21/10/2020
Les enjeux et problèmes auxquels est confrontée la gestion des cabinets médicaux telle qu’elle se fait actuellement dans un bon nombre d’entre eux :
L'enregistrement des données des patients, des rendez-vous de consultation et des données financières se fait essentiellement sur papier dans la majorité des cabinets médicaux. Cette méthode est certes facile, mais présente des limites qui pourraient vous être transparentes, il s’agit de :
1. La difficulté de trouver l'historique des données du patient.
2. La difficulté d'avoir une information immédiate sur la liste et le nombre total des rendez-vous d'une journée donnée. Supposons que vous êtes contraint de vous absenter pour une semaine, comment arriverez-vous à identifier rapidement les patients dont les rendez-vous sont programmés pour la dite semaine, afin de les rappeler en vue de reculer leur rendez-vous ?
3.Absence d'outils permettant d'avoir des statistiques sur, par exemple, les maladies les plus répandues parmi vos patients, le taux de guérison , ou les tranches d'âge qui consultent le plus chez vous ou encore d'autres statistiques qui pourraient vous intéresser.
4.L'impossibilité d'avoir des rapports précis sur les dépenses et les recettes du cabinet.
5.En cas de perte, par le patient, de ses documents, des résultats des analyses, d'ordonnances....etc. Comment pourriez-vous avoir l'historique de son dossier médical ?
6.Si le carnet d'enregistrement de données est perdu ou endommagé, toutes les données seront perdues et ne pourront plus être récupérées.
7.L'utilisation de l'enregistrement sur papier influe sur la facilité et la rapidité dans la gestion de votre cabinet, mais aussi sur sa réputation, étant dans un monde qui évolue constamment, vous êtes en quelques sortes contraint d'adopter des outils technologiques qui vous garantissent rapidité et facilité, et aux clients un service à la hauteur de leurs attentes.
Comment surmonter, alors, les limites de cette méthode de gestion ?
La solution est simple, mais offre une plus-value intéressante ; il suffit de substituer le carnet en papier par une application numérique de gestion de cabinets médicaux. L'entreprise Fikra Systems, spécialisée dans le développement de logiciels, vous propose, en collaboration avec des médecins, toutes spécialités confondues, une application de bureau pour la gestion de cabinets médicaux, baptisée alZahrawi.
L'application est actuellement utilisée par plusieurs cabinets médicaux, elle offre simplicité et facilité, son utilisation peut être maîtrisée en vingt minutes et n'exige pas de connaissances approfondies préalables en informatique.
alZahrawi vous offre plain de fonctionnalités, entre autre :
1.Un registre médical numérique qui permet un accès rapide à n'importe quel dossier médical de patient.
2.Établissement d'ordonnances médicales avec possibilité de préparation préalable de modèles d'ordonnance types.
3.Un carnet de rendez-vous consultable au quotidien permettant, en cas de besoin, de bloquer la prise de rendez-vous sur une période donnée.
4.L'application dispose d'outils vous permettant de consulter vos dépenses et recettes dans l'immédiat.
5.En cas de perte de dossier médical par le patient, l'application vous permet de le consulter et d'en imprimer des copies au besoin.
6.alZahrawi aide votre assistant (e) à gérer la salle d'attente facilement et lui permet d'avoir le nombre de patients qui y sont présents.
7.L'application dispose d'un module de messagerie qui vous permet de communiquer instantanément avec votre assistant (e) et le (a) convoquer via des notifications sonores.
8.L'application est le meilleur moyen pour substituer les carnets en papier en vue d'une meilleure sauvegarde des données.
9.Elle dispose d'un volet permettant la consultation de diverses statistiques concernant les aspects médical et financier de votre cabinet.
Pour demander votre version d'essai gratuite et valable un mois, merci de nous contacter :
Tél: 0696-98-00-36
Email: contact@fikrasystems.com
Site web : www.FikraSystems.com