25/04/2022
Le filler (ou remplisseur) est une technique d’injection d’acide hyaluronique qui sert à combler ou lisser une ride, ou à redonner du volume.
Dans le cas de comblement, l’injection permet l’effacement immédiat des rides et sillons suivants :Sillons naso-géniens (de chaque côté de la bouche), rides de la lèvre supérieure, rides d’amertume (des coins de la bouche vers le bas), rides jugales (verticales au milieu des joues), rides de la patte d’oie (pourtours des yeux).
Pour redonner des volumes perdus à un visage, l’injection est plus profondes et l’acide hyaluronique utilisé est plus concentré, on peut alors couramment : Ourler les lèvres et repulper la bouche, remplir des joues ou des pommettes, corriger le nez ou le menton, combler des tempes, remplir des mains creusées…etc
Les zones d’application sont toutes aussi larges.
Une séance dure 30 minutes avec possibilité de reprise immédiate d’une activité normale.
C’est un traitement esthétique peu douloureux compte tenu de la présence d’anesthésiant dans les seringues.
Les résultats sont immédiatement visibles après l’injection d’acide hyaluronique ; la peau est retendue, les rides et creux sont comblés.
L’effet définitif est obtenu 10 à 15 jours après injection.
L’acide hyaluronique étant progressivement dégradée par l’organisme, il est recommandé de renouveler les séances tous les 8 à 24 mois afin de conserver les résultats.
Les contre-indications à ce type d’injection sont :La grossesse et l’allaitement, les maladie auto-immune actives comme le psoriasis, une hypersensibilité connue à l’acide hyaluronique, l’inflammation cutanée et les antécédents d’injections de produits non résorbables