Anne-Laure Sauvadet Kinésiologue

Anne-Laure Sauvadet KinĂ©siologue 🌾 KinĂ©siologue
🩋 ThĂ©rapie brĂšve
đŸ‘šâ€đŸ‘©â€đŸ‘§ Adulte / Adolescent / Enfant
đŸ‡«đŸ‡· Français 🇬🇧 English

DerriÚre une respiration courte, une boule dans le ventre, des tensions chroniques ou un mental agité, se cache souvent ...
23/10/2025

DerriĂšre une respiration courte, une boule dans le ventre, des tensions chroniques ou un mental agitĂ©, se cache souvent un Ă©tat d’anxiĂ©tĂ©.

L’anxiĂ©tĂ© est une rĂ©ponse naturelle du corps face Ă  ce qu’il perçoit comme une menace.

C’est un systùme d’alerte
 qui parfois, s’emballe.

Parce que le corps se souvient.
De stress accumulĂ©s, d’un choc passĂ©, d’une Ă©motion non exprimĂ©e.
Il reste en alerte, mĂȘme lorsque la situation ne le justifie plus.

En séance, le travail corporel et émotionnel permet de :
✔ Apaiser le systùme nerveux
✔ Identifier les mĂ©moires ou Ă©vĂ©nements Ă  l’origine du mal-ĂȘtre
✔ LibĂ©rer les tensions liĂ©es Ă  la peur ou au contrĂŽle
✔ Reconnecter Ă  un sentiment de sĂ©curitĂ© intĂ©rieure
✔ Revenir dans le corps, dans le souffle, dans l’instant

✹ L’anxiĂ©tĂ© ne disparaĂźt pas par la force. Elle s’apaise par la conscience.
Chaque pas vers plus de clarté et de stabilité intérieure est déjà un soulagement.

Si cela résonne en vous, n'hésitez pas à me contacter :
📞 +34 603 047 802
www.annelauresauvadet.com/contact

Au plaisir de vous accueillir đŸŒș

Je reçois des personnes  en séance qui me disent "je n'ai pas confiance en moi". Comme une fatalité, un manque inné qui ...
17/09/2025

Je reçois des personnes en sĂ©ance qui me disent "je n'ai pas confiance en moi". Comme une fatalitĂ©, un manque innĂ© qui les empĂȘchent d'avancer.

La confiance en soi, ce n’est pas un don.
Elle se construit pas à pas.🌿

Pour commencer dans l'amour que l'on se porte.💛
Dans les choix qu’on fait.
Dans les "non" qu’on pose.
Dans les "oui" qu’on assume.

La confiance, ne demande pas la perfection pour faire, elle fait appel Ă  la motivation. C’est une Ă©nergie en mouvement.

Elle grandit au travers des expériences, des essais, des erreurs, des ajustements.

Un enfant ne marche pas du jour au lendemain, nous avons tous expérimenté quelques chutes préalables, certains genoux s'en souviennent encore ;)

J'aime beaucoup cette citation :
« La confiance en soi ne vient pas du fait d’avoir toujours raison, mais de ne pas avoir peur d’avoir tort. »
— Peter T. McIntyre

Et vous, avez-vous confiance en vous ? Est-ce que ce sentiment de ne pas avoir assez confiance vous empĂȘche d'avancer ? Partager vos expĂ©riences et surtout, osez ! 🌟

L’étĂ© rime avec libertĂ©.Et pourtant, la culpabilitĂ© peut vite se glisser dans nos valises :« Je devrais ĂȘtre plus produc...
21/07/2025

L’étĂ© rime avec libertĂ©.

Et pourtant, la culpabilité peut vite se glisser dans nos valises :
« Je devrais ĂȘtre plus productive »,
« J’aimerais ĂȘtre seul(e), mais je ne veux pas blesser»,
« Je n’ai pas donnĂ© de nouvelles »,
« J'en profite pas assez» ...

Cette petite voix qui juge, compare, exige.

🌿 Tu as le droit de prendre soin de toi.
🌿 Tu as le droit d’ĂȘtre fatiguĂ©e, de dire non, de ne pas ĂȘtre partout Ă  la fois.
🌿 Tu as le droit de te choisir.

La culpabilitĂ© naĂźt souvent d’anciens schĂ©mas, d’injonctions, de cette croyance qu’on doit toujours faire plus pour mĂ©riter.

Et si cet Ă©tĂ©, tu te faisais un cadeau ? Le droit d’exister
 sans condition.

Je te souhaite un trÚs bel et lumineux été !

Et si tu souhaites explorer ce qui se cache derriĂšre cette culpabilitĂ©, je suis lĂ  pour t'accompagner 💛

🌀 « Je consulte
 donc je suis f***e ? »Non. Tu es toi. Et probablement bien plus courageuse et Ă  l'Ă©coute de tes ressent...
16/05/2025

🌀 « Je consulte
 donc je suis f***e ? »

Non. Tu es toi. Et probablement bien plus courageuse et à l'écoute de tes ressentis que tu ne le crois.

On a longtemps cru qu’il fallait ĂȘtre “au bout du rouleau” pour oser consulter.
Qu’il fallait un gros traumatisme, une vraie “raison”, un vrai “problùme”.
Et que si on n’y arrivait pas seul, c’est qu’on Ă©tait faible.

On nous ne nous a pas appris Ă  demander de l’aide de façon assumĂ©e.
On nous a appris Ă  tenir. À faire bonne figure. À tout comprendre avec notre mental. À ne pas dĂ©ranger. À ne pas pleurer. À “gĂ©rer”. Y a pire ailleurs. La petite voix intĂ©rieure.

Sauf qu’à force de gĂ©rer, on se dĂ©connecte.
On se coupe de ce que l'on ressent. On avance en mode pilote automatique.
Jusqu’à ce qu’un jour, ça dĂ©borde.

Alors non, consulter ça ne veut pas dire que tu es fou/f***e.
Ça veut dire que tu ressens quelque chose qui te dĂ©passe et que tu as besoin d'aide. Que tu n’as plus envie de le porter seul(e)

Et ça, c’est tout sauf une faiblesse.
C’est une preuve de force. Je pars toujours du principe de ce que j'entends est LEGITIME. Si tu le ressens, alors ça existe.

🌿 Tu n’as pas besoin d’ĂȘtre “f***e” pour venir en thĂ©rapie.
Tu as juste besoin de sentir que tu mĂ©rites de t’écouter, et d'ĂȘtre entendue et accompagnĂ©e.

đŸŒș 4 phases, une seule femme : toi đŸŒșLe corps fĂ©minin est rythmĂ© par un cycle. Un mouvement naturel, vivant et changeant. ...
02/05/2025

đŸŒș 4 phases, une seule femme : toi đŸŒș

Le corps fĂ©minin est rythmĂ© par un cycle. Un mouvement naturel, vivant et changeant. Comme la lune. Pourtant, on a souvent appris Ă  le taire, Ă  l’ignorer, Ă  le contrĂŽler... Ă  fonctionner pareil chaque jour. Cette horloge circadienne masculine qu'on nous impose. Et p*s si des jours ça fait mal, c'est pas grave, c'est normal, continue et serre les dents

Notre cycle est bien plus qu’une histoire d’hormones ou de menstruations. C’est un langage du corps, une intelligence profonde, une boussole qui nous guide : quand ralentir, quand agir, quand crĂ©er, quand poser des limites.

Je rencontre des femmes qui se sentent perdues, Ă  fleur de peau, fatiguĂ©es, bloquĂ©es. Une sensation d’ĂȘtre coupĂ©e d’elles-mĂȘmes, douleurs
 Il est nĂ©cessaire de se reconnecter Ă  notre cycle. À cette Ă©coute qu'on a oubliĂ©e. À ce magnifique lien au fĂ©minin que le corps rĂ©clame.

Se reconnecter à son cycle, c’est :

🌒 Respecter ses rythmes.
🌕 Oser rayonner quand l’énergie revient.
🌓 Se redonner de l’espace.
🌑 Accueillir les phases de repli sans culpabilitĂ©.

Il n’y a pas un "bon" moment dans le cycle. Il y a des pĂ©riodes diffĂ©rentes, toutes prĂ©cieuses, toutes utiles. Et les comprendre, c’est reprendre du pouvoir sur sa vie.

🌿 La Blessure d’Humiliation : Une Douleur Silencieuse 🌿Je n’avais jamais particuliĂšrement prĂȘtĂ© attention Ă  la blessure ...
27/11/2024

🌿 La Blessure d’Humiliation : Une Douleur Silencieuse 🌿

Je n’avais jamais particuliĂšrement prĂȘtĂ© attention Ă  la blessure d’humiliation, parmi les blessures Ă©motionnelles dĂ©crites par Louise Bourbeau cf "Les 5 blessures qui empĂȘchent d’ĂȘtre soi-mĂȘme". Pourtant, en observant certaines personnes en sĂ©ance, j’ai rĂ©alisĂ© Ă  quel point cette blessure peut ĂȘtre profonde et impactante.

