ONG Obagame

ONG Obagame OBAGAME œuvre en tant qu'organisation non gouvernementale pour combattre les violences au sein des familles et les agressions sexuelles au Gabon.

" Pour des familles sans violence, pour des vies respectées"
Éduquer - Protéger - Accompagner

03/01/2026

🔴Le trafic de cannabis à Oyem, Woleu-Ntem, inquiète la population. Les jeunes vulnérables en situation précaire s’impliquent dans ce commerce illégal, malgré les interventions des forces de sécurité.
👉🏾https://l.tvplusafrique.com/49f2d1

02/01/2026

🔴Une altercation banale, une dispute entre jeunes, un regard mal interprété ou un mot de trop, et soudain le poignard sort

👉🏾https://l.tvplusafrique.com/20i

01/01/2026

Témoignage 3 - Par l’ONG OBAGAME, deuxième partie

Dans cette maison, j’avais plusieurs grands-mères. L’une d’elles m’aimait beaucoup. Je me rappelle qu’un jour férié, elle m’avait emmené à la foire. Nous avions pris plein de friandises. En rentrant, elle avait de l’alcool et en a donné à tous les enfants de la maison, certains plus grands que moi. Après quelques instants, nous nous sommes tous retrouvés dans sa chambre, joyeux.

Puis une scène étrange s’est produite devant moi. Une petite tante agressait sexuellement ma grand-mère avec des objets, sous le regard des autres qui, sous l’effet de l’alcool, ne faisaient rien. J’étais paralysée, tétanisée. Je me suis enfuie et je suis allée dormir.

Un Gabonais Normal
Je N’ai Pas Choisi d’être Gabonais, J’ai Juste De La Chance
Gabon Egalité
Gabonactu.com
Linda Bongo Ondimba

01/01/2026

Témoignage 2 - de l’ONG OBAGAME

Quand j’avais 9 ans, c’était pendant les vacances. À cette époque, je vivais dans un quartier populaire de Libreville. Je passais mon séjour chez la compagne de mon père, qui vivait encore sous le toit de ses parents. Mon père venait souvent, mais il me laissait la plupart du temps avec ses parents, dans un autre quartier de la capitale.

Un matin, la compagne de mon père, qui est aujourd’hui sa femme, m’avait envoyé chez l’épicier pour acheter quelques produits alimentaires. En chemin, j’ai croisé un homme qui disait chercher quelqu’un ou une boutique un peu plus bas dans le quartier. Il m’a demandé de lui montrer le chemin.

Arrivés dans un lieu isolé et inquiétant, cet homme a sorti son sexe de son pantalon et a commencé à se toucher. J’étais paralysée de peur. J’ai réussi à lui dire que j’étais en mission pour une commission, puis j’ai pris la fuite.

Un Gabonais Normal
Je N’ai Pas Choisi d’être Gabonais, J’ai Juste De La Chance
Gabonactu.com
UNICEF Gabon
OMS GABON
Linda Bongo Ondimba

01/01/2026

Témoignage 1 - de l’ONG OBAGAME

Quand j'avais trois ans, ma grand-mère m'avait emmené au campement. J'y allais à chaque vacance, quand je passais du temps chez mon père. Il me confiait directement à ma grand-mère. À cette époque, mes parents étaient déjà séparés et s'occupaient de moi chacun à leur tour.

Le campement de ma grand-mère se trouvait en province. Un jour, alors que j’étais sortie pour faire mes besoins devant sa cabane, l’un de ses proches m’a attirée vers lui. Il m’a prise dans ses bras et m’a emmenée dans sa propre cabane. Là, il m’a déposée sur son lit et a tenté de me violer.

Ce jour-là, un autre enfant était là, mais il dormait. J’entendais cet homme dire que cet enfant était mon mari. Alors qu’il allait passer à l’acte, ma grand-mère me cherchait partout en criant mon nom. Je crois que j’ai répondu. C’est alors qu’il m’a mise dehors.

Je ne sais pas exactement qui il était : un ami de ma grand-mère ou peut-être un frère. Mais ce souvenir est resté profondément gravé en moi.

Un Gabonais Normal
Je N’ai Pas Choisi d’être Gabonais, J’ai Juste De La Chance
Gabonactu.com
Samu Social Gabonais
UNICEF Gabon
Linda Bongo Ondimba
l'Ministère de la Femme, de Queens Unite

01/01/2026
31/12/2025
31/12/2025

🔴La victime, prénommée Laure, dont l’âge et l’identité complètes n’ont pas été communiqués officiellement, aurait succombé à des complications liées à l’intervention.
👉🏾https://l.tvplusafrique.com/8679d1

Adresse

Libreville

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque ONG Obagame publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à ONG Obagame:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram