31/12/2018
🌈 Alors oui... On est d'accord, ce ne sera pas ce Lundi...
Et, je te comprends, car c'est le Lundi 31 décembre, dernier jour de l'année !🎊🎉🎊🎉🎊🎉
... Mais pour toi; si c'est pas celui là, ce sera lequel alors ?....Quel Lundi que tu commences?
En passant, sais-tu quelle est la résolution de début d’année d’1 personne sur 2 ? Perdre du poids !!!
Et sais-tu combien passent le cap du mois de Mars ? 10%.
Oui, tu as bien lu seulement 10% !!!
Est ce que les 90% manquent de volonté? Naaaaa, c'est plus complexe qu'une question de volonté !
Mais une fois que tu auras compris ce qui se cache derrière la mécanique de perte, de prise de poids, et entre autre ce que tes émotions, ton cerveau, tes neurotransmetteurs, tes carences ont à dire dans tout cela..... Tu pourras toi aussi gonflé sereinement, tranquillement les rangs des 10%.
Mais de cette mécanique, on en parlera une autre fois. Sache quand même que Mr Sucre n'est pas forcément ton ami dans tout ça.
Bon, revenons à notre Lundi et à cet engagement à toi-même.
Cette histoire de lundi me fait penser à tous ces Lundis, tous ces débuts d'années manqués, toutes ces résolutions envolées avant la fin du mois de Janvier.
Oui.... bien souvent, moi je n'attendais pas Mars, je faisais mentir les statistiques.
Lorsque tu regardes en arrière, combien de Lundis et de début d'années manqués comptabilises-tu ?
Peut-être autant que moi. 😱😱😱 (Là, un emoji s'impose!!!)
La vérité c'est qu'à l'époque, je pensais que la perte de poids se résumait à suivre un régime sur une feuille avec 7 colonnes.
Tu sais, cette feuille qu'on se passe entre collègues de travail, en se disant : "Mais oui, Marie-Bénédicte l'a fait, elle a perdu. Tu verras ça marche et ça marchera pour toi aussi !!!"
Donc avec certaines collègues, devenues mes meilleures potes de régime, on débrieffait sur les courses à faire et sur chaque colonne.
On avait toujours celles qui disaient : "moi, au lieu des pommes, je prendrai des clémentines". Je les appelle les créatives. Ce n'est pas qu'elles ne respectaient rien (oui un peu quand même, lol), c'est qu'elles voulaient toujours tout personnaliser..... Et il y en avait, des comme moi, qui respectaient à la lettre et à la virgule ce qui était écrit....
Mais bon, tu le sais maintenant, les régimes ne fonctionnent pas, donc on finissait toutes dans le lot des déçues.
Revenons à Marie-Bénédicte et à la feuille qui avait marché pour elle.
Chaque colonne correspondait à un jour de la semaine.
Je prenais cette feuille en me disant : "encore un renouvellement de vœux avec Mr Régime... Mais pas grave, si ça a marché pour Marie-Bénédicte, cette fois c'est la bonne, je ne craquerai pas et ça marchera pour moi !!!"
Ce tableau commençait évidemment par un Lundi.
Et tu sais quoi, j'étais persuadée que si je ne commençais pas un Lundi comme la feuille l'indiquait, ça n'aurait pas marché. Ou ça aurait marché, oui, mais moins bien que Marie-Bénédicte. On s'inflige des croyances tellement bizarres parfois, des croyances même limitantes !!! On parlera aussi de tes croyances, celles qui te font revivre inlassablement les même choses en matière de poids et parfois dans d'autres domaines de ta vie....
Enfin, revenons à mes croyances qui sont venues si facilement avec cette feuille, mais qui sont restées alors je l'avais bien remise à la poubelle...
Question croyance : D'où un régime fonctionne bien, que s'il est commencé un Lundi?
Déjà, je vais le redire, les régimes ne fonctionne que quand on est au régime, alors pour ce qui est du Lundi. tu comprends déjà un peu ma position.
Mais bon, si on revient à cette fameuse feuille; qu'on ait 3kg ou bien plus à perdre; on a toute fait ce qui suit. Donc je le partage avec toi. Et je sais que tu vas sourire si tu lis ce qui suit !
Avant d'appliquer scrupuleusement la feuille qui allait m'affamer une énième fois dans l'année, je me consolais. Ouf avant Lundi, il y a Dimanche!!!.
Et le Dimanche c'est repas en famille...Il faut prendre des forces avant la feuille de Marie- Bénédicte, n'est ce pas?
Et le Dimanche, y'a pas Mr Régime mais il y a Mr Sucre. Ils n'étaient jamais loin ces deux là. Le Dimanche, il fallait bien se faire plaisir avant ce fameux Lundi qui arrivait avec son lot de viandes blanches et d'aliments verts; dont les pommes (encore elles... tu l'auras deviné, je ne mange plus de pommes grrrr anit)
Le Lundi arrive, la motivation est là, la volonté aussi ... La journée se passe bien! Je suis fière de moi, parfois un peu fatigué, mais je bois de l'eau et je me concentre sur mon travail. (A l'époque, je n'étais pas thérapeute, mais tu l'auras compris)
Donc tout se passe bien.... jusqu'à 16h....
A 16h, c'est l'anarchie, l'appppppel du sucre!!!!. Je ne me contrôle plus.
Bon je craque. Je recommencerai Mardi... Mais mardi, c'est pas Lundi?
Et mince, me voilà repartie pour attendre le prochain Lundi!!!
Et quand j'en discute avec mes potes de régime au travail, très rares sont celles qui ont pas pu résister à l'appel du 16h.... Mais même pour celles là c'était reculé pour mieux sauté!
Mais quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe à 16h????
Pourquoi 16h????
Bon allez, maintenant je le sais et le partage volontiers avec mes clientes. A 16h, en fonction des choix que tu auras fait dès le matin et ton niveau d'addiction, une mécanique biochimique se met en place. L'appel du sucre sera plus ou moins fort et durera souvent jusqu'au coucher ! Mince, me voilà partie pour manger tout ce que je pourrais dans les placards.... Et je ne parle même pas de la voix de mon chéri qui disait à l'époque : "Mais tu n'étais pas au régime?"
Avec du recul, on peut bien en rire, non? Mais je te l'accorde sur le moment tu as envie de le bouffer aussi. Ok ok ok j'exagère, le pauvre à la base il n'a rien à voir dans tout cela!
Donc au final, tu l'auras compris ce n'est pas une question de Lundi!!! Et à ce stade ni de volonté, ni de chéri, c'est une juste une question de bon départ dans ta journée alimentaire....
On en parle simplement avec mon invité Spécial Frederique Chataigner ce jeudi 10 Janvier, autour du thème "Le Sucre une addiction, comment s 'en sortir?"
Tu souhaites rejoindre l’évènement et assister à la conférence, envoies en message privé "Libéré, Délivré du Sucre".
Tu es impatiente de découvrir comment te libérer de ton poids émotionnel, physique et maintenant de tes croyances, demande ton bilan gratuit en message privé et découvre la femme idéale qu’il y a en toi.
A tout suite en mp