25/10/2025
CE QUI DEVRAIT ÊTRE ENSEIGNÉ DANS TOUS NOS ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES...
Les zones où le système nerveux sympathique et le système nerveux parasympathique se rencontrent sont centrées autour des principaux organes du corps et des glandes endocriniennes.
Appelées « Plexus », ces zones de convergence dans les cavités du corps forment le groupement le plus vital de cellules nerveuses. Les plexus connectent les organes corporels importants à la moelle épinière.
Ce sont aussi les zones où se trouvent les chakras majeurs à l'avant du corps. Les chakras majeurs interagissent avec le corps physique à travers le système nerveux et les glandes et organes endocriniens.
Chaque chakra est associé à des fonctions corporelles particulières, contrôlées par son plexus et les glandes endocriniennes et organes qui lui sont liés.
Au centre de chacun des Chakras Majeur se trouve un canal ressemblant à une tige. Chaque canal s'étend vers la moelle épinière et fusionne avec elle - Sushumna alimente chacun des Chakras majeurs en leur fournissant leur énergie vitale.
Les tiges chakriques se penchent vers le bas près du plexus pharyngien (gorge), des plexus cardiaques et pulmonaires (coeur), des plexus spléniques et coeliaque (solaire), du plexus pelvien (sacral) et des plexus coccygiens et sacraux (racine).
Au-dessus du plexus carotide (Oeil de l'esprit), la tige chakric se penche vers le haut, tandis que pour le chakra Sahasrara, elle monte jusqu'au sommet de la tête à travers le cortex cérébral. "
( via Rohit Verma )