17/11/2023
Le responsable des Relations extérieures de la Banque mondiale en Guinée échange avec les Spécialistes en Communication de six projets
Les six (6) Spécialistes en Communication des projets financés par la Banque mondiale se sont retrouvés, hier jeudi, 16 novembre à la mission résidente de cette institution en Guinée, autour de son Responsable des Relations Extérieures, Zubah Béavogui.
Ces Spécialistes en Communication sont : Mafèring Camara du Projet pour l’autonomisation des Femmes et dividendes démographiques au Sahel (SWEDD), de Souleymane Diallo du Projet de développement agricole commercial en Guinée (PDACG), de Boua Kouyaté du Programme d’indentification unique pour l’intégration régionale et inclusive en Afrique de l’Ouest (WURI), de Bakary Kadia Diakité du Projet de résultats aux préscolaires et à l’enseignement fondamental (PREPEF), de Thierno Souleymane Bah de l’Agence nationale d’inclusion économique et sociale (ANIES) et de Jean Pierre Ouendéno des Projets de renforcement de services et capacités sanitaires (PRSCS) et COVID-19.
En plantant le décor, M. Béavogui a dit que cette rencontre, première du genre visait à avoir davantage une vue approfondie sur ces différents projets et à partager les expériences. Aussi, elle devait permettre aux Spécialistes en Communication de se familiariser avec la vision de la Banque en termes de visibilité et de communication.
Sur la question de la connaissance des projets, il dira que ces derniers font moins d’activités de communication et de visibilité que certaines institutions qui sont financées par la Banque mondiale.
Pour ce faire, il a invité chacun à redoubler d’efforts en vue de vendre davantage, l’image de ces projets et de la Banque mondiale.
S’agissant du partage d’expériences, l’occasion a été donnée à chaque Spécialiste de faire état de ses activités, difficultés et des propositions de solutions.
Tout en saluant l’esprit de bonne collaboration des premiers responsables de ces projets avec leurs Spécialistes en Communication, M. Béavogui s’est davantage engagé à les appuyer afin qu’ils puissent, pleinement jouer leurs rôles pour l’atteinte des résultats de chaque entité. Il a évoqué à cet effet, le démarrage prochain du volet formation en leur faveur ; toute chose qui contribuera à coup sûr, au renforcement de leurs capacités.
Poursuivant, le Responsable des Relations extérieures de la mission résidente de la Banque mondiale en Guinée, Emmanuel Flomo Zubah Béavogui a, invité les Spécialistes à gérer les risques réputationnels, au cas où l’un des projets en serait exposé. Avant de les recommander à promouvoir l’engagement des parties prenantes ; en intéressant les jeunes, les femmes, les organisations de la société civile, ... à la vie des différents projets.
Enfin, il a sollicité auprès d’eux, la création de contenus axés sur les bénéficiaires des activités des différents projets et à procéder à la production de vidéos et des photos de qualité pour alimenter les différentes plateformes de la Banque mondiale.
Pour leur part, les Spécialistes en Communication de ces six projets ont salué cette initiative du Responsable des Relations Extérieures de la Banque mondiale en Guinée et souhaité que de telles rencontres soient instituées.