10/10/2020
Chers Adhérents,
Nous sommes heureux de vous retrouver, à la suite d’une période de privation de liberté due à l’épidémie du COVID-19, qui ravage le Monde et se poursuit dans nos foyers.
Malgré, les difficultés qui se sont imposées au fonctionnement de l’association A.C.H.S.T, en dehors de cette réalité quotidienne, nous n’avons jamais cessé de répondre présents aux appels et être aux côtés de ceux qui nous ont sollicités pour être accompagnés.
En 2020, nous avions programmé le projet de la Caravane du BIEN-ÊTRE, elle devait sillonner les communes et les villes de la GUYANE.
Ce projet consistait à diffuser au plus proche des salariés, des informations relatives au Code du travail et au Statut de la Fonction Publique sur le respect, les conditions, les droits et les obligations aux règles du contrat de travail.
Droits, Devoirs et obligations (du secteur Public & Privé) que doivent observer scrupuleusement les deux parties (employés et employeurs) signataires du contrat de travail.
Les évènements se succédant, la décision de l’association A.C.H.S.T a été prise de réorienter et d’apporter des modifications à son mode de communication .En exemple, le projet de la Caravane du BIEN-ÊTRE : nous l’avons adapté sous la forme virtuelle, tout en conservant les axes et les propositions d’origines :
Accueillir, Ecouter, Informer, Aider, Accompagner, Orienter les salariés et les employeurs.
Les réseaux sociaux font parties intégrantes de notre quotidien car faciles d’accès, instantanés, interactifs, virtuels etc…
D’ores et déjà, il nous tient à cœur d’honorer nos engagements au regard de l’appel à projet auquel nous avions répondu et pour lequel l’association A.C.H.S.T a obtenu une subvention de la Préfecture de Guyane.
Le Monde du travail est notre leitmotiv ! Serait-ce utopique de croire que l’employeur gagnerait à tout mettre en œuvre envers son salarié pour obtenir : respect des droits et des obligations, productivité, efficacité, investissement, qualité relationnelle efficiente, en somme le BIEN-ËTRE au travail ?
Ou, à contrario d’éviter : harcèlement, souffrance au travail, exploitation, injustice, sexisme, violence sous toutes ses formes.
Les informations que nous avons décidées de diffuser traiteront de tous les sujets d'ordre professionnel : les incontournables ; les obligatoires, tant sur les aspects négatifs que positifs ; ils seront accessibles via les réseaux sociaux.
En Guyane, les abonnés étant de nationalités diverses, notre souhait serait de sensibiliser toute la population en âge de travailler, en permettant à chacun de visionner nos vidéos qui seront sous-titrées en langues régionales : français, anglais, créole, langues autochtones et bientôt en langue des signes.
Aussi, et pour améliorer les relations dans le milieu professionnel, nous invitons la population à partager en masse toutes ces vidéos spécialement conçues pour vous, pour nous.
Bien à vous,
La Présidente