15/06/2024
Pas envie de revenir de vacances avec 3kg ? Ça se comprend très bien. Peut-être êtes-vous déjà en train de lever très sérieusement le pied sur les calories, en prévision des excès que vous anticipez, dans l’idée d’éviter une prise de poids au retour.
Et en fait… c’est le meilleur moyen de prendre du poids …
On sait bien que privation = frustration = on finit toujours par craquer. ➡️ 24h à peine après avoir posé le pied sur la plage, dans un environnement de détente, entourée de tentations, avec l’envie de profiter de vacances bien méritées attendues pendant des mois, vous allez forcément craquer, et plus encore que si vous ne vous étiez pas imposé un régime ‼️‼️
C’est inévitable !! Vous le savez puisque vous avez déjà fait des régimes avant l’été.
En mettant votre corps au régime avant les vacances (ou n’importe quand dans l’année d’ailleurs), vous envoyez à votre cerveau le message “attention : il faut manger plus !”.
⁉️🤓 Et oui car votre corps doit continuer de fonctionner pour vous permette de faire toutes vos activités exactement comme d’habitude, mais avec beaucoup moins d’énergie. C’est un énorme stress ! Et du coup votre cerveau va activer votre hormone de la faim, pour faire en sorte d’avoir les apports en énergie qui lui manquent, justement pour pouvoir fonctionner du matin au soir ! Et… ces calories seront pour partie utilisées, et pour partie …stockées.
✅✅✅ Si on veut éviter de prendre du poids au retour, il vaut bien mieux garder son alimentation habituelle avant son départ pour ne pas ralentir votre métabolisme et éviter d’avoir bien plus faim au final !
✅✅✅ Et n’oubliez pas 2 choses IMPORTANTES :
1️⃣ votre corps est parfaitement capable de se réguler :
a) quand on fait un repas lourd on a moins faim le lendemain
b) au retour on a spontanément envie de manger léger ! Elle est là la compensation.
2️⃣ c’est VOS vacances !!! Vous faire plaisir sans tomber les abus, et reprendre votre alimentation habituelle au retour, être à l’écoute de vos sensations de faim et de satiété, c’est quand même moins difficile que s’imposer une diete AVANT et APRÈS les vacances (et ça évite le yoyo qui ne pardonne pas).
Bel été à toutes ☀️😘