21/10/2019
Ce soir, j'ai envie de parler aux papas...et aux mamans.
J'ai récemment lu les jérémiades d'une femme au foyer, bouleversée par un sentiment d'inutilité, enviant fortement les femmes " occupées " qui partent les matins, bien habillées et apportant des contributions financières au foyer.
Papas: vous êtes les premières personnes supposées décomplexer celles qui partagent votre vie, qui se tuent à la tâche au quotidien sans même que vous ne le remarquiez.
Elle ne travaille pas? Prenez sa place deux jours et vous souhaiteriez l'échanger rapidement ! Apprenez à dire merci pour ce que vous avez.
Merci pour la maison propre, pour le linge rangé, pour sa cuisine, pour l'accueil chaleureux , pour les enfants bien tenus. Merci pour les imperfections qui peuvent s'améliorer, parce qu'elle est humaine.
Non, cela ne va pas de soi!
Si vous la sentez déséquilibrée et contrainte dans ce rôle, vous pouvez l'aider à se créer une activité au lieu de lui rappeler qu'elle mange des plats et consomme l'électricité qu'elle ne paie même pas! Épargnez l'argent de deux after work. Une femme joyeuse rend plus g*i, est plus jouissive que trois muscadors.
Et sortez des comparaisons entre votre collègue ultra sexy t**i, côtoyée tous les jours, et elle. Je vous assure qu'elle balance les perruques péruviennes et offre la " Rigobertine" classique, une fois chez elle.
Nul ne peut brosser vos gros shorts en talons, soyez indulgents !
Mamans : Vous avez une liberté que tellement souhaitent! Pouvoir jouer pleinement son rôle de mère et d'épouse en ayant le temps de relever des défis. Vous n'avez pas une vie fade, vous avez une opportunité !
Organisez vous, trouvez du temps pour être aussi belle, si cela booste votre confiance en vous et visionnez!
Je me souviens avoir lancé : la petite prairie. Un commerce de livraison de légumes frais, de poissons et crustacés, étant à 6 mois de grossesse. Débuté à 15.000 F, l'idée me permit en deux semaines, de régler certaines charges domestiques, de participer donc aux dépenses familiales, de me sentir utile!
J'ai par la suite obtenu une autre opportunité inattendue, me permettant de rester toujours productive, couchée avec une césarienne. Dieu est vivant! J'ai un témoignage plus grand à vous apporter très bientôt.
Vous ne serez pas valorisée uniquement parce que vous " sortirez " tous les matins. Ne promenez pas de regards inutilement inquiets. L'objectif n'est pas d'être visiblement occupée et belle. Soyez plutôt libre, épanouie et conquérante, peu importe la situation actuelle !