💡 Cette blessure se manifeste souvent par un sentiment de honte, une peur du regard de l’autre, ou une tendance Ă  se dĂ©valoriser pour Ă©viter d’ĂȘtre jugĂ©. Les personnes qui en souffrent peuvent se replier sur elles-mĂȘmes ou, Ă  l’inverse, adopter un comportement hyper-prĂ©sent pour masquer leur insĂ©curitĂ©.

💬 Pourquoi en parler ?
C’est en voyant cette blessure chez chez certaines personnes que j'accueille, que j’ai pris conscience de son importance. La blessure d’humiliation peut nous empĂȘcher de nous sentir lĂ©gitimes, libres d’ĂȘtre nous-mĂȘmes, et d’oser exprimer notre vĂ©ritĂ©. Elle nous pousse parfois Ă  nous cacher derriĂšre des masques ou Ă  Ă©viter certaines situations par peur d’ĂȘtre "moins bien" aux yeux des autres.

✹ Comment la kinĂ©siologie peut aider ?
En sĂ©ance, nous travaillons pour libĂ©rer les Ă©motions liĂ©es Ă  cette blessure, identifier les croyances limitantes qui en dĂ©coulent, pour prendre conscience de votre valeur. Les outils comme le test musculaire, la rĂ©cession d’ñge ou encore les Fleurs de Bach offrent Ă  votre corps et Ă  votre esprit un espace pour se libĂ©rer et guĂ©rir en douceur.

Si vous vous reconnaissez dans ces mots, sachez qu’il est possible de transmuter cette blessure en une force. La honte peut laisser place Ă  l’acceptation de soi et la peur du jugement Ă  la confiance en vos capacitĂ© et votre valeur.

📞 Contactez-moi pour plus d'info : +34 603 047 802
www.annelauresauvadet.com/contact

đŸ’« Accepter ce qui est, changer ce que l’on peut đŸ’«On dit souvent que la vie est faite de hauts et de bas, de dĂ©fis et de ...
28/10/2024

đŸ’« Accepter ce qui est, changer ce que l’on peut đŸ’«

On dit souvent que la vie est faite de hauts et de bas, de défis et de joies. forcément on préfÚre le meilleur, mais que faire lorsque les obstacles se dressent sur notre chemin ?

Lorsque nous résistons aux situations difficiles, nous perdons souvent une quantité précieuse d'énergie. La résistance est comme une lutte contre le courant, qui nous épuise et nous laisse vidé(e)s.

L'acceptation, ce n’est pas la rĂ©signation. C’est reconnaĂźtre que certaines choses Ă©chappent Ă  notre pouvoir de transformation, et c’est aussi faire le choix de concentrer notre Ă©nergie lĂ  oĂč elle peut vraiment faire une diffĂ©rence. đŸ’Ș

✹ Changer ce que l’on peut ✹
Il y a des aspects de notre vie que l’on peut transformer, comme des comportements, des rĂ©actions, certaines croyances. D'autres non, nous ne pouvons rien n'y faire.

✹ Accepter le reste ✹
Les situations extĂ©rieures Ă©chappent Ă  notre contrĂŽle. PlutĂŽt que de s’épuiser en rĂ©sistance, accueillir ces choses avec douceur peut nous permettre de trouver la paix dans l’impermanence de la vie. En acceptant, nous permettons Ă  nos Ă©motions de circuler.

Si l’acceptation et le lĂącher-prise semblent difficiles, sachez que vous n’ĂȘtes pas seul(e)s. Une aide extĂ©rieure peut permettre de mettre en lumiĂšre des forces dont vous n'aviez pas conscience ⭐ Nous ne pouvons pas changer les faits mais nous avons une possibilitĂ©, une responsabilitĂ© d'y rĂ©pondre.

📞 Contactez-moi pour en discuter : +34 603 047 802
www.annelauresauvadet.com/contact 💛


Un pas Ă  la fois đŸš¶â€â™€ïžđŸŒŸLa vie peut parfois paraĂźtre comme une course contre la montre, l'Everest, dĂ©fis aprĂšs dĂ©fis sans ...
09/10/2024

Un pas Ă  la fois đŸš¶â€â™€ïžđŸŒŸ

La vie peut parfois paraĂźtre comme une course contre la montre, l'Everest, dĂ©fis aprĂšs dĂ©fis sans en voir le bout. Comment ĂȘtre heureux maintenant devant autant d'attentes futures ? Une chose est essentielle : c'est de progresser, un pas Ă  la fois.

Chaque petit pas que tu fais te rapproche de tes objectifs. Que ce soit dans ton dĂ©veloppement personnel, le pro, ou tes rĂȘves les plus profonds, la clĂ© rĂ©side dans le prĂ©sent et ce que tu en fais.

