11/06/2025
🤍Il y a un an et demi, je rencontrais la maman de L., alors en plein deuil d’un bébé parti in-utero.
Ensemble, nous avons effectué un rituel de fermeture pour honorer, apaiser et accepter cette grossesse inachevée. De nombreuses larmes ont coulé avant que cette maman puisse trouver le chemin de la reconstruction physique et émotionnelle. Elle s’est entourée, soutenue et soignée par un soutien pluridisciplinaire indispensable🌳🌳🌳
Ce qui l’a maintenue debout : une force immense, et une volonté inébranlable de devenir mère. ❤️
🌈 Il y a neuf mois, L. s’est installé, timidement, dans ce ventre déjà chargé d’émotions.
Neuf mois d’un chemin semé de doutes, de peurs... et où chaque étape fut vécue comme une victoire. 💫
L. est arrivé un peu en avance, si pressé de rejoindre ses parents 💞. Ensemble, ils ont traversé d'autres épreuves: la néonatalogie, les transfusions, la haute surveillance médicale. Des épreuves qui ont permis à L. d'aller bien 👏🏻 Ensemble, ils ont tenu bon.
💦Quand je les ai retrouvés pour le bain TBB, nous étions tout juste dans la période de terme théorique, joli symbole ! Une pause s'imposait. Un instant suspendu. Une respiration.
L. s’est lové dans l’eau, naturellement. Apaisé. Il s'est enroulé sur lui même et a retrouvé sa position foetale, détendu. Beauté extrême.
Les larmes des parents ont de nouveau coulé, mais cette fois, par gratitude et fierté d’en être arrivés là.
Ce bain était attendu depuis un an et demi. Il était, je crois, à la hauteur des espérances 💙
🍀Merci la vie, de me permettre de vivre de tels moments avec vous. Et merci à eux pour cette autorisation de partage 🙏🏻
💦💙💦
Tu es enceinte ou viens d'accoucher ? Contacte-moi et nous parlerons ensemble de tous les bienfaits de ce bain pour toi et ton bébé 💦💙💦
➡️ Merci à mes collègues pluridisciplinaires, notamment , .mtc , , , qui ont entouré de leurs soins cette jolie famille.