19/11/2025
Actuellement, certains des Principales utilisations et traitements des lasers en gynécologie sont:
Traitements de l’incontinence urinaire d’effort légère et modérée, résultant d’une perte de tonus musculaire dans la région du plancher pelvien.
Traitement du syndrome génito-urinaire de la ménopause, qui est associé à une série de symptômes résultant de la diminution des œstrogènes et des changements hormonaux, tels que des démangeaisons, des infections urinaires, des douleurs lors des rapports sexuels, une sécheresse, une gêne lors de la miction, une atrophie vaginale, etc.
Traitement du syndrome d'hypermobilité vaginale. Ce syndrome est dû à une dilatation vaginale ou à une perte de tension des parois vaginales, c'est-à-dire à un élargissement du vagin. Ce syndrome survient généralement après une grossesse ou un accouchement, notamment en cas de grossesses très importantes, de naissances multiples et d'accouchements nécessitant des instruments. Il peut entraîner une diminution du plaisir sexuel en raison de la perte de friction.
Chirurgies gynécologiques reconstructives et esthétiques pour le traitement des asymétries des petites lèvres, de l'atrophie vaginale, de la vaginoplastie, de la labiaplastie, etc.
Traitements chirurgicaux des pathologies résultant d'une infection par le virus du papillome humain, avec ablation des verrues génitales.
Traitements des pathologies cellulaires dégénératives. Le lichen scléreux, une maladie inflammatoire chronique de la peau qui survient principalement après la ménopause, en est un exemple.