Elite-Health-Corner

Elite-Health-Corner Anqing situation bar commerce and trade co. La Pharmacie du Stade est heureuse de vous retrouver sur Facebook.

Vous retrouverez ici de nombreuses informations sur l'actualité médicale, des conseils santé, des promotions valables à la pharmacie, des nouveaux produits et bien sûr toutes les animations et événements de la pharmacie.

Stainless Steel Tea Diffuser🔥BUY 2 GET 1 FREE 🔥The perfect partner for making tea
28/08/2024

Stainless Steel Tea Diffuser🔥BUY 2 GET 1 FREE 🔥
The perfect partner for making tea

Kitchen Sink Drain Basket Swan Drain Rackkitchen helper
28/08/2024

Kitchen Sink Drain Basket Swan Drain Rack
kitchen helper

Silicone Dish Towel (3PCS/5PCS)Greater help to free your hands
28/08/2024

Silicone Dish Towel (3PCS/5PCS)
Greater help to free your hands

  : pour 70% des Français, faire goûter de l'alcool aux mineurs est "acceptable"Un sondage commandé par la Ligue contre ...
22/12/2023

: pour 70% des Français, faire goûter de l'alcool aux mineurs est "acceptable"

Un sondage commandé par la Ligue contre le cancer révèle le comportement des parents vis-à-vis de l'alcool servi aux mineurs pendant les Fêtes.

En France, l’alcool représente le deuxième facteur de risque évitable de cancers, à l’origine chaque année, de 28 000 nouveaux cas.

À l’approche du Dry January (le mois de janvier sans alcool), la Ligue contre le cancer a commandé un sondage à OpinionWay sur la banalisation de l’ . Et les résultats sont édifiants.

70 % de l’échantillon ne voit aucun problème à laisser des mineurs consommer de l’alcool à l’occasion des repas des fêtes de fin d’année.

41% des Français considèrent également que "faire goûter un verre exceptionnellement aux adolescents est sans conséquence".

Et 1 parent sur 2 estime que ce n’est pas grave si un mineur goûte de l’alcool pendant les fêtes. Les fêtes de fin d’année sont même le bon moment pour faire goûter de l’alcool aux enfants pour la première fois pour près d’un tiers des Français (32 %).

La Ligue contre le cancer alerte pourtant sur les de l'alcool pour la santé.

Un chiffre qui atteste d’une large méconnaissance des dangers de l’alcool et tout particulièrement du risque de développer une addiction qui peut résulter de la consommation précoce d’alcool.

Le cerveau de l’adolescent, à cause de son processus de maturation inachevé, est plus particulièrement vulnérable aux substances psychoactives (dont l’alcool).

À l'approche des fêtes, il est important aussi de rappeler que consommer de l’alcool quand on prend des médicaments n’est pas sans risque.

En effet, lorsque vous consommez de l’ alors que vous prenez des , ceux-ci se retrouvent en même temps dans votre organisme, même à quelques heures d'intervalle, avec, pour certains médicaments, une perturbation sur leurs effets.

3 scénarios différents peuvent alors se produire :

1. Certains médicaments ralentissent l’élimination de l’alcool par l’organisme.

2. L’alcool limite l’absorption de certains médicaments et/ou accélère leur élimination par l’organisme, les rendant moins efficaces.

3. A l’inverse, l’alcool retarde l’élimination d’un certain nombre d’autres médicaments.

En cas de doute, demandez toujours conseil à votre !

+ d'infos : urlz.fr/oZQj / bit.ly/2SOgzPr

Pharmonweb ©

  : Brûlures d’Estomac, comment les soulager ?Le Reflux Gastro-Oesophagien ( ) est l’affection gastro-intestinale la plu...
19/12/2023

: Brûlures d’Estomac, comment les soulager ?

Le Reflux Gastro-Oesophagien ( ) est l’affection gastro-intestinale la plus fréquente, due à des remontées acides liées à une régurgitation contenant des sucs gastriques et à une défaillance du muscle fermant cette partie du tube digestif.

Ce provoque des sensations de brûlure, parfois jusque dans l’œsophage, voire la gorge et la cavité buccale.

Il en existe 2 types :

- Le reflux gastro-oesophagien physiologique intermittent sans complications. Les symptômes surviennent après les repas et la nuit. C'est un phénomène normal lorsqu’il est peu fréquent, bref et non douloureux.

