Cabinet de Radiologie et d'Imagerie Médicale Dr. Amar Touimer

Cabinet de Radiologie et d'Imagerie Médicale Dr. Amar Touimer Centre de Radiologie et d'Imagerie Médicale Ain Naadja DR Amar TOUIMER

  Le dépistage précoce du cancer du sein sauve des vies Prenez soin de vous . Faites vous dépister
19/10/2025


Le dépistage précoce du cancer du sein sauve des vies
Prenez soin de vous . Faites vous dépister

Le centre d'imagerie Ain Naadja vous informe de l'installation et la mise en service de son scanner.
01/01/2023

Le centre d'imagerie Ain Naadja vous informe de l'installation et la mise en service de son scanner.

12/10/2022
Patiente âgée de 49 ans ne présentant aucun signe clinique s’est présentée pour une mammographie de DEPISTAGE.Voici sa m...
08/01/2022

Patiente âgée de 49 ans ne présentant aucun signe clinique s’est présentée pour une mammographie de DEPISTAGE.
Voici sa mammographie avec des clichés de faces, des obliques et des zooms sur les régions suspectes (face droit et profil droit).
On retrouve des microcalcifications éparses du sein droit dont deux foyers suspects de forme triangulaire à l’union des quadrants externes.
Un agrandissement retrouve des foyers de microcalcifications amorphes
A gauche on retrouve des opacités correspondantes à des kystes simples (échographie).
Ces microcalcifications suspectes ont été classées BIRADS 4C (Il existe une anomalie indéterminée ou suspecte qui indique une vérification histologique).
A l’histologie il s’agissait d’un carcinome canalaire in situ (CCIS) de grade intermédiaire.
Le CCIS est un cancer du sein confiné aux conduits lactés, caractérisé par la prolifération de cellules cancéreuses ne franchissant pas la membrane basale, c’est-à-dire c’est un cancer au stade précoce tout au début, forme non agressive et donc pas de métastases, de bon pronostic.
Grace au dépistage cette patiente a éviter le cancer du sein invasif
Le traitement du CCIS s’accompagne non seulement d’une réduction de la mortalité liée au cancer du sein mais également à une amélioration de la qualité de vie en évitant des thérapies plus agressives des stades invasifs.

     Cabinet dr Amar Touimer Octobre rose Dépistage et prévention du cancer du sein30% remise sur l'examen de MAMMOGHRAP...
09/10/2021


Cabinet dr Amar Touimer
Octobre rose
Dépistage et prévention du cancer du sein
30% remise sur l'examen de MAMMOGHRAPHIE

Dans ce dossier on retrouve:des ganglions à centre hypodense(fleche rouge), des micro nodules au niveau de la rate et un...
27/05/2020

Dans ce dossier on retrouve:des ganglions à centre hypodense(fleche rouge), des micro nodules au niveau de la rate et un épaississement pariétal de la derniere anse iléale(fleche bleu).
-Devant des ganglions hypodenses (NECROSE) on evoque en premier lieu une origine tumorale ou infectieuse type tuberculose.
-Nodules spleniques, on peut discuter une origine tumorale (métas) voire infectieuse (tuberculose) bien que rare (1,5% des tuberculoses digestives)
-Epaississemet pariétal de la derniere anse serait plus en faveur d'une atteinte inflammatoire ou infectieuse.
Au TOTAL: la presence de nodules splénique mais surtout des amas ganglionnaires à centre HYPODENSES (NECROSE) avec un EPAISSISSEMENT DE LA DERNIERE ANSE sont des arguments en faveur de la TUBERCULOSE et non du lymphome.
Le diagnostic de tuberculose a été evoqué en imagerie puis confirmé par la suite
EN PRATIQUE DEVANT DES GANGLIONS NECROSES ON EVOQUERA SOIT UNE ORIGINE TUMORALE OU TUBERCULOSE, REGARDER TOUJOURS LA DERNIERE ANSE ILEALE DONT L'EPAISSISSEMENT EST EN FAVEUR DE LA TUBERCULOSE.

MME AB âgée de 34ans a bénéficié d'une échographie abdominale suite à un amaigrissement et à une altération de l'état gé...
15/05/2020

MME AB âgée de 34ans a bénéficié d'une échographie abdominale suite à un amaigrissement et à une altération de l'état général.
L'échographie retrouve de multiples adenomégalies intra abdominale de taille variable, le diagnostic de lymphome a été suggéré.
Un scanner abdominal avec contraste a été. fait avec des coupes axiales et frontales.
Quel est votre avis

Il s'agit d'une appendagite ou appendicite epiploique, pathologie rare relevant d'un traitement uniquement MEDICAL.Le di...
09/03/2020

Il s'agit d'une appendagite ou appendicite epiploique, pathologie rare relevant d'un traitement uniquement MEDICAL.
Le diagnostic est a évoqué devant un adulte d'age moyen avec surcharge pondérale modéré et l'association d'un tableau d'abdomen aiguë peu ou non fébrile.
-La clinique et la biologie sont peu spécifiques
-Intérêt de l'imagerie++ la TDM mais une échographie abdominale est largement suffisante (formation sous pariétale) pour poser le diagnostic(il s'agit d'une formation hyper échogène ovalaire SOUS LA PAROI ABDOMINALE).
*L'appendagite est une inflammation de la frange graisseuse de l'epiploon colique spontanément résolutive en 3 à7 jours.
ses principaux diagnostics différentiels sont: appendicite aiguë, diverticulite aiguë et infarctus segmentaire du grand omentum.

Mme H âgée de 44 ans sans ATC particuliers  a présenté une douleur aiguë du flanc droit depuis 24 h avec une température...
08/03/2020

Mme H âgée de 44 ans sans ATC particuliers a présenté une douleur aiguë du flanc droit depuis 24 h avec une température 37.8 c.
L'examen clinique retrouve une défense du flanc droit, NFS en court.
Echographie non concluante gênée par une aérocolie.
Devant ce tableau abdominal aiguë une TDM abdominale a été demandé.
Quel est votre diagnostic?

Adresse

Algiers

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 17:00
Mardi 08:00 - 17:00
Mercredi 08:00 - 17:00
Jeudi 08:00 - 17:00
Vendredi 09:30 - 12:30
Samedi 08:00 - 17:00
Dimanche 08:00 - 17:00

Téléphone

+213553743450

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Cabinet de Radiologie et d'Imagerie Médicale Dr. Amar Touimer publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Cabinet de Radiologie et d'Imagerie Médicale Dr. Amar Touimer:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram