11/07/2025
Family Medical Centre - CONSEIL SANTÉ
L’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP), aussi appelée hypertrophie bénigne de la prostate, est une affection courante chez les hommes vieillissants. Elle touche environ 50 % des hommes après 60 ans et jusqu’à 80 % au-delà de 80 ans. La prostate, une glande située sous la vessie et entourant l’urètre, peut augmenter de volume avec l’âge. Cette croissance exerce une pression sur l’urètre, entraînant des troubles urinaires progressifs.
Les symptômes apparaissent rarement avant 40 ans et incluent: des envies fréquentes d’uriner, surtout la nuit, une sensation de vidange incomplète de la vessie, un jet d’urine faible, une miction interrompue, un écoulement après la miction, une hésitation ou un besoin de forcer pour uriner.
Cependant, ces symptômes peuvent aussi être causés par d’autres affections, d’où l’importance de consulter un médecin pour obtenir un diagnostic précis.
N’hésitez pas de consulter votre médecin à Family Medical Centre au: 655 384 922 (Téléphone) et/ou 693 157 994 (WhatsApp).