05/06/2020
✨ Depuis toujours, la lune subjugue !
Astre de tous les fantasmes et de tous les récits les plus fous, une chose est évidente, la lune agit.
Aujourd'hui, vers 21h10, c'est une pleine lune et son éclipse qui stimuleront notre ciel. Malheureusement peu visible en Europe, c'est par ses effets sur le vivant que nous ressentirons sa force.
L'éclipse intensifie la puissance de la lune. Raison pour laquelle depuis plusieurs jours, vous pouvez ressentir plus de fatigue, une fragilité émotionnelle accrue, des nuits plus agitées et des rêves déstabilisants.
Les effets que nous ressentons sont souvent en lien avec ce que nous avons semé à la nouvelle lune qui précède.
Depuis quelques jours, je suis particulièrement fatiguée. Mon sommeil n'est pas très réparateur, mes rêves viennent remuer mes émotions et j'ai une sensibilité émotionnelle à fleur de peau.
Que faire quand on est sensible à ce point à la lune et ses effets ?
J'ai la chance de pouvoir me promener tous les jours en pleine nature ou sur la plage. Ces promenades me ressourcent. Je travaille ma respiration pendant la marche. Je me fonds énergétiquement avec la nature. Et aussi étrange que ça puisse paraitre, j'embrasse les arbres, de préférence pieds nus pour travailler mon ancrage.
Autre petit rituel qui m'aide aussi : je pose des intentions. Je formule des objectifs. Objectifs accessibles qui régénèrent et encouragent ma créativité. Je m'occupe de moi, de mon bien-être, et je suis pleine de gratitude.
Si vous avez des questions, des choses à partager sur votre histoire d'amour ou désamour avec la lune, n'hésitez-pas à le faire en commentaire ou en MP.
En cadeau, ci dessous, un petit Rituel de Pleine Lune, simple à faire.
Je vous souhaite de briller de mille feux !
Val ✨
🌝 RITUEL DE L’EAU DE LUNE 🌝
Prenez un récipient hermétique (bocal en verre bien propre, par exemple) et remplissez-le d’eau. Eau douce, de source, du robinet, eau filtrée, peu importe ce que vous avez sous la main.
Prenez votre récipient et posez-le à l'extérieur pendant la nuit de pleine lune en posant vos intentions pour le prochain cycle lunaire. C'est un petit travail de méditation tout simple à faire. Vos intentions seront toujours formulées par des phrases positives et seront toujours bienveillantes.
Le lendemain matin, récupérez votre récipient et votre Eau de Lune.
Vous pouvez ensuite boire quelques gorgées de votre eau tous les jours en vous remémorant vos intentions et la puissance de la lune.
Si vous avez des pierres et des cristaux, vous pouvez les tremper dans cette eau pour amplifier leur puissance
Mon utilisation préférée est celle-ci : versez votre Eau de Lune dans un vaporisateur, ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée ( lavande pour moi, mais vous pouvez aussi y laisser tremper des pétales de roses ou d'autres fleurs si vous craignez que les HE irritent votre peau).
Utilisez-la en brumisateur comme tonique pour le visage chaque matin.