Maison de la Femme Baranama Guinée

Maison de la Femme Baranama  Guinée Cette maison a pour finalité d'apporter de la valeur ajoutée aux produits locaux en les transformant au bénéfice des groupements féminins

PRÉSENTATION DU PROJET

Les braves femmes de Sabadou Baranama se battent chaque jour pour assurer leur quotidien. Pour les soutenir Non Nobis, depuis neuf (9) ans maintenant, les appuie en leur apportant des techniques nouvelles de travail, en les structurant en groupement. Les femmes ont été grâce à l’appui de l'ONG Non Nobis, organisées en groupement, chacun ayant une spécialité. Les activités mises en place à ce jour :
- Saponification
- Transformation de céréales
- Transformation du soja sous différentes formes.
- Maraîchage
- Le séchage des fruits et légumes
- La commercialisation de façon plus formelle des produits transformés ou fabriqués. Pour réaliser ces activités les femmes devaient se débrouiller dans leurs cases avec comme on peut l’imaginer peu d’hygiène. C’est pourquoi la décision de la construction d’un bâtiment leur permettant de se regrouper tout en travaillant chacune dans leur spécialité a paru la meilleure formule pour donner à ces braves femmes un cadre de travail dans des normes afin de pouvoir commercialiser ensuite les produits transformés. Pour l’alphabétisation, la salle de classe mise à leur disposition au niveau de l’école primaire a peu encore être conservée pour cette année mais l’objectif final étant de regrouper toutes les activités en un même lieu. Pour l’électrification du bâtiment, la famille Clapasson a offert un groupe électrogène de 5 kva en attendant de pouvoir trouver d’autres sources de financement pour s’équiper en solaire.

09/03/2025
09/03/2025
Bonbons à base de poudre de baobab... un délice.Préparés dans la Maison de la Femme.
09/01/2025

Bonbons à base de poudre de baobab... un délice.

Préparés dans la Maison de la Femme.





Séchage bonbon de gingembre grillé et non grillé dans le tunnel de la
01/01/2025

Séchage bonbon de gingembre grillé et non grillé dans le tunnel de la


Les produits de la Maison de la Femme présentés à Conakry lors de l'atelier de validation du projet Foloningbé.
01/01/2025

Les produits de la Maison de la Femme présentés à Conakry lors de l'atelier de validation du projet Foloningbé.






Fonio précuit du groupement Nema la sagnina membre de la
19/12/2024

Fonio précuit du groupement Nema la sagnina membre de la

Adresse

BP 05
Kankan

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Maison de la Femme Baranama Guinée publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à Maison de la Femme Baranama Guinée:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Our Story

2019 : Analyse de l’avancement de la Maison de la Femme :

Les points faibles : Les femmes rurales actuelles sont prisonnières des coutumes et traditions, et ainsi les empêchent d’évoluer, de changer et de s’ouvrir de nouvelles portes. Alors quand on parle de l’autonomisation de la Femme guinéenne cela me bien sourire car en fait c’est un leurre. Alors pour le travail de la Maison de Femme pas facile tous les jours pour l’animateur de les mobiliser.

Mais bon je pense que la nouvelle génération sera différente, ouverte sur le monde et que cela va changer en bien ou en mal mais cela va changer donc pour celles ci continons le chemin, cela vaut la peine.

les points forts : le réseau de vente commence à s’agrandir et malgré les difficultés de régularité à la production les choses avancent et les produits se diversifient, même si le potentiel énorme n’est pas réalisé.