- Le reflux gastrop-oesophagien qui dure. Les remontées acides de l'estomac sont importantes, très fréquentes et prolongées dans le temps. L'acidité du liquide gastrique irrite la muqueuse de l'œsophage et peut être responsable d'une inflammation de la muqueuse œsophagienne appelée .

D'autres symptômes sont constatés comme des douleurs épigastriques, une sensation de lourdeur après les repas, un enrouement,...

À défaut, le reflux peut devenir chronique et dans certains cas favoriser le développement d’un cancer.

Il faut consulter son afin d’en identifier l’origine et mettre en place une prise en charge adaptée lorsque les remontées acides durent.

Pour prévenir et atténuer les brûlures d’estomac, il vous suffit d'adopter de nouvelles habitudes et une alimentation plus légère :

- Privilégiez une alimentation riche en protéines, en fibres et pauvre en graisses

- Moins de sucre, de café et pas d’alcool, facteurs favorisant la production d’acides mais aussi le vinaigre, le jus d’orange, de tomate ou de citron

- Evitez les plats acides et pimentés, le chocolat, la menthe, les oignons, l’ail et le thé

- Réduisez le sel

- Ne pas se coucher juste après les repas et fractionnez-les afin d'éviter d’en prendre de trop copieux et volumineux

- Buvez un grand verre d’eau en cas de douleurs aiguës

- Évitez les compressions de l’abdomen (vêtement serré, ceinture)

- Arrêtez de fumer, le tabac fragilisant les muscles et favorisant le reflux

- Ne faites pas d’efforts trop importants après les repas. En revanche, la marche après le repas facilite la digestion

- Evitez le stress

N'hésitez pas à demander conseil à votre .

+ d'infos : bit.ly/3rFdGE2

Pharmonweb ©

16/12/2023

: Attention au syndrome du coeur brisé !

Aussi appelé -tsubo, il se manifeste par un essoufflement, des douleurs thoraciques pouvant irradier dans le bras et la mâchoire, et des palpitations, voire une perte de connaissance.

Le du cœur brisé touche principalement les femmes, notamment après la ménopause, et les personnes souffrant d’anxiété chronique.

Un deuil, une rupture, des difficultés professionnelles ou encore la précarité font partie des déclencheurs possibles tout comme un stress psychologique ou physique (intervention chirurgicale, séjour en réanimation).

Mais il peut aussi se manifester après une très bonne nouvelle.

L’organisme produit des hormones du , les catécholamines, qui augmentent le rythme cardiaque, la pression artérielle, et contractent les artères. Cette libération trop massive d’hormones entraînerait une paralysie d’une partie du .

Les symptômes sont similaires à ceux d'une crise cardiaque :

- Douleur thoracique
- Essoufflement brutal
- Palpitations
- Perte de connaissance
- Malaise vagal

Physiquement, le coeur ne parvient plus à se contracter, il est paralysé et ne remplit donc plus son rôle de pompe.

Quand il est pris à temps, le syndrome du cœur brisé guérit en quelques jours ou quelques semaines sans laisser de traces.

Le médecin prescrit certains médicaments indiqués après un infarctus, comme les anticoagulants, mais cette fois le traitement ne durera que le temps de la récupération.

Pour éviter des séquelles graves comme une récidive ou même d'entraîner la mort, il faut impérativement appeler le 15 et passer des examens à l'hôpital.

Un traitement contre l’insuffisance cardiaque et une rééducation sont nécessaires pour aider le coeur à retrouver une fonction normale.

+ d’infos : urlz.fr/oV6Z / urlz.fr/oV72

Pharmonweb ©

  : Mal au cou ? Et si c'était la faute de votre téléphone ?Faisons un calcul simple pour comprendre comment votre façon...
13/12/2023

: Mal au cou ? Et si c'était la faute de votre téléphone ?

Faisons un calcul simple pour comprendre comment votre façon de regarder votre téléphone peut déclencher des douleurs aux cervicales...

La tête pèse environ 5 kg. Or, le cou supporte le poids de la tête qui, selon l'angle de l'inclinaison, augmente.

Donc, plus on regarde en bas, plus notre tête pèse.

