
13/09/2025
𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐑𝐀𝐂𝐄 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐬𝐢𝐟𝐢𝐞 𝐥𝐚 𝐥𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐚𝐠𝐞 𝐚𝐮 𝐂𝐚𝐦𝐞𝐫𝐨𝐮𝐧
Le 12 septembre 2025, l’esplanade de la Section Artisanale et Rurale-Section Ménagère (SAR-SM) de Mokolo a vibré au rythme du lancement officiel de la campagne nationale de vaccination 2025 contre la rage.
Sous la présidence du Dr Taïga, Ministre de l’Élevage, des Pêches et des Industries Animales (MINEPIA), et en présence des autorités locales ainsi que du Dr Suzanne Belinga, Directrice Générale Adjointe du CPC, plus de 100 chiens et chats ont été vaccinés dès cette première journée.
Objectif : immuniser plus de 100 000 animaux (chiens, chats et singes) dans les neuf départements pilotes, dont le Mayo-Tsanaga, le Mayo-Kani, le Diamaré, le Mayo-Danay, la Mefou-et-Akono, la Mefou-et-Afamba, la Lékié et le Nyong-et-So’o.
Le projet Rabies Control and Elimination in Cameroon (RACE), financé par la coopération allemande à travers l’Organisation mondiale de la santé animale (OMSA) et l’Institut Pasteur de Paris, poursuit un but clair : éradiquer la rage au Cameroun.
Ministère de la Santé Publique du Cameroun Priorité Santé - RFI L'IRD en Afrique centrale Institut Pasteur L'Initiative CRTVweb Ceva Santé Animale Ministère de la Recherche Scientifique et de l'Innovation Delegation d'Arrondissement du Minepia Mutations Online RFI Afrique Olivier Songue Same Tiendo Schneider Charles Joel Tsiri Quotidien Econews Journal Echos Sante Canal 2 International