Je suis masseur professionnel. J’ai un diplôme de massage classique avec une spécialisation dans le massage de sport.
J’ai fait ma formation en Finlande où j’ai un diplôme d’état car il n’y a pas de formation équivalente en France.
Le terme massage comme utilisé ici, intègre en plus des techniques de massages classiques (souvent on parle de massage Suédois en France) l’utilisation d’étirements passifs et dynamiques, le travail sur les fascia (les membranes musculaires qui entourent, unissent et s’intègrent dans les muscles), le travail sur les points trigger et l’utilisation du chaud et/ou du froid dans la détente des muscles.
J’ai une spécialisation dans les techniques propres au massage du sport qui sont des techniques qui travaillent pour la plupart dans le sens transversal de la fibre musculaire.
Riche de ma vie d’artiste de cirque professionnel, (équilibre sur les mains) de plus de 20 ans, j’ai une compréhension des besoins et des contraintes spéciales d’un sportif de haut niveau et suis formé pour adapter mes techniques de massage selon la personne et le besoin.
Si on cherche la détente, la stimulation avant l’effort, la récupération, etc., en prenant toujours en compte la phase de la saison dans laquelle est le sportif et le sport qu’il pratique.
Bien entendu toutes les méthodes nommées ci-dessus sont utilisées pour assurer la sécurité du client, améliorer la détente musculaire en trouvant les méthodes adaptées, mieux les cibler et vérifier les contre-indications. Aucun diagnostique ni acte avec un but thérapeutique n’est réalisé.
Pour qui ?
Je m’adresse aux sportifs professionnels et aux gens qui s’entrainent quotidiennement mais aussi à toute personne qui cherche une détente profonde des muscles, une récupération après l’effort, le soulagement du stress ou juste un moment de calme.
J’adapte mes méthodes de massage classique et du sport selon le corps, son état et condition, l’âge, l’envie du client, le temps disponible. Il ne s’agit aucunement de massages que pour les sportifs et tout le monde peut en bénéficier.