👶✨ Bienvenue au premier bébé de l’année 2026 au CHU de Guyane !
Le 1er bébé de l’année 2026 est né au CHU de Guyane – site de Cayenne à 00h08 précises.
Il s’agit d’une petite fille, prénommée Keycha, pesant 3,3 kg, qui retrouvera très bientôt ses deux grands frères.
À cette occasion, un panier de petits cadeaux lui a été offert par les sages femmes pour célébrer cette naissance symbolique.
La même attention a également été portée aux premiers bébés nés en 2026 au CHU de Guyane – sites de Kourou et de Saint-Laurent du Maroni.
Félicitations aux familles et tous nos vœux de bonheur pour cette nouvelle année qui commence 💕
01/01/2026
🏥🎄 Visite aux urgences et au SAMU du CHU de Guyane - site de Cayenne à l’occasion de la Saint Sylvestre
Mme Sandra Trochimara, Maire de Cayenne, et M. Michaël Didier, Sous-préfet de Saint-Georges de l’Oyapock, ont rendu visite aux équipes des urgences et du SAMU du CHU de Guyane -site de Cayenne pour le réveillon de la Saint Sylvestre ✨
Cette visite a été l’occasion de découvrir les services, d’échanger avec les professionnels sur leur quotidien et les projets en cours, mais aussi de leur partager des petits fours et chocolats.
Ce temps d’échange a été apprécié par les équipes, mobilisées chaque jour au service de la population.
25/12/2025
À l’occasion du réveillon, le Préfet de la région Guyane, M. Antoine Poussier, accompagné du nouveau Directeur général de l’ARS Guyane, M. Bertrand Parent, a effectué sa visite annuelle au CHU de Guyane - site de Cayenne 🌲
Ils ont tenu à saluer les équipes mobilisées en cette soirée particulière, notamment les professionnels du SAMU et des urgences, pleinement engagés pour assurer la continuité des soins.
24/12/2025
Le Père Noël est passé nous voir ! 🎅✨
Ce 24 décembre, le Père Noël a de nouveau fait escale dans le service pédiatrique pour une distribution de cadeaux très attendue autour d’un délicieux goûter pour les petits et les grands ! 🎁
Merci au personnel soignant et aux bénévoles qui ont donné de leur temps pour que Noël reste une fête pour chaque enfant. 🎄
19/12/2025
🎄🎶 Chanté Nwèl à l’EHPAD Edmard Lama
L’EHPAD Edmard Lama a pris des airs de fête !Les résidents ont profité d’un chanté Nwèl animé par le groupe Raché Pliché, dans une ambiance très chaleureuse 🥳
Dans le même temps, les étudiants du BUT Techniques de Commercialisation de l’IUT de Kourou ont tenu à rendre visite aux résidents et leur offrir de cartes de Noël faites à la main.
18/12/2025
🎄✨ Noël s’invite aussi en pédopsychiatrie au CHU de Guyane - site de Cayenne
Au service de pédopsychiatrie du CHU de Guyane – site de Cayenne, l’esprit de Noël s’est installé autour du thème « Nwèl tan lontan ». ✨
Les enfants du service, accompagnés de Mme Molinier, ont réalisé de superbes décorations, illuminant les espaces de leurs créations et de leur imagination.
Ces projets collectifs réalisés durant toute l’année mettent à l’honneur la culture ainsi que la créativité.
Bravo aux enfants et aux équipes pour cette belle initiative ✨🎄
18/12/2025
🎄✨ Un air de Noël à l’EHPAD Edmard Lama
Ce mercredi, l’EHPAD Edmard Lama a vécu un moment tout particulier avec la visite du Père Noël 🎅.
Il a pris le temps d’échanger avec les résidents et de leur remettre des cadeaux, pour le plus grand plaisir de tous.
15/12/2025
🎄✨ Noël se prépare à l’EHPAD Edmard Lama
À l’approche des fêtes, les résidents de l’EHPAD Edmard Lama, accompagnés des soignants, ont réalisé l’ensemble des décorations de Noël.
Chaque étage a choisi son propre thème, donnant lieu à des univers variés et créatifs.
Dans une démarche à la fois ludique et responsable, des objets du quotidien ont été recyclés pour créer ces décorations, pour mettre en valeur l’imagination et le savoir-faire de chacun.
Ces réalisations font l’objet d’un concours par étage : le plus beau décor sera récompensé ce mardi 🤩🎁🎄
09/12/2025
09/12/2025
🎉 JOURNÉE PORTES OUVERTES – INSTITUT DES FORMATIONS EN SANTÉ (IFS) 🎉
L'IFS vous invite à découvrir ses différentes formations :
👩⚕️ Infirmier
🧑⚕️ Aide-soignant
👶 Auxiliaire de puériculture
💊 Préparateur en pharmacie hospitalière
📅 Samedi 13 décembre
🕘 De 9h à 15h
📍 Bâtiment IFSI Campus Troubiran – 2091 route de Baduel, 97300 Cayenne
Au programme :
✨ Ateliers découverte des métiers
ℹ️ Stands d’information sur les formations
🍹 Buvette tenue par l’association des étudiants
L'occasion de poser vos questions, découvrir les locaux et échanger avec les équipes pédagogiques !
👶💐 La maternité du CHU de Guyane - site de Cayenne labellisée Maternys !
Ce mercredi 5 novembre, la maternité du CHU de Guyane – site de Cayenne a obtenu la labellisation Maternys, une reconnaissance nationale qui valorise l’engagement des équipes hospitalières en faveur de la bien-traitance, de l’écoute et de la transparence tout au long du parcours de maternité.
Cette distinction, décernée lors d’une cérémonie en présence du Dr Pascal Gleyze et du Pr Israël Nisand, témoigne du travail collectif mené par les professionnels pour offrir aux patientes et à leurs familles une prise en charge bienveillante, sécurisée et respectueuse.
Félicitations aux équipes pour cette belle réussite et leur engagement au quotidien ! 🌸
Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque CHU Guyane - Site de Cayenne publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Contacter La Pratique
Envoyer un message à CHU Guyane - Site de Cayenne:
Le CHC, un établissement dynamique au service de la Guyane.
Le Centre Hospitalier de Cayenne est une référence dans plusieurs domaines comme la santé publique, la dermatologie, la recherche ou bien l’infectiologie. Il propose une offre de soins en développement et enrichissement permanents et cette année, de nombreux projets verront le jour, comme de nouveaux plateaux d’hospitalisation et de soins critiques...
Avec ses 17 Centres Délocalisés de Prévention et de Soins, le Centre Hospitalier de Cayenne est présent sur l’ensemble du territoire. Premier établissement de santé de Guyane, avec ses 250 médecins, plus de 2000 professionnels soignants et administratifs, il répond à près de la moitié des besoins de la région, tout en développant des activités diversifiées comme l’hospitel, la recherche et l’universitarisation.