
02/12/2024
Célébration de la journée mondiale de lutte contre le VIH SIDA, dimanche 1er décembre 2024.
Le Coordonnateur National du PNLSH, Dr Mamadou Aliou Diallo, Dr Laye KABA, CNA et l'ensemble du personnel du PNLSH ont pris part à la cérémonie de célébration de la Journée mondiale de lutte contre le VIH SIDA, ce dimanche 1er décembre 2024 à l'hôtel Kaloum, sous le thème : Suivons le chemin des droit.
Cette cérémonie placée sous la présidence de son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Amadou oury Bah, président du Comité National de Lutte contre le VIH SIDA, a connu la présence du ministre de la santé et de l'Hygiène Publique, Dr Oumar Djouhè Bah, 1er vice-président du CNLS, les membres du gouvernement, les PTFs, les OSC, les cadres du MSHP....
La Guinée est en droite ligne dans la vision 2030 de l'OMS à l'élimination du VIH d'ici cette date.
Le chemin reste quand même difficile. Il faut maintenir les acquis et redoubler d'effort, mobilier les ressources supplémentaires pour couvrir les différents domaines de lutte: le dépistage, la PEC médicale, la PEC de la co-infection VIH TB, la PTME, le suivi biologique, la PEC psycho-sociale et nutritionnelle, et le renforcement des égalités pour lutter d'avantage contre la discrimination et la stigmatisation. Il faut plus d'engagement de chacun et de tous. Si tous les engagements sont respectés, nous sommes confiants que nous serons au rendez-vous de 2030.