Le poids de la tête et comment il est distribué suivant l’inclinaison de celle-ci sont des facteurs clés dans l’apparition des douleurs cervicales…

Le but des muscles, des tendons et des ligaments du cou est de supporter le poids de la tête dans une position neutre et en équilibre au sommet de la colonne cervicale…

Mais lorsque l’on envoie des SMS à partir d’un téléphone portable, il est courant de pencher la tête vers l’avant et de regarder vers le bas avec un angle de 40 ou 60 degrés.

Ce qui a malheureusement comme conséquence d’exercer une force de 20 à 27 kilos sur les vertèbres cervicales.

Lorsque l’on soupçonne que c’est l’utilisation du téléphone qui nous génère des douleurs, il est conseillé de :

- Limiter l’utilisation du téléphone et des tablettes aux tâches nécessaires

- Avoir une meilleure posture en tenant les appareils plus près du niveau des yeux

- Effectuer des exercices et des étirements qui ciblent spécifiquement le cou, la poitrine et le haut du dos

Si l’on n’y remédie pas, la posture de la tête toujours en avant et les épaules courbées peuvent s’aggraver avec le temps…

Et cela peut entraîner encore plus de et une mobilité encore plus réduite du, du haut du dos et des épaules.

Et même, dans certains cas, la posture excessive de la tête vers l’avant peut exacerber ou accélérer des conditions dégénératives de la colonne cervicale, telles qu’une discopathie dégénérative et/ou une arthrose cervicale.

De plus en plus de médecins et autres professionnels de la santé ont d'ailleurs signalé une augmentation des douleurs cervicales et des mauvaises postures chez les adolescents…

Alors oui, il faut prendre cela au sérieux !

Maintenant, vous savez quoi faire... relevez la tête 😉

+ d'infos : bit.ly/3uZyOK3

Pharmonweb ©

  : un test salivaire pour détecter l’endométriose attendu pour la fin d’annéeUne start-up française en Biotechnologie a...
10/12/2023

: un test salivaire pour détecter l’endométriose attendu pour la fin d’année

Une start-up française en Biotechnologie a mis au point un test salivaire pour détecter cette maladie qui touche 10 % des femmes. Il vient de recevoir sa validation comme outil fiable de diagnostic.

À l’heure actuelle, la détection de l'endométriose est compliquée et souvent très tardive.

Ainsi, en mettant au point un test salivaire moins invasif et plus facile d’accès, la biotech française Ziwig ambitionne de rendre son dépistage plus simple et plus rapide par l’obtention d’un diagnostic en 7 jours seulement.

Une nouvelle étude, parue dans le New England Journal of Medicine Evidence, vient d'ailleurs de confirmer l’efficacité de cet autotest salivaire en tant qu’outil de diagnostic de l’ avec une sensibilité et une spécificité supérieures à 95%.

Déjà utilisé dans plusieurs pays, la start-up dit travailler en collaboration avec les autorités sanitaires pour rendre disponible avant la fin de l'année 2023 son test appelé Endotest®.

Rappelons que l’endométriose se définit par la présence de lésions semblables à l’endomètre (muqueuse utérine), en dehors de la cavité utérine : sur les ovaires, les trompes, la vessie, le re**um, le diaphragme etc...

Sous l’influence des hormones, ces lésions occasionnent des douleurs, des adhérences, des saignements, qui gâchent le quotidien des femmes atteintes.

Un diagnostic précoce de l’endométriose permet donc d’identifier cette cause d’infertilité et d’adapter rapidement la prise en charge.

Jusqu'alors, il existait 2 moyens de dépister l'endométriose : une échographie abdomino-pelvienne et l'IRM pelvienne, mais cette dernière était souvent faite en moyenne 8 ans après l'apparition des premiers symptômes.

+ d’infos : urlz.fr/oQxf

Pharmonweb ©

  : Les bienfaits des oeufs sur la santéL’oeuf est un aliment à mettre dans toutes les assiettes en raison de ses nombre...
07/12/2023

: Les bienfaits des oeufs sur la santé

L’oeuf est un aliment à mettre dans toutes les assiettes en raison de ses nombreux bienfaits, une excellente source de protéines, un apport en oméga 3 et 6, du phosphore et des vitamines.

Quels sont les bienfaits de l’oeuf ?

1. Le blanc de l'oeuf contient une grande quantité de protéines : 10,5 gr pour 100 gr de blanc.

2. L’œuf est peu calorique avec 150 Kcal pour deux : un aliment intéressant pour s'intégrer dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

3. Il comporte des protéines de bonnes qualités nutritionnelles, ces dernières contenants tous les acides aminés essentiels pour l'organisme et que le corps ne sait pas fabriquer seul.

