
15/08/2023
𝗣𝗜𝗖𝗢𝗧𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧𝗦 𝗗𝗘𝗦 𝗣𝗜𝗘𝗗𝗦 : 𝗨𝗡 𝗦𝗬𝗠𝗣𝗧𝗢̂𝗠𝗘 𝗔̀ 𝗣𝗥𝗘𝗡𝗗𝗥𝗘 𝗧𝗥𝗘̀𝗦 𝗔𝗨 𝗦𝗘́𝗥𝗜𝗘𝗨𝗫 !🤔
*Le * est cette sensation de fourmillement dans le corps. Habituellement sans gravité et assez banale si elle est passagère, elle peut cependant révéler la présence d'une pathologie plus ou moins grave.
🛑 *COMMENT RECONNAÎTRE LES PICOTEMENTS ?*
Rien de plus banal que de ressentir des « fourmis » dans les mains, pieds, jambes, bras, lorsqu’on est resté dans la même position durant un certain moment. *Cela est seulement le signe que notre circulation sanguine nous a joué un petit tour, pendant que nous étions immobiles. Concrètement, un nerf a été comprimé, puis lorsque nous bougeons à nouveau, le sang revient et le nerf se détend.*
🛑 *CAUSES DES PICOTEMENTS ET FOURMILLEMENTS*
💧 *Le syndrome du canal carpien*
Le nerf médian à hauteur du poignet se comprime dans ce syndrome, induisant des fourmillements au niveau des doigts.
💧 *Un déficit en minéraux*
Un manque de magnésium peut être à l’origine de picotements au niveau des pieds, des mains, et aussi des yeux.
Le magnésium, connu pour participer à la détente des muscles et du corps en général, est souvent carencé, en période de stress.
💧 *La sclérose en plaques*
Maladie auto-immune, cette pathologie peut commencer par des fourmillements dans les jambes ou dans les bras, en général lorsque le sujet a entre 20 et 40 ans.
💧 *Les troubles de la circulation sanguine.*
En raison d’une mauvaise circulation veineuse, une immobilité prolongée (position debout) peut provoquer des fourmillements dans les jambes.
🛑 *CONNAISSEZ vous une personne souffrante des picotements des pieds? Si oui il ya bien une solution efficace et définitive.*👌
Contact : +237 670476560(WhatsApp)
Appel : 6 70 47 65 60 et 6 95 09 02 28
Ou cliquez sur ce lien 👇
https://wa.me/message/3MVAANCE2VZKO1