22/03/2020
Coronavirus - 21 mars 2020
Dr Vernon Coleman MB ChB DSc FRSA
Je n'allais vraiment pas écrire davantage sur le coronavirus, mais il s'est passé quelques choses qui n'ont pas eu beaucoup de couverture dans les médias grand public et qui méritent d'être partagées.
1. Il me semble que la thésaurisation qui est maintenant monnaie courante en Grande-Bretagne est rendue bien pire par la couverture médiatique. Il est assez bien établi que les journaux et la télévision ne montrent pas de photos de streakers car cela encourage davantage à emboîter le pas. Alors pourquoi le gouvernement n'a-t-il pas publié d'avis D disant aux médias de ne pas imprimer de photos de personnes avec des chariots surchargés ou des rayons de supermarchés vides? Si vous montrez constamment des photos d'étagères vides, les gens paniqueront - et sentiront qu'ils doivent s'approvisionner avec tout ce qu'ils peuvent trouver.
2. Il y a un mois, on prévoyait que 400 000 personnes pourraient mourir du coronavirus en Grande-Bretagne. Cependant, selon une histoire enterrée dans le Daily Telegraph , les experts qui ont averti que le coronavirus pourrait tuer 260 000 Britanniques semblent désormais prédire un bilan de 20 000 morts. Je me trompe peut-être, mais je pense plutôt que 20 000, c'est considérablement moins que 260 000 et aussi beaucoup moins que le taux de mortalité qui pourrait être attendu d'une souche de grippe. Pourquoi cette nouvelle n'était-elle pas en première page?
3. Peut-être que le secrétaire à la Santé, Matt Hancock, voudrait calmer la peur qu'il a créée en prédisant un total possible de 500 000 morts.
4. Certains «experts» semblent avoir signalé que 3,4% des victimes de coronavirus mourraient. Mais l'Organisation mondiale de la santé a souligné que le taux de mortalité de 3,4% est le résultat de la mesure du nombre de décès par rapport au nombre de cas signalés et ne tient pas compte de la possibilité qu'il y ait beaucoup plus de personnes infectées par le virus - mais non diagnostiquées . Il semble que j'aie fait valoir ce point pendant une demi-vie (et que j'ai été abusé pour cela). Il semble maintenant que le taux de mortalité soit probablement inférieur à 1%. Ce n'est pas si loin du taux de mortalité que nous obtenons chaque année avec la grippe.
5. Le taux de mortalité en Chine (où l'infection a commencé) a déjà commencé à baisser sensiblement.
6. Si le taux de mortalité au Royaume-Uni est inférieur aux prévisions initiales, le Premier ministre affirmera sans doute que c'est à cause des mesures qu'il a prises. "Mais il dirait ça, non?"
7. Quelques Wikipédiens lésés ont demandé à Wikipédia de supprimer mon entrée Wikipédia. Il semble que je ne sois pas apte à avoir accès à une page Wikipédia. (Leurs plaintes à mon sujet - dont j'ai pris des captures d'écran pour preuve - étaient absurdement diffamatoires et je pourrais peut-être faire quelques bob pour la charité si je poursuis Wikipédia et ses éditeurs.) Ce que les gémissants ne savent peut-être pas, c'est que je ont déjà demandé à Wikipédia de supprimer ma page afin que les adolescents ignorants et les malveillants avec rancune ne puissent pas jouer avec. (Malheureusement, ils ont refusé. Peut-être que cette fois, je serai chanceux et mon entrée Wikipedia disparaîtra.)
8. On me dit que si je vends de la publicité sur ce site Web, je devrais pouvoir gagner 25 000 $ par mois. Vous noterez cependant qu'il n'y a pas de publicité ici. Nous pourrions utiliser 25 000 $ de plus par mois, mais Antoinette convient avec moi que notre liberté et notre intégrité ne sont pas à vendre. Je note en passant que le Daily Telegraph cache toujours des informations sur le coronavirus derrière son paywall. Comme le public était fougueux.
9. Il a été souligné que le coronavirus pourrait de nouveau muter et devenir plus mortel et / ou plus infectieux. C'est vrai. Cela pourrait arriver demain, mais nous devrons peut-être attendre des années avant que cela se produise. Combien de temps restons-nous tous à l'intérieur et attendons une éventuelle mutation? Semaines? Mois? Ans? Et combien de dommages à notre société et à notre économie auront été causés d'ici là?
10. Lorsque le gouvernement a demandé à des médecins à la retraite de m'aider, j'ai écrit au General Medical Council pour lui demander ce que je devais faire pour rétablir mon permis d'exercice. Ils m'ont répondu que depuis que mon adresse e-mail avait changé, ils ne feraient rien tant que mon passeport n'aurait pas été scanné et envoyé par e-mail. C'est bien de voir que le GMC maintient sa réputation de bureaucratie. Nous n'avons pas de scanner en état de marche (les trois derniers sont tous morts) et de toute façon il n'y a aucune chance en enfer d'envoyer une copie de mon passeport à quelqu'un par e-mail. Pourtant, le monde sera probablement un endroit plus sûr si je reste à la maison. Et je n'ai aucune idée où est mon stéthoscope.
Copyright Vernon Coleman 21 mars 2020