4. L'oeuf est un aliment très rassasiant, un allié idéal pour un peut-déjeuner complet qui évitera les fringales dans la matinée.

5. Un apporte environ 300mg de cholestérol par jour, ce qui correspond à l’apport nutritionnel conseillé par jour.

6. En plus des protéines, les oeufs sont également composés de K, E, B, D, et E. La vitamine E est un composé important du corps humain qui renforce le système immunitaire.

7. Ils sont également une source intéressante d'iode et de phosphore. Ce dernier nutriment est indispensable pour la solidité osseuse et l'iode est intéressante pour le bon fonctionnement de la glande thyroïde.

A quoi servent les protéines ?

Avec les glucides et les lipides, elles appartiennent à la famille des nutriments.

Essentielles à l’organisme, elles y jouent un rôle structural (au niveau musculaire ou encore cutané) mais sont également impliquées dans de très nombreux processus tels que la réponse immunitaire (anticorps), le transport de l’oxygène dans l’organisme (hémoglobine), ou encore la digestion (enzymes digestives).

D'ailleurs, les de l'oeuf sont mieux assimilées par l'organisme que celles de la viande.

Il est recommandé de ne pas consommer plus d'un un oeuf par jour jusqu'à l'âge de dix ans. Pour les adultes, il est possible de manger un à deux oeufs par jour. Pour les personnes qui ont du cholestérol, il est recommandé de limiter la consommation entre deux et quatre oeufs par semaine.

Astuce : pour s'assurer de la fraicheur d'un oeuf, remplissez un bol d'eau et plongez l'oeuf dedans. S'il coule, c'est qu'il est frais mais s'il flotte à la surface, la méfiance est de rigueur.

+ d'infos : urlz.fr/oORw

Pharmonweb ©

  : SOPK, quand les ovaires se masculinisentAffectant 5 à 10 % des femmes, de l’adolescence à la ménopause, le syndrome ...
04/12/2023

: SOPK, quand les ovaires se masculinisent

Affectant 5 à 10 % des femmes, de l’adolescence à la ménopause, le syndrome des polykystiques (SOPK) est la cause la plus fréquente d’anovulation et l’une des principales causes des troubles de la fertilité.

Il entraîne une production excessive d’androgènes, en particulier de testostérone, habituellement produites en petite quantité dans l’organisme féminin. Il en résulte une élévation du taux de testostérone dans le sang des femmes concernées.

Le SOPK est en effet dû à un dérèglement hormonal d’origine ovarienne et hypophysaire (c’est-à-dire relatif à l’hypophyse, glande située au niveau du cerveau).

C'est la maladie endocrinienne la plus fréquente chez les femmes en âge de procréer (8 à 13 %). Jusqu’à 70 % des femmes touchées ne sont toujours pas diagnostiquées dans le monde.

Il est associé à un risque accru de développer ultérieurement des problèmes de santé, tels que :

- le diabète de type 2

- l’excès de graisses dans le sang (taux de cholestérol élevés)

Parmi les symptômes possibles figurent notamment les suivants :

- des règles abondantes, longues, irrégulières, imprévisibles ou inexistantes

- l’infertilité

- l’acné ou une peau grasse

- une pilosité excessive sur le visage ou le corps

- une calvitie masculine ou une chevelure clairsemée

- une prise de poids, en particulier au niveau du ventre.

Ils sont très variables d’une personne à l’autre et ne sont pas tous ressentis avec la même intensité. Chez certaines femmes, ce syndrome peut être particulièrement handicapant.

Afin de confirmer le diagnostic de SOPK, il est nécessaire de faire un bilan sanguin et éventuellement, de réaliser une échographie abdominopelvienne.

Le SOPK est incurable, mais des traitements peuvent atténuer les symptômes.

Les femmes qui ont des règles irrégulières, qui ont des difficultés à tomber enceintes ou qui souffrent d’acné et de pilosité excessives doivent consulter un professionnel de la santé.

+ d’infos : urlz.fr/oLmm

Pharmonweb ©

Address

No. 68, Weimenmen Street, Yingjiang District, Anqing City
Anqing
246004

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Elite-Health-Corner posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Elite-Health-Corner:

Share