30/09/2024
A l’occasion de la rentrée des classes, l’ONG DREPANO AND HOPE GUINEA a réalisé un ACTE 2 de l’aide aux parents et aux enfants drepanocytaires entamée en 2023.
Les patients atteints de drépanocytose rencontrent de nombreuses difficultés en période scolaire, en raison des complications liées à leur maladie. La drépanocytose est une maladie génétique qui affecte les globules rouges, provoquant des douleurs intenses et fréquentes, des infections répétées et une fatigue chronique. Ces symptômes rendent souvent la vie scolaire des enfants et adolescents particulièrement compliquée: absence fréquente, fatigue, stigmatisation et isolement.
En Guinée, bon nombre de ces enfants drepanocytaires vivent en situation précaire , ce qui complique leur scolarité et leur prise en charge. Nous avons tenu cette année, avec l’appui de nos partenaires dont le Groupe Sonoco notre partenaire principal qui nous a fait confiance dès le début, a impacter plus significativement leur quotidien par la prise en charge entière de leur frais de scolarité.
Ces quelques enfants ont bénéficié d’un stock de médicaments entrant dans l’entretien de leur maladie, ainsi qu’un accompagnement scolaire.
MERCI À TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION.🤝❤️