
19/09/2025
💔La clinique en Allemagne ça se vit, les émotions sont indescriptibles.
🥺Je n'ai pas les mots pour tout décrire ce que j'ai vécu depuis 6 semaines, ni même plus les larmes, mon quota est semblerait-il épuisé. Mais j'ai le sentiment de confiance envers cette clinique qui est inépuisable... 😌
Tout comme eux, qui crois plus en moi, que moi je crois en moi.
Alviasana est devenu pour moi, ma maison où il y a toute ma famille de coeur. Chaque personne a une grande sensibilité, dont les docteurs qui lorsque je suis partie ont versés leurs larmes. Et moi aussi... (finalement mon quota de larmes n'était pas si épuisé 😂).
🆘Est ce que sauvé des vies, c'est uniquement un masque à oxygène ?
Non, je ne pense pas. C'est aussi, sortir quelqu'un d'un fauteuil roulant, lui redonner de l'énergie pour remanger, boire et marcher, c'est aussi traiter des bactéries qui empoisonnent nos corps pour dormir, détendre nos nerfs si douloureux et retravailler.
👉Suite au rendez vous de bilan du docteur, j'ai été un peu déçu.
Je m'attendais à un retour à la maison différent de la première fois. Plus d'espoir de faire de plus grands pas, plus de rapidité à retrouver mon autonomie. J'ai aussi compris que je devais apprendre à ne pas parler de "guérison" ou "rémission" mais "un retour à la vie normal".
Et cela est le plus dur à digérer.
Moi qui parlais tellement de "guérison".
Mais, il faut accepter que je l'aurais toute ma vie, simplement refaire des choses normales, profiter de la vie, et essayer de vivre normalement. Voilà, tout l'objectif de continuer à me soigner.
Suite à une soirée remplit de questions ❓j'en ai conclut : Même en étant malade moi aussi je peux réaliser mes rêves ☁️💪
👩⚕️Le docteur est stupéfait et ébahi d'une telle évolution. Lorsque je suis arrivé le 14 juillet, elle ne savais pas si la clinique pouvait faire quelque chose. Mon état etait redevenu au plus bas. Elle pensait même me renvoyer au bout de 3 semaines, à la maison parce que j'étais trop fragile pour recevoir des perfusions. Le docteur parle même de miracle.
De mon côté, je n'arrive pas à me rendre compte de mon changement, cela c'est passé très vite et j'étais dans ma bulle pendant 6 semaines, hyper concentré. Aujourd'hui, je crois que je commence tout juste à réaliser 😅
📋 Maintenant place aux devoirs à la maison ( et oui même quand on est malade ! 😅) :
- faire des minis exercices dans les escaliers pour entretenir mes muscles chaque jour, même "les mauvais jours"💪
- Manger, manger, manger, manger...🍴😅
- Calculer chaque effort ( faire à manger pour le midi et le soir et sûrement trop énergivore pour le moment, juste se faire plaisir en faisant travailler mon cerveau avec des puzzles🧩, de la lecture👓, de l'écriture, coloriage✍️..., temps de visite à respecter...)
- Être régulier : temps de repos, temps d'activité, même si je me sens en forme c'est temps de repos obligatoire pour que mon corps puisse travailler avec les antibiotiques facilement
💊- Se concentrer uniquement sur le traitement et RIEN d'autres !
🌈☀️Je vais pouvoir être aider par ma sophrologue (Emmanuelle Martineau à Morbier) pour réussir à me canaliser quand j'ai de l'énergie, travailler l'organisation de mes journées( pour gérer repos et activités ) et ne pas se faire envahir par des choses parasites, néfaste à mon traitement.
Puis, ne pas culpabiliser de se reposer, trouver des nouvelles manières de se reposer de façon ludiques.
🎶" À tous les usés, les accidentés d'parcours
Les fragilisés, les malchanceux d'un jour
Ceux qui n'ont pas l'choix, les guerriers imposés
Ceux qui portent leur croix, les héros obligés
Ceux qui refusent leur sort et qui changent leur histoire
Et ceux qui transforment l'envie d'croire en victoire
À ceux dont l'avenir est parfois en sursis
Ceux qui voient le jour d'après, et ceux qui n'ont pas réussi"🎶
Grand corps malade