Dans ma pratique, je vois chaque jour comment de petits changements peuvent avoir un impact énorme sur la vie des personnes que j'accompagne. Chaque séance est un pas de plus.... une meilleure compréhension de soi, des croyances limitantes qui se libÚrent, un alignement retrouvé.

Prends un moment pour respirer, pour planifier tes Ă©tapes, et avance Ă  ton rythme. Un pas Ă  la fois, vers tes aspirations, sans oublier de vivre pleinement ton prĂ©sent 🕕💙 !

#

🍁 Changement de saison et Ă©motions 🍁Et coucou l'automne ! Chaque changement de saison nĂ©cessite une rĂ©adaptation, aussi ...
02/10/2024

🍁 Changement de saison et Ă©motions 🍁
Et coucou l'automne !

Chaque changement de saison nĂ©cessite une rĂ©adaptation, aussi bien dans la nature qu’à l’intĂ©rieur de nous. En sĂ©ance, j’ai pu remarquer que le corps rĂ©agit vivement aux changements de saison.

Certaines Ă©motions “en sommeil” pendant l’étĂ© peuvent remonter Ă  l’entrĂ©e dans l’automne. La lumiĂšre diminue, les journĂ©es raccourcissent, et cela peut entraĂźner des sensations de fatigue Ă©motionnelle, de tristesse.

Je le rĂ©pĂšte parce qu’il est important de bien le comprendre :
Une émotion est une réaction de notre corps face à une situation, un souvenir ou une pensée.
‌ Elle n'est ni bonne ni mauvaise. ‌
Il s’agit d’un message que notre corps nous envoie.

Les émotions sont des indicateurs pour mieux comprendre nos besoins, nos désirs ou encore nos blessures.
Alors, on leur dit merci ! đŸ„°

✹ Comment je vous accompagne ? ✹

Les outils de kinĂ©siologie comme le Touch for Health, les Points RĂ©flexes, La RĂ©cession d'Âge, la Visualisation CrĂ©atives, les Fleurs de Bach pour ne citer qu’eux, permettent d’identifier vos Ă©motions bloquĂ©es et les libĂ©rer.

Accueillir vos émotions sans jugement permet de mieux les traverser et retrouver plus de sérénité .

✹ Envi(e) de dĂ©couvrir les bienfaits de la KinĂ©siologie ? ✹

Contactez-moi
Whatsapp : +34 603 047 802
www.annelauresauvadet.com/contact

Je me ferai un plaisir de rĂ©pondre Ă  toutes vos questions. 💛

#

🌿 On ne se libĂšre pas d'une Ă©motion en l'Ă©vitant, mais en la traversant 🌿Cette phrase rĂ©sonne profondĂ©ment en moi, tant ...
06/06/2024

🌿 On ne se libĂšre pas d'une Ă©motion en l'Ă©vitant, mais en la traversant 🌿

Cette phrase résonne profondément en moi, tant par mes expériences personnelles que par ce que j'observe en séance de Kinésiologie.

Nous avons tous des blessures, des peurs et des blocages Ă©motionnels. Il est tentant de vouloir les Ă©viter, de les cacher sous le tap*s, espĂ©rant qu'ils disparaissent d'eux-mĂȘmes. Mais en rĂ©alitĂ©, Ă©viter ces Ă©motions ne fait que les renforcer. C'est comme essayer de fuir son ombre 🙃

💡 Traverser pour se libĂ©rer 💡
Je reçois des personnes qui ont passé des années à éviter leurs douleurs émotionnelles. Elles me disent : "Je veux m'en débarrasser", "Je ne veux plus y penser". C'est en les traversant, en les acceptant et en les comprenant que nous pouvons vraiment nous en libérer.

🌾 Votre parcours de guĂ©rison 🌾

Chacun de nous a un parcours unique. Ce que je trouve incroyablement beau dans mon travail, c'est de voir la transformation qui s'opÚre lorsque les émotions sortent. Vous méritez de vivre sans ces chaßnes invisibles qui vous bloquent.

En séance, j'utilise des techniques comme le Touch for Health, l'acupressure, les visualisations accompagnées d'huile essentielle, et les Fleurs de Bach, dont je personnalise un flacon pour l'aprÚs séance, c'est offert !

