Redisse Guinée

Redisse Guinée Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Redisse Guinée, Centre médical, Coronthie/Commune de Kaloum, Conakry.

Le Projet COVID-19 appuie le PEV avec plus d’un million de dollars US de matériels, d’équipements et d’engins roulantsUn...
09/10/2024

Le Projet COVID-19 appuie le PEV avec plus d’un million de dollars US de matériels, d’équipements et d’engins roulants

Une importante remise de matériels, d’équipements et d’engins roulants pour appuyer le Programme élargi de vaccination (PEV) a eu lieu ce mercredi, 9 octobre à Tombo, commune de Kaloum, à Conakry.

Il s’agit des matériels, d’équipements et d’engins roulants remis par l’Unité de Gestion des projets Santé (UGP) à travers le Projet COVID-19, financé par la Banque mondiale. Notamment, deux (2) chambres froides avec accessoires, deux (2) camions frigorifiques, deux (2) groupes électrogènes et plus de 200 caisses isothermiques et glacières.

Cette cérémonie s’est déroulée sous la présidence du Chef de Cabinet du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Pépé Bilivogui qui était entouré pour la circonstance, par les Représentants Résidents de la Banque mondiale en Guinée, M. Issa Daw, de l’UNICEF en Guinée, Dr Félix Ackebo, de l’OMS en Guinée, Dr Jean Marie Kipela, de la Chargée du Programme Santé de la Banque mondiale en Guinée, Dr Zenab Konkobo Kouanda, du Coordonnateur National de l’Unité de Gestion des Projets Santé, Dr Moustapha Grovogui et du Coordonnateur du PEV, Dr Daman Kéita.

Démarrage à Conakry des réunions des Groupes Techniques de Travail (GTT) pour la mise en œuvre du Programme de Sécurité ...
10/07/2024

Démarrage à Conakry des réunions des Groupes Techniques de Travail (GTT) pour la mise en œuvre du Programme de Sécurité Sanitaire

Les locaux de l’ANSS ont abrité ce mercredi, 10 juillet 2024, la réunion du Groupe Technique de travail (GTT- Surveillance, Données sanitaires, Préparation & Riposte) dans le cadre de de l’orientation des directions, services et partenaires techniques et financiers concernés par très prochaine mise en œuvre du Programme de Sécurité Sanitaire en Afrique de l’Ouest et du Centre (PSS-AOC), doté d’un budget de 106 millions de dollars américains.

Une rencontre qui a permis aux cadres de ces différentes structures, sous la supervision des Spécialistes en Santé, Aminale et Humaine, les docteurs, Mamadou Boye Diallo et Yamoussa Yattara, de passer en r***e les activités préalablement proposées par ces entités pour les 18 prochains mois du PSS-AOC.

Les autres jours seront consacrés aux travaux des autres Groupes techniques de travail. Notamment, le Système de Laboratoires ; Résistance anti microbienne (RAM) ; Coordination, ressources humaines et Renforcement de capacités, Communication, plaidoyer et mobilisation de ressources ; Infrastructures/Gestion des déchets, Sauvegardes Environnementales et sociales ; et, Logistique/produits médicaux/consommables et matériels.

L'Institut National des Statistiques reçoit du PRSCS 42 véhicules pour le RGPH4Le ministre du Plan et de la Coopération ...
11/06/2024

L'Institut National des Statistiques reçoit du PRSCS 42 véhicules pour le RGPH4

Le ministre du Plan et de la Coopération Internationale, M. Ismaël Nabé a reçu, le samedi, 8 juin 2024 à Nongo, commune de Ratoma du Projet de Renforcement des Services et Capacités Sanitaires (PRSCS) 42 véhicules dans le cadre du 4ème Recensement Général de la Population et de l’Habitation (RGPH 4).

Cette cérémonie de remise a été rehaussée par la présence du Chef de Cabinet du ministère de la santé et de l’Hygiène Publique, Dr pépé Bilivogui, du Représentant Résident de la Banque mondiale en Guinée, M. Issa Diaw, du Représentant Résident du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), M. Francesco Galtieri ainsi que des cadres de ces différentes structures.

La mission de la Banque mondiale a planché avec les directions et services de mise en œuvre des activités du PRSCSLa mis...
21/03/2024

La mission de la Banque mondiale a planché avec les directions et services de mise en œuvre des activités du PRSCS

La mission de supervision finale du Projet de renforcement des Services et Capacités Sanitaires (PRSCS) de la Banque mondiale poursuit activement ses activités, avec en tête, la Chargée du portefeuille Santé de la Banque mondiale en Guinée, Dr Zenab Konkobo Kouanda.

Le mercredi, 20 mars 2024, la mission a essentiellement échangé avec les responsables ou représentants de toutes les directions et services de mise en œuvre des activités du PRSCS. Des échanges qui ont permis de comprendre que ce Projet a enregistré d’énormes réalisations.

Séjour d’une mission de la Banque mondiale pour la dernière évaluation du Projet COVID-19 en GuinéeDans le cadre de l'év...
17/03/2024

Séjour d’une mission de la Banque mondiale pour la dernière évaluation du Projet COVID-19 en Guinée

Dans le cadre de l'évaluation finale du Projet COVID-19 en Guinée, une mission de la Banque mondiale, conduite par la Chargée du portefeuille Santé dans notre pays, Dr Zenab Konkobo Kouanda accompagnée par Dr Sam Agbahoungba, Economiste, Spécialiste en Genre ainsi que d'un pool de consultants nationaux a échangé avec le personnel en charge de la mise en œuvre de projet, avec en tête, le Coordonnateur National, Dr Moustapha Grovogui.

Durant deux jours, la mission a passé en r***e : l’état de mise en œuvre des recommandations de la dernière mission de l’IDA ayant séjourné en Guinée, du 16 au 27 octobre 2023 et l’état d’avancement des activités du Projet ; les aspects fiduciaires, de passations des marchés ainsi que ceux liés à la sauvegarde socio-environnementale y compris les VBG/EAS/HS.

Parallèlement, Dr Zenab et sa suite ont aussi eu des séances de travail avec les secrétaires généraux des ministères concernés par la mise en œuvre de ce Projet (ministères de la Santé, de l’Environnement et du Développement Durable et, de l’Agriculture et de l’Elevage). Aussi, la mission a échangé avec les institutions onusiennes avec lesquelles le Projet COVID met en œuvre certaines activités.

L’autre partie et non des moindres a porté sur la visite de terrain ; ce qui a permis à la mission de sillonner, le siège de l’ANSS à Kénien, les nouvelles installations de l’Institut national de santé publique (INSP), sis à Kakoulimaya, dans la préfecture de Coyah, la direction préfectorale de l’Agriculture et de l’Elevage de Coyah ainsi que le Parc national urbain du Delta de Kounkouré, dans la sous-préfecture de Khorira, préfecture de Dubréka.

Partout, les équipes de la Banque mondiale et celle de Dr Moustapha Grovogui se sont assurées de la mise en œuvre effective des activités de ce projet dans les leurs unités respectives.

17/11/2023

Le responsable des Relations extérieures de la Banque mondiale en Guinée échange avec les Spécialistes en Communication de six projets

Les six (6) Spécialistes en Communication des projets financés par la Banque mondiale se sont retrouvés, hier jeudi, 16 novembre à la mission résidente de cette institution en Guinée, autour de son Responsable des Relations Extérieures, Zubah Béavogui.

Ces Spécialistes en Communication sont : Mafèring Camara du Projet pour l’autonomisation des Femmes et dividendes démographiques au Sahel (SWEDD), de Souleymane Diallo du Projet de développement agricole commercial en Guinée (PDACG), de Boua Kouyaté du Programme d’indentification unique pour l’intégration régionale et inclusive en Afrique de l’Ouest (WURI), de Bakary Kadia Diakité du Projet de résultats aux préscolaires et à l’enseignement fondamental (PREPEF), de Thierno Souleymane Bah de l’Agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES) et de Jean Pierre Ouendéno des Projets de renforcement de services et capacités sanitaires (PRSCS) et COVID-19.

En plantant le décor, M. Béavogui a dit que cette rencontre, première du genre visait à avoir davantage une vue approfondie sur ces différents projets et à partager les expériences. Aussi, elle devait permettre aux Spécialistes en Communication de se familiariser avec la vision de la Banque en termes de visibilité et de communication.

Sur la question de la connaissance des projets, il dira que ces derniers font moins d’activités de communication et de visibilité que certaines institutions qui sont financées par la Banque mondiale.

Pour ce faire, il a invité chacun à redoubler d’efforts en vue de vendre davantage, l’image de ces projets et de la Banque mondiale.
S’agissant du partage d’expériences, l’occasion a été donnée à chaque Spécialiste de faire état de ses activités, difficultés et des propositions de solutions.

Tout en saluant l’esprit de bonne collaboration des premiers responsables de ces projets avec leurs Spécialistes en Communication, M. Béavogui s’est davantage engagé à les appuyer afin qu’ils puissent, pleinement jouer leurs rôles pour l’atteinte des résultats de chaque entité. Il a évoqué à cet effet, le démarrage prochain du volet formation en leur faveur ; toute chose qui contribuera à coup sûr, au renforcement de leurs capacités.

Poursuivant, le Responsable des Relations extérieures de la mission résidente de la Banque mondiale en Guinée, Emmanuel Flomo Zubah Béavogui a, invité les Spécialistes à gérer les risques réputationnels, au cas où l’un des projets en serait exposé. Avant de les recommander à promouvoir l’engagement des parties prenantes ; en intéressant les jeunes, les femmes, les organisations de la société civile, ... à la vie des différents projets.

Enfin, il a sollicité auprès d’eux, la création de contenus axés sur les bénéficiaires des activités des différents projets et à procéder à la production de vidéos et des photos de qualité pour alimenter les différentes plateformes de la Banque mondiale.

Pour leur part, les Spécialistes en Communication de ces six projets ont salué cette initiative du Responsable des Relations Extérieures de la Banque mondiale en Guinée et souhaité que de telles rencontres soient instituées.

