Hopital Dar El Hanan

Hopital Dar El Hanan Structure de référence nationale de 3eme niveau en matière de prise en charge de la santé maternelle et néonatale

𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗰𝗵𝗶𝗿𝘂𝗿𝗴𝗶𝗰𝗮𝗹𝗲 𝗱’𝘂𝗻 𝗳𝗶𝗯𝗿𝗼𝗺𝗲 𝘂𝘁𝗲́𝗿𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗸𝗴 𝗮̀ 𝗹’𝗵𝗼̂𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗗𝗮𝗿 𝗘𝗹 𝗛𝗮𝗻𝗮𝗻Le fibrome utérin représente la masse p...
31/08/2023

𝗜𝗻𝘁𝗲𝗿𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗰𝗵𝗶𝗿𝘂𝗿𝗴𝗶𝗰𝗮𝗹𝗲 𝗱’𝘂𝗻 𝗳𝗶𝗯𝗿𝗼𝗺𝗲 𝘂𝘁𝗲́𝗿𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗸𝗴 𝗮̀ 𝗹’𝗵𝗼̂𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗗𝗮𝗿 𝗘𝗹 𝗛𝗮𝗻𝗮𝗻

Le fibrome utérin représente la masse pelvienne bénigne la plus fréquente chez les femmes noires. L’hôpital Dar El Hanan propose une prise en charge complète de cette pathologie, à la fois en termes de suivi ambulatoire et d'intervention chirurgicale, ce qui a des répercussions significatives sur la santé des patientes.
L'approche chirurgicale implique la résection des fibromes par laparotomie principalement pour les patientes pour lesquelles les traitements médicaux n'ont pas entraîné la disparition ou la réduction suffisante des fibromes. Cette méthode est également utilisée dans les cas où les patientes consultent tardivement avec des fibromes de grande taille, ce qui nécessite une évaluation approfondie et une détection de masses abdomino-pelviennes palpables lors de l'examen clinique. Un exemple concret est une femme d'environ quarante ans, chez qui une résection d'un fibrome de 4 kg a été réalisée sous anesthésie générale, après une préparation minutieuse incluant tous les examens nécessaires.
Cette intervention a été menée par une équipe médico-chirurgicale chevronné, expérimentée au sein de notre établissement hospitalier à leur tête le docteur 𝐀𝐛𝐝𝐢𝐥𝐥𝐚𝐡𝐢 𝐈𝐛𝐫𝐚𝐡𝐢𝐦 𝐁𝐚𝐫𝐫𝐞𝐡.
Nous recommandons vivement à la population de maintenir un suivi médical régulier et de consulter dès les premiers signes chez un médecin gynécologue- obstétricien. Cela permettra un dépistage précoce pour une meilleure prise en charge.

𝑳'𝒉𝙤̂𝒑𝙞𝒕𝙖𝒍 𝑫𝙖𝒓 𝑬𝙡 𝙃𝒂𝙣𝒂𝙣 𝙨'𝙚𝒏𝙜𝒂𝙜𝒆 𝒅𝙖𝒏𝙨 𝙡𝒂 𝒍𝙪𝒕𝙩𝒆 𝒄𝙤𝒏𝙩𝒓𝙚 𝙡𝒂 𝑽𝙞𝒐𝙡𝒆𝙣𝒄𝙚 𝘽𝒂𝙨𝒆́𝙚 𝙨𝒖𝙧 𝙡𝒆 𝑮𝙚𝒏𝙧𝒆 (𝙑𝑩𝙂)Suite à l’atelier de la forma...
06/08/2023

𝑳'𝒉𝙤̂𝒑𝙞𝒕𝙖𝒍 𝑫𝙖𝒓 𝑬𝙡 𝙃𝒂𝙣𝒂𝙣 𝙨'𝙚𝒏𝙜𝒂𝙜𝒆 𝒅𝙖𝒏𝙨 𝙡𝒂 𝒍𝙪𝒕𝙩𝒆 𝒄𝙤𝒏𝙩𝒓𝙚 𝙡𝒂 𝑽𝙞𝒐𝙡𝒆𝙣𝒄𝙚 𝘽𝒂𝙨𝒆́𝙚 𝙨𝒖𝙧 𝙡𝒆 𝑮𝙚𝒏𝙧𝒆 (𝙑𝑩𝙂)
Suite à l’atelier de la formation qui s’est déroulé au Sheraton Hôtel récemment en collaboration avec 𝗹𝗲 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗲̀𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗙𝗲𝗺𝗺𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗙𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲, 𝗹’𝗨𝗡𝗙𝗗 et 𝗹𝗲 𝗙𝗡𝗨𝗔𝗣 concernant la plateforme digitale 𝐆𝐕𝐁𝐈𝐌𝐒 (Gestion de la Violence Basée sur le Genre), une réunion de rencontre a été lieu aujourd’hui, à la direction de l’Hôpital DAR-EL-HANAN afin de discuter sur l’identification des utilisateurs de ce GVBIMS.
L’Hopital Dar El Hanan s’est engagé à prendre en charge toutes victimes admises (mineurs ou adultes) en 24H/24H et 7J/7 présentant des agressions physiques ou sexuelles avec les équipes pluridisciplinaires de garde composées les sages-femmes, les gynécologues et les assistantes sociales dans le but d’assurer une meilleure prise en charge et d’accélérer les processus des démarches techniques et administratives.

𝐋’𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐬𝐭-𝐧𝐚𝐭𝐚𝐥𝐞Le suivi de la grossesse est constitué de plusieurs visites prénatales obliga...
04/08/2023

𝐋’𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐬𝐭-𝐧𝐚𝐭𝐚𝐥𝐞
Le suivi de la grossesse est constitué de plusieurs visites prénatales obligatoires, mais il ne s’arrête pas avec la naissance de bébé ! Après la naissance, Le suivi de la grossesse est constitué de 7 visites prénatales obligatoires, mais il ne s’arrête pas avec la naissance de bébé ! Après la naissance, 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐨𝐬𝐭-𝐧𝐚𝐭𝐚𝐥𝐞 permet à la jeune maman de faire un check-up complet et de s’assurer que tout va bien.
L'occasion de vérifier que le corps et le mental de la maman vont bien quelques semaines après avoir donné naissance.
A la sortie de 𝗹’𝗵𝗼̂𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗗𝗮𝗿 𝗘𝗹 𝗛𝗮𝗻𝗮𝗻, la sage-femme vous remettra une fiche de rendez-vous avec une date précise pour votre prochaine consultation post-natale.
Il est primordial de respecter cette date car votre bien-être est au cœur de cette consultation si particulière et indispensable.

𝐋’𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐡𝐨̂𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥 𝐃𝐚𝐫 𝐄𝐥 𝐇𝐚𝐧𝐚𝐧 𝐫𝐞𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐧𝐨𝐢 𝐝𝐮 𝐑𝐚𝐦𝐚𝐝𝐚𝐧Le mois de Ramadan était l’occasion d’organiser un to...
24/04/2023

𝐋’𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐡𝐨̂𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥 𝐃𝐚𝐫 𝐄𝐥 𝐇𝐚𝐧𝐚𝐧 𝐫𝐞𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐫𝐧𝐨𝐢 𝐝𝐮 𝐑𝐚𝐦𝐚𝐝𝐚𝐧

Le mois de Ramadan était l’occasion d’organiser un tournoi de football opposant les équipes issues des établissements sanitaires et services de santé du pays.
Cette compétition sportive s’agit du 1er tournoi organisé par le ministère de la santé durant le mois béni et vise notamment à vulgariser la pratique du sport auprès de personnels de la santé.
Les joueurs de l’hôpital Dar El Hanan ont démontré d’une manière assez relevée leurs savoirs techniques et tactiques en football et ont remporté la finale contre l'équipe des services de santé des Forces Armées.

25/03/2023

𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐝𝐞 𝐃𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐒𝐚𝐧𝐠

Dans la matinée du vendredi 10 mars 2023, 𝐥’𝐀𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐁𝐢𝐞𝐧𝐟𝐚𝐢𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐃𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐚𝐮𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐀𝐁𝐃𝐂 a organisé une journée de Don du Sang à l’hôpital Dar El Hanan.
Ce n’est pas la première fois que l’association organise une journée de don du sang avec l’hôpital de référence de la santé mère et de l’enfant, conscient que ce dernier sauvera des vies.
La Direction de l’hôpital Dar El Hanan remercie aux bienfaiteurs de l’association ABDC et exhorte à la population et aux différentes autres associations de suivre l’exemple afin de sécurisé la disponibilité de sang au centre national de la transfusion sanguine C**S.

𝐂𝐚𝐫𝐚𝐯𝐚𝐧𝐞 𝐌𝐞́𝐝𝐢𝐜𝐚𝐥
09/01/2023

𝐂𝐚𝐫𝐚𝐯𝐚𝐧𝐞 𝐌𝐞́𝐝𝐢𝐜𝐚𝐥

𝐋’𝐡𝐨̂𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥 𝐃𝐚𝐫 𝐄𝐥 𝐇𝐚𝐧𝐚𝐧 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝 𝐮𝐧 𝐩𝐚𝐬 𝐞𝐧 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐥𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐟𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐧𝐨𝐬𝐨𝐜𝐨𝐦𝐢𝐚𝐥𝐞𝐬La Direction de 𝐥’𝐡𝐨̂𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥...
24/12/2022

𝐋’𝐡𝐨̂𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥 𝐃𝐚𝐫 𝐄𝐥 𝐇𝐚𝐧𝐚𝐧 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝 𝐮𝐧 𝐩𝐚𝐬 𝐞𝐧 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐥𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐢𝐧𝐟𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐧𝐨𝐬𝐨𝐜𝐨𝐦𝐢𝐚𝐥𝐞𝐬

La Direction de 𝐥’𝐡𝐨̂𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥 𝐃𝐚𝐫 𝐄𝐥 𝐇𝐚𝐧𝐚𝐧 prend un pas en avant dans l’amélioration de la qualité de soins et la lutte contre les infections associées.

Pour cela, la direction de l’hôpital a effectué une série de mesures préventives des infections en collaboration d’une équipe américaine spécialiste en hygiène hospitalier et notamment contre les infections nosocomiales.

Il s’agit entre autres :

-𝐹𝑜𝑟𝑚𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑡ℎ𝑒́𝑜𝑟𝑖𝑒 𝑒𝑡 𝑝𝑟𝑎𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑔𝑒𝑠𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑟𝑖𝑠𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑖𝑒́ 𝑎𝑢𝑥 𝑠𝑜𝑖𝑛𝑠 𝑑𝑖𝑠𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒́𝑠 𝑎𝑢𝑥 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒𝑙𝑠 ;

- 𝐶𝑎𝑡𝑒́𝑔𝑜𝑟𝑖𝑠𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑒𝑠𝑝𝑎𝑐𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑙’ℎ𝑜̂𝑝𝑖𝑡𝑎𝑙 𝑝𝑎𝑟 𝑧𝑜𝑛𝑒 𝑠𝑒𝑙𝑜𝑛 𝑙𝑒 𝑛𝑖𝑣𝑒𝑎𝑢 𝑑𝑒 𝑟𝑖𝑠𝑞𝑢𝑒 𝑑’𝑖𝑛𝑓𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 ;

-𝑃𝑟𝑒́𝑙𝑒̀𝑣𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑡 𝑎𝑛𝑎𝑙𝑦𝑠𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑒́𝑐ℎ𝑎𝑛𝑡𝑖𝑙𝑙𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑢𝑟𝑓𝑎𝑐𝑒𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑙𝑎𝑏𝑜𝑟𝑎𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑚𝑖𝑐𝑟𝑜𝑏𝑖𝑜𝑙𝑜𝑔𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑎𝑓𝑖𝑛 𝑑’𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡𝑖𝑓𝑖𝑐𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑙𝑒𝑠 𝑔𝑒𝑟𝑚𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑛𝑡𝑠 ;

- 𝑆𝑡𝑒́𝑟𝑖𝑙𝑖𝑠𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑜𝑐𝑎𝑢𝑥 𝑑𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑑𝑢𝑖𝑡𝑠 𝑑'ℎ𝑦𝑔𝑖𝑒̀𝑛𝑒 𝑎𝑑𝑎𝑝𝑡𝑒́𝑠 𝑒𝑛 𝑓𝑜𝑛𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑔𝑒𝑟𝑚𝑒𝑠 𝑑𝑒́𝑗𝑎̀ 𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡𝑖𝑓𝑖𝑒́𝑠.

𝐌𝐦𝐞 𝐆𝐮𝐞𝐬𝐬𝐨𝐝 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐡𝐨̂𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥, se réjouit du travail remarquable effectué et souligne que l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins est au centre des préoccupations du ministre de la santé 𝐃𝐫 𝐀𝐡𝐦𝐞𝐝 𝐑𝐨𝐛𝐥𝐞𝐡, notamment lorsqu’il s'agit de la santé mère et enfant.

23/12/2022

𝐀𝐦𝐞́𝐥𝐢𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐪𝐮𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐞𝐧 𝐡𝐲𝐠𝐢𝐞̀𝐧𝐞 𝐡𝐨𝐬𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐥’𝐡𝐨̂𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥 𝐃𝐚𝐫 𝐄𝐥 𝐇𝐚𝐧𝐚𝐧

Le jeudi en fin de journée, le ministre de la santé 𝐃𝐫 𝐀𝐡𝐦𝐞𝐝 𝐑𝐨𝐛𝐥𝐞𝐡 𝐀𝐛𝐝𝐢𝐥𝐥𝐞𝐡 a réuni les responsables et les agents d’hygiène de l’hôpital Hopital Dar El Hanan EL HANAN pour discuter ensemble de l'amélioration continue de la qualité en hygiène hospitalière.
L’hygiène hospitalier consiste à mettre en place les actions pour prévenir les infections associées aux soins et la diffusion des bactéries multi ou hautement résistantes aux antibiotiques émergentes, au cours de ces 3 derniers années, l’hôpital Dar El Hanan se voit amélioré considérablement la qualité d’hygiène hospitalier en menant avec assiduité et stricte respect aux règles de base d’hygiène.
Le ministre de la santé Dr Ahmed Robleh Abdilleh a écouté avec intérêt toutes les recommandations formulées par les agents d’hygiènes de l’hôpital sur les voies et moyens d’améliorer d’une façon continue l’hygiène de l’hôpital et a exhorté de redoubler leurs efforts afin de placer encore davantage la prévention des infections au cœur des préoccupations et viser l’excellence en matière de sécurité des soins.

𝐌𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐢𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝟑 𝐦𝐞́𝐝𝐞𝐜𝐢𝐧𝐬 𝐬𝐩𝐞́𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐜𝐮𝐛𝐚𝐢𝐧𝐬Les Personnels soignants de l’hôpital Dar El Hanan ont organisés...
20/12/2022

𝐌𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐢𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝟑 𝐦𝐞́𝐝𝐞𝐜𝐢𝐧𝐬 𝐬𝐩𝐞́𝐜𝐢𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 𝐜𝐮𝐛𝐚𝐢𝐧𝐬

Les Personnels soignants de l’hôpital Dar El Hanan ont organisés un Pot de départ à 3 médecins cubains en fin de mission à Djibouti.
Il s’agit de 𝐃𝐫 𝐉𝐨𝐬𝐞 𝐑𝐨𝐥𝐚𝐧𝐝𝐨 𝐏𝐞́𝐝𝐢𝐚𝐭𝐫𝐞, 𝐃𝐫 𝐂𝐚𝐫𝐥𝐨𝐬 𝐀𝐥𝐛𝐞𝐫𝐭𝐨 𝐆𝐲𝐧𝐞́𝐜𝐨𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞 et 𝐃𝐫 𝐅𝐞𝐫𝐧𝐚𝐧𝐝𝐨 𝐌𝐞𝐧𝐝𝐨𝐳𝐚 𝐚𝐧𝐞𝐬𝐭𝐡𝐞́𝐬𝐢𝐬𝐭𝐞 exerçant à l’hôpital Dar El Hanan. La Direction de l’hôpital rend un vibrant hommage pour les services rendus à la population et pour les savoirs faire transmis aux sages-femmes et aux autres paramédicaux.

𝐂𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐝𝐢𝐚𝐛𝐞̀𝐭𝐞Dans le cadre de la semaine nationale de la prévention du diabète, la direction d...
04/12/2022

𝐂𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐝𝐢𝐚𝐛𝐞̀𝐭𝐞

Dans le cadre de la semaine nationale de la prévention du diabète, la direction de 𝐥’𝐞́𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐝’𝐞𝐢𝐧𝐠𝐮𝐞𝐥𝐥𝐚 et 𝐥’𝐡𝐨̂𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥 𝐃𝐚𝐫 𝐄𝐥 𝐇𝐚𝐧𝐚𝐧 ont conjointement organisé une marche contre le diabète et don du sang pour les malades hospitalisés à l’hôpital Dar El Hanan.

Cette campagne de sensibilisation contre le fléau du diabète, a vu la participation de l’Association Parent-Élève (APE) de l’école d’Einguella, l’Association Djiboutienne pour le Soutien aux Diabétiques (ADSD), le Conseil du Quartier d’Einguella, le CGE et les Enseignants de l’école d’Einguella.
Le coup d’envoi de cette marche a été donné devant le magasin BRICO DISCOUNT pour ensuite se diriger vers l’école d’enseignement de base d’einguella. Ainsi, environ une centaine de personnes ont pu donner leur sang avec l’équipe médicale dépêchée par l’hôpital Dar El Hanan sur place.

L’objectif de cette initiative consistait en effet à sensibiliser la population sur l’importance du sport dans la lutte contre le diabète.
Le Directeur de l’école d’einguella Mr Yacin, été l’initiateur de cette démarche. Lors de cette occasion, il a tenu à remercier ceux présents de leur participation et collaboration pour le bon déroulement de l’évènement.

𝐔𝐧𝐞 « 𝐎𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐠 » 𝐝𝐮 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 𝐂𝐌𝐀 𝐂𝐆𝐌 𝐃𝐣𝐢𝐛𝐨𝐮𝐭𝐢 𝐒𝐀𝐒 𝐚̀ 𝐥’𝐡𝐨̂𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥 𝐃𝐚𝐫 𝐄𝐥 𝐇𝐚𝐧𝐚𝐧Le Personnel de la société tr...
28/11/2022

𝐔𝐧𝐞 « 𝐎𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐠 » 𝐝𝐮 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 𝐂𝐌𝐀 𝐂𝐆𝐌 𝐃𝐣𝐢𝐛𝐨𝐮𝐭𝐢 𝐒𝐀𝐒 𝐚̀ 𝐥’𝐡𝐨̂𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥 𝐃𝐚𝐫 𝐄𝐥 𝐇𝐚𝐧𝐚𝐧

Le Personnel de la société transport maritime « CMA CGM Djibouti SAS » a fait le Jeudi dernier, une journée don de sang au profit de patientes hospitalisées à l’hôpital Dar El Hanan.
Cette activité de collecte de sang qui a été menée en collaboration avec l’Hôpital Dar El Hanan a été l’occasion de plaider pour une prise de conscience accrue du besoin en sang et en produits sanguins pour la transfusion, et de sensibiliser sur la contribution essentielle des donneurs de sang pour sauver la vie de la mère et de l’enfant.
La Direction de l’hôpital Dar El Hanan remercie le personnel de la société « CMA CGM Djibouti SAS » par leurs gestes de solidarités qui demeurent une action humanitaire, visant à secourir les malades dans l’hôpital.

13/08/2022

Réaction: 𝐌𝐦𝐞 𝐇𝐚𝐰𝐚 𝐇𝐚𝐬𝐬𝐚𝐧 𝐆𝐮𝐞𝐬𝐬𝐨𝐝
Directrice Générale de l'Hopital Dar El Hanan

12/08/2022

Réaction: 𝑫𝒓 𝑾𝒂𝒃𝒆𝒓𝒊 𝑭𝒂𝒕𝒂𝒉
Directeur Médical de l'Hopital Dar El Hanan

12/08/2022

𝐔𝐧𝐞 𝐦𝐞̀𝐫𝐞 𝐚 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞́ 𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚̀ 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐢𝐩𝐥𝐞́𝐬 𝐚̀ 𝐥’𝐡𝐨̂𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥 𝐃𝐚𝐫 𝐄𝐥 𝐇𝐚𝐧𝐚𝐧

𝗨𝗻𝗲 𝗺𝗲̀𝗿𝗲 𝗮 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲́ 𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗮̀ 𝗱𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗶𝗽𝗹𝗲́𝘀 𝗮̀ 𝗹’𝗵𝗼̂𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗗𝗮𝗿 𝗘𝗹 𝗛𝗮𝗻𝗮𝗻Une jeune maman Djiboutienne dénommée Yasmine Awa...
12/08/2022

𝗨𝗻𝗲 𝗺𝗲̀𝗿𝗲 𝗮 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲́ 𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗮̀ 𝗱𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗶𝗽𝗹𝗲́𝘀 𝗮̀ 𝗹’𝗵𝗼̂𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗗𝗮𝗿 𝗘𝗹 𝗛𝗮𝗻𝗮𝗻

Une jeune maman Djiboutienne dénommée Yasmine Awad Abdourahman a accouchée de triplés, de sexe masculin, le mardi, à l’hôpital de référence de la mère et de l’enfant.
La maman, âgée de 27 ans et déjà mère de 3 autres enfants, était hospitalisé et pris en charge durant les 40 derniers jours à l’hôpital Dar El Hanan.
A terme le mardi, a eu lieu son accouchement par césarienne, une équipe médicale composée d’un gynécologue, d’un anesthésiste-réanimateur et d’un pédiatre-néonatal en plus d’un staff d’infirmiers a supervisé l’opération qui s’est déroulée dans de bonnes conditions. Actuellement, la maman se trouve à l’hôpital pour observation et se porte en bonne santé.
L’état de santé des bébés, dont deux pèsent 2,2 kg et le troisième 2,4 kg, est stable, a souligné le directeur Médical de l’hôpital, Dr Waberi Fatah.
La Directrice Général de l’hôpital Mme Hawa Hassan Guessod, a-t-elle ajoutée, depuis le premier jour d’hospitalisation de la jeune maman, toutes les moyens nécessaires ont étés mobilisés afin d’assurer une meilleure prise en charge médicale.

𝐋𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 𝐝𝐞 𝐃𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞𝐡 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢𝐩𝐮𝐫𝐩𝐨𝐬𝐞 𝐏𝐨𝐫𝐭 « 𝐃𝐌𝐏 » 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐝𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐠 𝐚𝐮𝐱 𝐦𝐚𝐥𝐚𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐡𝐨̂𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥 𝐃𝐚𝐫 𝐄𝐥 𝐇𝐚𝐧𝐚𝐧Le Personnel de...
07/08/2022

𝐋𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 𝐝𝐞 𝐃𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞𝐡 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢𝐩𝐮𝐫𝐩𝐨𝐬𝐞 𝐏𝐨𝐫𝐭 « 𝐃𝐌𝐏 » 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐝𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐧𝐠 𝐚𝐮𝐱 𝐦𝐚𝐥𝐚𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐡𝐨̂𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥 𝐃𝐚𝐫 𝐄𝐥 𝐇𝐚𝐧𝐚𝐧

Le Personnel de 𝐃𝐌𝐏 en collaboration avec l’hôpital Dar El Hanan, a organisé Dimanche une journée don de sang au profit de patientes hospitalisées à l’hôpital de référence de la mère et de l’enfant.
Cette journée de don de sang s’est déroulée en présence du Directeur Général de « 𝗗𝗼𝗿𝗮𝗹𝗲𝗵 𝗠𝘂𝗹𝘁𝗶 𝗣𝘂𝗿𝗽𝗼𝘀𝗲 𝗣𝗼𝗿𝘁 », 𝗠𝗿 𝗗𝗷𝗮𝗺𝗮 𝗜𝗯𝗿𝗮𝗵𝗶𝗺 et de hauts responsables de différents départements. Ainsi, les personnels du 𝐃𝐌𝐏 ont répondu en masse dans cet élan de solidarité pour faire œuvre de don de soi afin de sauver des vies.
La Directrice de l’hôpital Dar El Hanan, 𝗠𝗺𝗲 𝗛𝗮𝘄𝗮 𝗛𝗮𝘀𝘀𝗮𝗻 𝗚𝘂𝗲𝘀𝘀𝗼𝗱 remercie le DG et le personnel du DMP par leurs gestes de solidarités qui demeurent une action humanitaire, visent à secourir les malades dans l’hôpital.

30/07/2022

𝗥𝗲́𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻: 𝗗𝗿 𝗬𝗮𝘀𝘀𝗶𝗻 𝗚𝗮𝘀𝘀 𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗲𝗱, 𝗠𝗲́𝗱𝗲𝗰𝗶𝗻-𝗰𝗵𝗲𝗳
𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗡𝗲́𝗼𝗻𝗮𝘁𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗲
𝗛𝗼̂𝗽𝗶𝘁𝗮𝗹 𝗗𝗮𝗿 𝗘𝗹 𝗛𝗮𝗻𝗮𝗻

29/07/2022

𝑭𝒐𝒓𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒊𝒏𝒖𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒓𝒆́𝒂𝒏𝒊𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒏 𝒏𝒆́𝒐𝒏𝒂𝒕𝒐𝒍𝒐𝒈𝒊𝒆 𝒂̀ 𝒍’𝒉𝒐̂𝒑𝒊𝒕𝒂𝒍 𝑫𝒂𝒓 𝑬𝒍 𝑯𝒂𝒏𝒂𝒏

Adresse

Boulas

Téléphone

+25321351738

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Hopital Dar El Hanan publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Hopital Dar El Hanan:

Partager

Type