Si vous sentez que vous avez besoin d'aide pour traverser vos émotions et vous libérer de vos blocages,
🌟 contactez-moi 🌟

📞 603-047-802 / WhatsApp

Vous n'ĂȘtes pas seul(e) dans ce voyage. 🌿💖

👟 L'Ă©quilibre Ă©motionnel chez les adolescents : comment la KinĂ©siologie peut les accompagner ? đŸŒ±Entre les tsunamis hormo...
30/04/2024

👟 L'Ă©quilibre Ă©motionnel chez les adolescents : comment la KinĂ©siologie peut les accompagner ? đŸŒ±

Entre les tsunamis hormonaux, la pression des rĂ©seaux sociaux, et la quĂȘte d'identitĂ©, les ados sont confrontĂ©s Ă  de lourds dĂ©fis Ă©motionnels. En tant que parents, il est possible de se sentir parfois dĂ©passĂ© face Ă  ces bouleversements et c'est comprĂ©hensif : pas de culpabilitĂ© please ! Et si cela fait Ă©merger certaines rĂ©sonances avec vos propres blessures, c'est peut-ĂȘtre l'opportunitĂ© pour vous de vous en libĂ©rer. 😝

L'un des aspects les plus importants de leur accompagnement est la reconnaissance et la validation des Ă©motions qu'ils vivent. DĂ©routantes, intenses, ces Ă©motions sont lĂ©gitimes et font partie de leur cheminement vers l'Ăąge adulte. Rappelez-vous...đŸ€˜

Écouter activement, faire preuve d'empathie envers leurs sentiments permet de crĂ©er un espace sĂ©curisĂ© oĂč ils se sentent compris et soutenus.

En séance, j'ai pu remarquer combien il est crucial de leur fournir des outils concrets pour gérer leurs émotions de maniÚre saine et constructive : brain gym, fleurs de Bach, visualisation, respiration, verbalisation...

N'hĂ©sitez pas Ă  me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur mon approche thĂ©rapeutique. ✹
📞 603-047-802
📍 KinĂ©siologue, libĂ©ration des Ă©motions, Barcelone

🌿 La mĂ©moire du corps : une clĂ© pour la guĂ©rison Ă©motionnelle 🌿Notre corps est bien plus qu'une simple enveloppe physiqu...
05/03/2024

🌿 La mĂ©moire du corps : une clĂ© pour la guĂ©rison Ă©motionnelle 🌿

Notre corps est bien plus qu'une simple enveloppe physique, et je l’ai souvent Ă©crit, dit et rĂ©pĂ©tĂ© : nous l’habitons !

Je crois profondĂ©ment que la mĂ©moire du corps a une place essentielle dans l’accompagnement thĂ©rapeutique et une clĂ© pour la guĂ©rison Ă©motionnelle. Il est la mĂ©moire de nos Ă©motions, de nos expĂ©riences, de notre histoire et il joue un rĂŽle essentiel dans le processus de guĂ©rison.

La kinésiologie permet d'explorer les mémoires inscrites dans votre corps pour rétablir un équilibre corporel, émotionnel, psychique et énergétique.

GrĂące au test musculaire et Ă  une Ă©coute attentive du langage du corps, j'accĂšde Ă  des informations prĂ©cieuses souvent enfouies dans l'inconscient. Les tensions musculaires, les blocages Ă©nergĂ©tiques, les sensations physiques sont autant de signaux que notre corps nous envoie pour nous aider Ă  comprendre. Le mental n’est pas le seul maĂźtre du jeu


Lorsque nous sommes confrontĂ©s Ă  des dĂ©fis Ă©motionnels, notre corps rĂ©agit en enregistrant ces expĂ©riences, parfois mĂȘme sans que notre mental en soit conscient. C'est pourquoi il est essentiel d'explorer cette mĂ©moire corporelle pour comprendre les causes profondes et s'en libĂ©rer.

Alors honorons la sagesse de notre corps ! 🌟

📞 603-047-802
📍 KinĂ©siologue, libĂ©ration des Ă©motions, Barcelone

DirecciĂłn

Carrer Casp 127
Barcelona
08013

Notificaciones

SĂ© el primero en enterarse y dĂ©janos enviarle un correo electrĂłnico cuando Anne-Laure Sauvadet KinĂ©siologue publique noticias y promociones. Su direcciĂłn de correo electrĂłnico no se utilizarĂĄ para ningĂșn otro fin, y puede darse de baja en cualquier momento.

Contacto El Consultorio

Enviar un mensaje a Anne-Laure Sauvadet Kinésiologue:

Compartir

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

CategorĂ­a

Trouver sa voi(e/x)

DiplÎmée de l'Institut Européen de Kinésiologie, j'ai enfin trouvé ma voie (voix) : celle d'accompagner les personnes dans leurs propres blocages, en prenant en compte les dimensions physique, émotionnelle, mentale et énergétique. Ma nouvelle croyance : il n'y a aucune limite si ce n'est celle qu'on se fixe. Alors pourquoi ne pas simplement changer sa maniÚre de voir ?