16/11/2023
Les PAO 2023-2024 du Projet COVID-19 restructuré adopté par le CTP à ConakryComité technique de pilotage (CTP) du Projet...
16/11/2023

Les PAO 2023-2024 du Projet COVID-19 restructuré adopté par le CTP à Conakry

Comité technique de pilotage (CTP) du Projet de préparation et de réponse à la pandémie du COVID-19 restructuré a eu lieu le mardi, 14 novembre 2023 au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, sous les auspices du président dudit comité, Dr Mohamed Lamine Yansané, Secrétaire général de ce département ministériel qui avait à ses côtés, son homologue de l’Agriculture et de l’Elevage, Mme Diallo Hawa Sylla et le Coordonnateur national de l’Unité de Gestion des Projets (UGP) dont celui du COVID-19, Dr Moustapha Grovogui.

Dans son mot de bienvenue, Dr Yansané a remercié l’ensemble des participants pour avoir répondu à l’invitation ; avant de dire que le plan qui sera présenté est le fruit d’un processus participatif issu de l’atelier de Forécariah et consolidé par la suite lors des réunions organisées à l’UGP et auxquels toutes les directions des ministères concernés ont pris part.

Il a ensuite fait la genèse du PPR Covid-19 depuis le projet parent jusqu’aux 2 financements additionnels (FA1 et FA2) et mis en exergue la contribution de ces financements dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 en Guinée et l’amélioration des capacités du pays à faire face aux épidémies.

Aussi, Dr Mohamed Lamine Yansané a exprimé la gratitude du gouvernement à la Banque mondiale pour son accompagnement dans l’amélioration de l’état sanitaire des populations guinéennes. Il a expliqué que face au contexte actuel de l’épidémie caractérisé par la baisse drastique de l’incidence et de la déclaration de l’OMS en date du 5 mai 2023 annonçant la fin du COVID-19 en tant qu'urgence de santé publique de portée internationale, la Guinée et la Banque mondiale ont convenu de restructurer les 2 financements additionnels et de proroger la date de clôture au 30 juin 2025. Cependant, la date de clôture a été ramenée au 30 juin 2024.

A sa suite, Dr Moustapha et son équipe ont présenté l’agenda de la session avant d’aborder la présentation du bilan du Plan d’action opérationnel (PAO) à la date du 30 septembre 2023 du Projet COVID-19 ainsi que celle du PAO 2023-2024, suivies des discussions sur les deux plans, la présentation du rapport synthèse.

A la lumière de ces différentes étapes, les membres statutaires ont adopté ces documents stratégiques, à l’unanimité sous réserve de la prise en compte des suggestions apportées. Ce qui a donné l’occasion au Secrétaire général du ministère de la Santé d’inviter les directions de mise en œuvre et l’équipe du Projet COVID-19 à travailler en synergie dans l’élaboration des termes de référence, des spécifications techniques ainsi que dans l’accélération des procédures de passation des marchés. Ce qui, à coup sûr, permettra d’absorber pour les huit (8) mois restants pour la fin de ce projet, la totalité de son enveloppe financière, estimée à 37 644 795 USD.

Les négociations du nouveau Projet de Sécurité Sanitaire et de Résilience en Afrique de l’Ouest et du centre ont eu lieu...
03/11/2023

Les négociations du nouveau Projet de Sécurité Sanitaire et de Résilience en Afrique de l’Ouest et du centre ont eu lieu ce jeudi à Conakry

La salle de réunion de la mission résidente de la Banque mondiale en Guinée a servi de cadre, ce jeudi aux négociation du nouveau Projet de Sécurité Sanitaire et de Résilience en Afrique de l’Ouest et du Centre (PSSR-AOC), sous l’égide du Secrétaire général du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Mohamed lamine Yansané avec la participation par visioconférence de Dr André L. Carletto, Chargé du Programme Régional de la Santé, de Dr Zenab Konkobo Kouanda, Chargée du Programme Santé en Guinée ainsi que de plusieurs autres responsables et experts de cette institution.

Il s’agit d’un projet qui se repose sur cinq composantes pour une enveloppe financière de 106 millions de dollars américains dont 16 millions sont fournis par le Mécanisme de financement mondial (GFF).

Après un tour de table ayant permis aux participants venus des ministères sectoriels et responsables de la représentation de la Banque mondiale en Guinée, de se présenter, le Coordonnateur de l’Unité de gestion des projets de laquelle relève ce nouveau Projet, Dr Moustapha Grovogui a introduit la partie avant de laisser la direction des débats à Dr Yansané.

Une r***e qui a essentiellement porté sur : la présentation générale du document du projet ou Project Appraisal Document (PAD), les discussions juridiques sur les accords de financements et sur la lettre de décaissement/information financière, la rédaction, finalisation et signature du procès-verbal (PV) desdites négociations.

Adresse

Coronthie/Commune De Kaloum
Conakry

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 16:30
Mardi 08:00 - 16:30
Mercredi 08:00 - 16:30
Jeudi 08:00 - 16:30
Vendredi 08:00 - 14:30

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Redisse Guinée publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Redisse Guinée:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram