02/05/2025
Ce matin en accompagnant mon fils pour son premier service militaire, nous nous sommes disputés (un peu plus que d’habitude).
Je dois avouer que j’étais stressée, nous étions à la bourre, savoir que pour la première fois il ne rentrerait pas à la maison, etc. Tout ça me mettait dans un certain état et probablement... lui aussi.🙁
Après un échange assez houleux, je finis par lui donner quelques conseils, faire une (petite) prière avant de le laisser partir. Pas le temps de le prendre dans mes bras, pas le temps de lui dire je t'aime, de le rassurer, lui dire que tout se passerait bien, qu'il allait assurer. 💔😔
Sur le chemin de retour, j'avais un pincement au cœur. Envie de faire marche arrière, de recommencer la matinée, faire différemment, prendre son stress et ne pas lui faire voir le mien... mais C'ÉTAIT TROP T**D.
Mon cœur s'est serré. J'avais honte, j'avais peur, remplie de regrets. Mais c'était trop t**d.
Je partage cela avec vous parce que vous êtes des parents, vous êtes des fils et des filles. Chers lecteurs, apprenons à faire ce qui est / plutôt que ce qui est .
Oui, c'était normal de le presser, il allait être en ret**d.
Oui, c'était normal de le réprimander, il n’avait pas tout bien fait.
Oui, c'était normal mais ce n’était . Ce n’était pas ce dont il avait besoin.
Les regrets sont la pire chose qu'une situation peut laisser comme empreinte.
Apprenons à dire sans raison valable.
Apprenons à dire si c'est nécessaire pour réparer et apaiser.
Apprenons à prendre le temps pour ceux qu'on aime.
Apprenons à créer de beaux souvenirs heureux avec ceux qui comptent.
Surtout, ne nous laissons pas conduire par nos émotions. Elles sont très mauvaises très mauvaises conseillères pour la gestion de nos actions.
LE TEMPS MAL UTILISÉ NE NOUS SERA JAMAIS RENDU. 🙏🏽
Always with God and Love. ❤️