18/10/2018
Bonjour,
Ces derniers jours, des rumeurs ont circulé, des textes ont été publiés sur la page même de l’Association LE SOUK et des fausses informations ont été partagées, annonçant la disparition du Souk, le Club Scientifique de la Faculté de Médecine d’Alger.
L’association a été créée en 1995 par un groupe d’étudiants qui avaient une vision nouvelle dans un contexte difficile, des étudiants qui voulaient créer un journal, apporter de la joie aux enfants malades mais aussi proposer des activités aux étudiants et les sortir de la routine. Et aujourd'hui, plus de 20 ans après, nous ne pouvons compter le nombre de sorties pour enfants, de Ciné-souks, d’activités récréatives pour les enfants malades et en difficulté, mais aussi les campagnes de sensibilisation et les activités culturelles destinées aux jeunes et aux étudiants de tous bords.
Nous nous rendons compte aujourd’hui que Le Souk est victime de son succès, mais surtout d’incompréhension de ce qu’est, l’ETAT D’ESPRIT SOUK, parce que LE SOUK c’est avant tout, un état d’esprit, qui n’appartient à personne, ni aux nouveaux, ni aux anciens, ni aux futurs soukistes. Personnes ne peut signer l’arrêt de mort du SOUK.
Nous, actuels et anciens membres du Souk, démentons la disparition de l’association et nous condamnons les actes des personnes qui ont été accueillies au sein de cette famille et qui ont abusé de la confiance qui leur a été accordée, en trahissant les idéaux de chaque membre et les perpétuels efforts pour faire vivre les activités du Souk, et entretenir l’ESPRIT de partage et d’altruisme qui réunit tous les Soukistes.
Nous, actuels et anciens membres du Souk, ne permettrons pas la disparition de cette association, de ce groupe, de cette famille de cette idée qu’est LE SOUK. Même si Le Souk ne fait plus d’actions, même s’il n’a plus aucun statut, même si ses membres fondateurs et son noyau dur sont pris par leurs responsabilités, chacun dans sa vie respective, l’ESPRIT DU SOUK CONTINUERA A VIVRE, par ce que le SOUK c’est avant tout un état d’esprit.
Le Souk existe toujours,
Le Souk existera encore.