire tomber. Ne croyez pas que Satan ou ses agents vous attaquera toujours sur les choses connues au contraire il cherchera le petit défaut, la petite faille pour vous renverser. C’est pourquoi faites tous vos efforts pour toujours agir selon la justice. Au jour de l’épreuve, cette justice de tous les jours parlera en votre faveur.
- Le zèle que donne l’évangile de paix :
avez-vous déjà un jour prêché l’évangile ? N’en voyez-vous pas la nécessité ? Ceux qui prêchent l’évangile ou qui font tout à cause de l’évangile, ceux qui ont fait de l’évangélisation un mode permanent de vie, savent qu’elle énergie cela produit en eux pour avancer et ne reculez devant aucun obstacle. Le zèle que donne l’évangile de paix vous fait aller même vers ceux qui veulent vous tuer pour leur communiquer le message de paix. L’évangile rend performant et puissant ! Oui n’en doutez pas, il est dit en effet : Romains 1:16 « Car je n’ai point honte de l’Evangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, »
- Par-dessus tout le bouclier de la foi :
Il y’ a des attaques que ni votre ceinture de vérité, ni votre cuirasse de justice, ni le zèle que donne l’évangile de paix ne peuvent contrecarrer. Vous avez alors besoin de sortir le bouclier de la foi. La foi c’est cette ferme confiance en DIEU qui vous pousse à poser des actes de triomphe devant l’adversité. C’est ce qui fait que même quand vous êtes tombés malades par les attaques mystiques, vous avez confiance que cette maladie est déjà en train de sortir de vous parce que vous avez confiance en JESUS-CHRIST. Vous pourriez être au cœur même de la douleur, mais toujours confiant que cette maladie n’est pas pour votre mort et que JESUS sera glorifié au travers elle. C’est cette foi qui manque à ceux qui font recours aux marabouts, aux sorciers, aux enchanteurs, aux voyants, aux écorces, au sel béni,….au moment de l’épreuve.
- Le Casque que Salut :
Êtes-vous sauvés ? Avez-vous l’assurance de l’être ? Si oui alors tâchez de vous en souvenir au moment de l’adversité. Si jamais vous arrivez à un point où la détresse est grande et que vous êtes sur le point de perdre espoir, souvenez-vous que vous êtes sauvé et que si vous devriez tout perdre dans cette vie, alors vous ne devez pas perdre votre salut. Cela fera que même dans la pire des détresses vous ne compromettiez pas votre relation avec votre Seigneur JESUS-CHRIST.
- L’épée de l’Esprit qui est le parole de DIEU:
Vous avez certainement remarqué que toutes les armes qui précèdent sont des armes défensives, contre les attaques de l’ennemi. L’épée de l’Esprit est la seule arme offensive ; c’est par la parole de DIEU que nous contre-attaquons l’adversaire. Ne parlez pas le langage de la colère, ne parlez pas le langage de la peur, mais parlez la parole de DIEU. Dites ce que la parole de DIEU dit et croyez fermement en cela sans faiblir ni faillir. Contentez-vous de serrer la parole de DIEU dans votre cœur et de la proclamer ; DIEU lui-même accomplira cette parole ; en effet il ne sommeille ni ne dort (Psaumes 121 :4) mais au contraire il veille sur sa parole pour l’exécuter (Jérémie 1 :12)!
Si vous prenez ces choses au sérieux vous serez toujours imbattables et intouchables par les sorciers. Ne négligez aucune de ces armes, car c’est l’armure complète de DIEU pour ses enfants.