21/05/2024
Post long
Je suis triste
Un an et demi de celà, Octobre 2022, je reçois ce gentil patient pour une réhabilitation orale, il doit passer par moi afin d'assurer le côté endo entre autres,
Je je finis de retraiter la molaire et le deux prémolaires.
Par obligation biologique, je suis tenue de fermer mon cas hermétiquement avec du compos, ne serait ce que du flow, et je l'ai fait.
Après un moment, Mai 2023 ( je ne me rappelle pas de la chronologie exactement) je suis très content par la résolution de la raréfaction osseuse au niveau de la prémolaire, et molaire.
Je décide, vu que le propriétaire du cabinet à l'époque détestait de trouver du composite sur les dents à restaurer avec une prothèse fixe, vu qu'il voulait un moignon en inlay core, d'éviter les problèmes, je prends avantage de la présence du patient, et j'élimine les deux compos, je mets une restoration temporaire et je le libère.
Le patient s'absente, une personne très occupé.
Me revenant cet mars/avril pour continuer ses traitements, je prends un radio,
Et là 💔.
La raréfaction reprend cours, très normal vu qu'il y a un passage bactérien.
3 ou 4 séance très longue pour tout retraiter, et remonter ça marge.
La première prémolaire été extraite vu son état, et si vous remarquez bien, elle est la seule à ne pas avoir guéris, (étanchéité de la restoration coronaire si je ne me trompe pas)
La deuxième, vu que le diamètre apical était large, (j'ai eu l'occasion de réparer mon erreur du dépassement) j'ai choisis de fermer avec du MTA, pas le bouchon, tout le long, vu que je suis riche.
La molaire, on arrive à voir que l'obturation est de meilleure qualité, comme quoi, avec le temps on devient meilleurs.
Je suis là à répondre à vos questions
L'étanchéité coronaire est très importante !
Faîtes le bon choix !
نلتقيكم بحول الله يوم الخميس في مقر مادبال.